Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Montage piste: actuaslot-racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttfredo

Moyenne de points: 0
Point(s): 9

MessagePosté le: 24/11/2014 14:58:33    Sujet du message: Montage piste: actuaslot-racing Répondre en citant

Après mes début en slot il y a quelques mois et dans le but de rouler plus souvent, je suis membres à l'ASA mais pas toujours dispo les vendredi soir.
Alors je me lance dans l'installation d'une piste. Cool
Le choix de la piste: piste plastique ninco 2voies.
Coté place, j'ai aménager mon garage après avoir isoler et ranger je me suis réserver une place de 4m*1,9m.

Voici le 1er jet d'un tracé. 2voies longueurs identiques.

Une fois les travaux a la maison effectués, j'attaque enfin le montage des plateaux:

Pour le tracé j'ai refais quelques modifs depuis la version "13", les rails sont montés, 1er essais effectués ce weekend.
Me reste à faire le pont, les bordures les barrières et ajouter un peu de décos.

Je viens de recevoir 2 alims et des rouleaux de cable de couleurs.

Ma ou plutôt mes questions du jour c'est comment faire le pont ? En un seul morceau ou pas. J'ai du médium de 8mm d'épaisseur j'ai découper un partie et ça reste très raide comment l'assouplit pour le mettre en forme ? Des rainures transversales ?

A bientot pour le suite.
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2014 14:58:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 349

MessagePosté le: 24/11/2014 15:25:46    Sujet du message: Montage piste: actuaslot-racing Répondre en citant

en effet, ça va etre dur à cintrer.
Pour toute ta partie pont, je conseillerai plutôt du contreplaqué de 4 ou 5 mm vissé collé sur des couples. c'est à mon avis suffisant.
Autant le plateau en 8 assure de la rigidité à l'ensemble, autant pour les ponts, ça ne me parait pas nécéssaire.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 24/11/2014 15:29:47    Sujet du message: Montage piste: actuaslot-racing Répondre en citant

Ou alors le faire en "technique bois" avec un sandwich de cp fin, collé en forme (avec le slot en réserve de bois), en lamellé-collé.

valavala
ttfredo

MessagePosté le: 08/02/2015 18:04:38    Sujet du message: Montage piste: actuaslot-racing Répondre en citant

Un petit up pour donner des news.

Voici le tracé actuel fait sous UR3.0

Pour continuer une photo de l'ensemble:

Les premiers essais sont plaisants Laughing
Le pont n'est pas terminé... Reste l'habillage à faire ,ça sera très très soft. Mais il fait trop froid en ce moment...

Coté équipement j'ai 2 alimentations, alim en 5 points.
Pour le comptage je viens de recevoir ma carte phidget. Je pars sur comptage via un PC avec UR3.0, carte phidget et pont DS c'est OK ça roule.

Câblage idem à :

Pour la mise en action j'ai un boitier Stop & GO, qu'il me faut raccorder à la carte Phidget.

Me reste à trouver le brochage du boitier Stop & Go DS0061 sinon je l’opère, à moins que l'un de vous à ça sous la main. Je ne veux pas passr pour un DS200 ou autre mais piloter le relayage avec la carte phidget.
ttfredo

MessagePosté le: 24/03/2015 15:27:09    Sujet du message: Montage piste: actuaslot-racing Répondre en citant

Quelques news de ma piste.
Tout fonctionne, comptage, alim. Bref ça roule. J'ai quelques rails que je "mettre en forme" pour éviter les cassures. Sur des rail Ninco, des clous sans tête doivent faire l'affaire ?
Je ne sais pas si c'est une pratique courante pour éviter la déformation des rails, tout en sachant que rails métallique et plastique
Me reste les bordures, les rails de protection à compléter et un peu de déco.

Place aux photos:

TIF38

Point(s): 79

MessagePosté le: 09/08/2015 23:03:32    Sujet du message: Montage piste: actuaslot-racing Répondre en citant

Jolie.....piste rapide....l inverse de la mienne a surface presque identique.
Fred

"Si ça glisse c'est que ça tient encore.... alors mets du gaaaaz !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 23:42:25    Sujet du message: Montage piste: actuaslot-racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation