Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
Aston Martin DB3 Coupé 1952
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,341
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,350

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 02:10 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Petite pause au milieu des berlines Airfix,
parce que c'est tout de même sacrément agréable aussi ,
de monter des Kit contemporains !

Voici donc une interprétation de L'Aston Martin DB3 gréée en coupé pour les 24 H du Mans 1952 .

Déjà aperçu en pourrissage de post sur la Capri Airfix de Chris,
des images du modèle achevé.

Il n'existe pas beaucoup d'images de cette auto,
qui, a ma connaissance, n'a pas beaucoup couru à l'époque sous cette forme,
Le Mans fut peut être d'ailleurs sa seule apparition ainsi équipée d'un hard-top profilé.
Mais en se plongeant attentivement dans les images d'époque,
toutes publiées en noir et blanc, (ou presque … nous le verrons par la suite …)
La calandre, ainsi que les roues fils, suivant les clichés ,
semblent être peints de couleurs plus ou moins sombre .









En gfaisant quelques recherches, il apparait qu'Aston Martin engageait officiellement trois DB3 au Mans 1952,
deux spider "classiques" sous les numéros 25 et 26,
ainsi que cet exemplaire équipé d'un toit profilé, sous le N°27.
Il serait admis que la N° 25 portait une calandre peinte en jaune,
il était courant chez Aston, de peindre les calandres des autos de courses de couleur différentes afin de les distinguer aisément pendant la course.
et les shémas de couleur étaient le jaune, le bleu ciel et le rouge en général,
et dans cet ordre de couleur en accord avec la progression des numéros de course.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'un fabricant de miniature avait opté pour une calandre bleue ciel sur le spider N°26,
(un autre opte pour du noir ou du vert sombre, mais ça me semble moins probable à la vue des "gris" sur les photos d'époque de la vraie )
j'en ai donc déduit que celle du coupé devait être rouge.
Et j'ai opté pour des roues fils noires.
à mon avis, il y avait plusieurs jeux de roues équipées de leurs pneus,
certaines aux rayons peints "aluminium", d'autres aux rayons peints soit noir,
soit vert anglais, voir Rouge sur ce coupé, en accord avec sa calandre …


Le montage du kit PSK déjà peint,ne pose aucun soucis,
tout y est parfaitement ajusté et le mariage çarrosserie/châssis est juste parfait …

Mais j'ai réussi à bien me louper tout de même … RollingEyes
le kit est peint d'un British Racing Green qui est la couleur de base,
reste à peindre le hard-top en blanc cassé (pour ma part, le racing white de Tamiya en bombe )
et c'est là que j'ai bien foiré
un masquage pas tout à fait suffisamment appuyé,
et du blanc s'en est allé rejoindre le vert au niveau des joints de portière côté droit …
lorsque j'ai voulu retirer ces coulures,
le vert du dessous s'en est allé lui aussi…
Du coup, j'ai vaguement "camouflé" ça en simulant de gros éclats de peinture sur la carrosserie …
pas forcément très réalistes, mais, honnêtement ( ) pas totalement improbables non plus ,
d'autant que comme la peinture verte avait aussi dégagée, les parties "aluminium" apparaissent vraiment en creux …

Au chapitres des erreurs, également, le positionnement du sigle Asron à l'avant , RollingEyes
c'était bien la peine que je me plonge et replonge dans les images pour faire pareille erreur …

Bon, c'est fait, c'est comme ça,
mais l'Aston de PSK est un sacré beau modèle malgré mes sabotages …

Quelques images, sous un vernis satiné qui lui donne un aspect "works" que j'aime bien .











Et les images d'époques qui existaient finalement en couleur , pour deux d'entre elles,
et qui prouvent que je ne suis pas si loin d'une vérité carie











Etonnant, non ? clown2
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 02:10 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris


Offline

Joined: 22 Mar 2007
Posts: 15,818
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 17,044

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 02:22 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

c'est dingue clown2

elle s'est barrée la peinture verte ?

c'est bizarre j'en ai monté plein et pas un arrachement
Back to top
Visit poster’s website
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,341
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,350

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 03:04 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Nan, mé rien à voir avec la qualité de ta peinture,
c'est moi qui ai foiré ,
les solvants de la Tamiya ont peut-être légèrement ramolli le vert,
et j'y suis allé comme une brute , c'est tout RollingEyes
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Offline

Joined: 22 Mar 2007
Posts: 17,879
Localisation: soleil ... quoique !
Moyenne de points: 0
Point(s): 27,730

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 03:57 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Excellent le parallelisme des photos !

Vive l'occitanie libre !
Back to top
1500GP


Offline

Joined: 13 Aug 2008
Posts: 11,880
Localisation: devant le Minitel
Moyenne de points: 0
Point(s): 11,879

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 04:00 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Elle est belle comme ça, ne touche plus rien ! ... Mr Green



Pour ma part, mais ça ne regarde que moi, je ne suis pas fan des roues noires ... Embarassed

Fred

Back to top
Foulagom


Offline

Joined: 20 Mar 2007
Posts: 16,319
Moyenne de points: 0
Point(s): 18,853

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 04:52 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Elle est chouette ton Aston Okay , quoiqu'un peu bizarre avec tous ces essuies glaces....au fait pourquoi y'en a un sur le toit? Shocked

Ouaip, il aurait phalus attendre que ça sèche. carie




Un diorama? J'ai cru voir un diorama....



WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Louise


Offline

Joined: 25 Dec 2010
Posts: 2,877
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,977

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 05:21 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Foulagom wrote:
Elle est chouette ton Aston Okay , quoiqu'un peu bizarre avec tous ces essuies glaces....au fait pourquoi y'en a un sur le toit? Shocked

Je pense me souvenir de la réponse sur un sujet de Lemans59, il y a déjà quelques long mois d'ici. Very Happy
Back to top
Visit poster’s website MSN
Grosbig


Offline

Joined: 02 Apr 2007
Posts: 19,739
Localisation: Auvergne
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,888

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 05:49 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

elle est très bien cette Aston . J'adore ce côté usagé . Suis fan . Valà .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Foulagom


Offline

Joined: 20 Mar 2007
Posts: 16,319
Moyenne de points: 0
Point(s): 18,853

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 05:55 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Moi aussi j'suis fan , je viens de relire mon message carie et on pourrais croire que je n’apprécie pas, c'est juste que je ne me souvient plus pourquoi 3 essuies-glace..... Shocked



WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,341
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,350

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 06:06 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

L'essuie glace de toit est positionné ainsi probablement pour des raisons d'aérodynamique et de dégagement du champs visuel du pilote,
en cas de grosse pluie, j'imagine qu'il y avait une poignée à l'intérieur du toit pour le repositionner sur le pare-brise.
Pour les roues fils noires, en vrai, j'adore ! mais là, l'effet eut été plus faux mais plus efficace si j'avais laissé le fond de jante plus pimpant,
en même temps, à cette époque, les disques (qui étaient certainement plutôt des tambours, d'ailleurs …)étaient un peu plus en retrait et moins présents visuellement que sur les auto modernes,
du coup, j'ai mis un voile d'aluminium foncé au fond de la jante qui atténue pas mal l'effet "dentelle" des rayons en photodéc …

Sinon, je bricole mes photos sur un espace de 30 cm2 en improvisant de faux diorama avec deux bouts de ficelles …
là, c'est le même décor, juste un rajout des fascines,
entre chien et loup, le samedi vers 22H30 ,
juste après le pont Dunlop, en traçant taquet vers les Esses du Tertre Rouge,
au coude à coude avec Briggs Cunningham




J'adore ces bricolages de prise de vue,
si j'étais pensionné, je me lancerais dans une grosse série sur un ST-Mary's trophy avec les Airfix!
Je vais p't'être m'y mettre même sans pension carie


Last edited by lanceslot on Wed 17 Dec 2014, 09:28 pm; edited 1 time in total
Back to top
FINESGACHETTES


Offline

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 2,688
Localisation: LE SUD
Moyenne de points: 0
Point(s): 14

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 08:49 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote






siffert wrote:
Excellent le parallelisme des photos !



AH OUI EXTRA Okay sans la couleur on aurait du mal à trouver le jouet Mr Green


elles ont du chien ses caisses à l'artiste ................................
Back to top
Gribouille


Offline

Joined: 29 Oct 2013
Posts: 1,140
Localisation: Saint Germain du Puy
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,173

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 08:52 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

Bah môa, suis fan aussi... J'adore Okay

Et les photos superbes...

nasvrodié


Back to top
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,341
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,350

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 09:56 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote

FINESGACHETTES wrote:



AH OUI EXTRA Okay sans la couleur on aurait du mal à trouver le jouet Mr Green





carie





Merci à tous ! Okay
Back to top
Lemans59


Offline

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 2,980
Localisation: dernière rue à droite avant la banquise
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,979

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 10:06 pm    Post subject: Aston Martin DB3 Coupé 1952 Reply with quote


Moi aussi j'adore... et pour cause...
Superbe travail et beau rattrapage Okay
Pour ce qui est du positionnement du blason Aston... tu es impardonnable!

lanceslot wrote:

si j'étais pensionné, je me lancerais dans une grosse série sur un ST-Mary's trophy avec les Airfix!
Je vais p't'être m'y mettre même sans pension carie

+1 On se fait une course sur ce thème quand tu veux nasvrodié

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
A110-42


Offline

Joined: 15 Aug 2007
Posts: 5,098
Localisation: st-étienne
Moyenne de points: 0
Point(s): 5,098

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 10:20 pm    Post subject: a Reply with quote

Boulot et mise en scène superbes

Ici, on like pas, on aime beaucoup clown2



Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit