Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Ferrari 512M Spirit
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 17,045

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 12:43 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

elle est tellement moche cette 512m spirit, que tenter de l'embellir serait peine perdue. la liste de l'horreur est longue : forme des phares fausse, calandre fausse, avant trop haut et carré, pare-brise bombé dans les deux sens (!), bouchons d'essence au mauvais endroit (du moins sur la sunoco), détails grossiers...

mais il est facile de la rendre encore plus moche : évoquer la voiture telle qu'elle était après le célèbre crash qui l'a opposée à la 917 gulf #2 à daytona

d'abord retirer les parties de carrosserie endommagée au cutter, puis gratter les sponsors usés au long de la course

refabriquer une calandre cassée, peinte en rouge. je suppose qu'ils avaient emprunté une calandre de 512M à un autre team

une partie de l'avant, fortement usé par l'érosion des impacts tout au long de la course, laisse apparaître également une partie rouge, sans doute la teinte d'origine de la voiture. un petit coup de pinceau et c'est ok

découper patiemment des tas de bandelettes de bare métal alu mat, les coller en s'inspirant des photos d'époque. plus on va loin dans la course, et plus il y a du scotch. c'est long !

terminer avec un jus sale passé à l'aéro imitant la poussière sableuse de daytona, et enfin un voile satiné pour vieillir l'ensemble

la voilà en compagnie de son agresseuse, une miniature fly, comme tout le monde le sait. saluons au passage l'implication de fly, qui a eu le cran et l'énergie de réaliser ce modèle mythique.

par contre j'ai paumé la prise d'air, impossible de remettre la main dessus

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 12:43 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
frogslot

Point(s): 1,066

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 01:54 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Quel souci du détail, même le scotch est collé a l identique !

J aurais peut être pas du prononcer le nom de scotch ici, ça risque de réveiller certains démons de folmeurs

Jouef:http://collection.jouef.over-blog.net/
Back to top
Visit poster’s website
Lemans59

Point(s): 2,979

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 02:04 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Excellent!
Une Ferraillerie ne mérite pas mieux... Embarassed

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
Louise

Point(s): 2,980

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 02:56 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

très très bien, moi j'aime bien ces Ferrari 512 ! Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
Chris

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 04:02 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

un différent m'oppose en mp avec un éminent folmeur (il est gentleman) (ou prudent) concernant ce célèbre crash entre la 512m penske et la 917 gulf

c'était à daytona ou sebring ?

j'étais sûr à 100% pour daytona, mais sur la boite de la 917 fly il y a écrit sebring

edit : après recherches, la 512m s'est bien crashée à daytona, et il semble bien que la 917 c'était sebring

mais alors quelles étaient les autres autos tamponneuses ?
Back to top
Visit poster’s website
chofar

Point(s): 4,419

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 04:18 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

MP
Back to top
Visit poster’s website
Olivier75

Point(s): 987

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 04:23 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Top ! Okay nasvrodié

Et comme la Spirit est tellement moche, je pense qu'il parait évident qu'il faut la refaire en mieux. C'est quasiment un devoir civique !!
Prévoir la version Le Mans 1971 (3ème au classement) à réaliser en 2015, voilà une bonne résolution (c'est l'époque !) Mr Green

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Back to top
Visit poster’s website
Chris

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 04:36 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

chofar wrote:
MP

gna gna gna

bon ok, donc la 512M vs une 911 à daytona, mais je ne me rappelle tjrs pas comment a été abimée la 917 #2 à sebring alors spama

p'tin, on s'fait vieux ça colle les miquettes...

Olivier75 wrote:
et comme la Spirit est tellement moche, je pense qu'il parait évident qu'il faut la refaire en mieux

bah oui mais bon, je l'ai déjà faite une fois... refaire les trucs déjà faits, c'est duuur
Back to top
Visit poster’s website
Olivier75

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 04:49 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Tu fais allusion à celle-ci ?

…"qui aurait pu être le premier kit PSK si…"… Bah, le premier pas est fait - le plus dur : plus qu'à aller au bout Mr Green

(allez, j'arrête de t'ennuyer : c'est Noël ! Razz )

Back to top
Visit poster’s website
Chris

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 05:25 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

sku
Back to top
Visit poster’s website
gg59

Point(s): 646

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 06:45 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Chris wrote:
bah oui mais bon, je l'ai déjà faite une fois... refaire les trucs déjà faits, c'est duuur

Si tu veux , y a çà à faire :

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Back to top
Olivier75

PostPosted: Wed 24 Dec 2014, 11:57 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Miam ! ! ;-)

Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Thu 25 Dec 2014, 08:10 am    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Tiens, oui... Un peu de scotch de la veille, c'est pas une mauvaise idée...

Ca désaltère bien avant le café...

- Ca décrasse le clapoir ...

Ca humecte le conduit ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
mat
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015, 10:46 am    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Back to top
Chris

PostPosted: Sun 4 Jan 2015, 12:36 pm    Post subject: Ferrari 512M Spirit Reply with quote

mat wrote:
Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

ah ben yen a au moins un qui la kiffe fort Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation