Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
2 bêtes plus râres

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,591
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,591

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 04:10 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

Voici 2 voitures 1/24 un peu plus râre que le moyen, dont 1 récemment acquis.

D'abord, celle que est dans mes tiroirs depuis quelques temps, la Cheetah King F/D, produit par Grand Prix Inc. de Arizona, aux USA. Leurs modèles au 1/32 sont plus facile à trouver, mais pas les 1/24 comme celle ci... F/D = friction drive, donc entrainement par friction, et oui, ça marche bien, au moins en 1/32.... Pas encore essayé celle ci!









Et l'acquisition récente, la Dodge stocker d'Unique, de 1966... Le chassîs n'est pas impossible à trouver, mais les voitures complète, oui, et avec la boîte, encore plus! Très jolie voiture de slot, simple mais sans doute efficace, et à ne pas confondre avec une maquette!









Don
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 04:10 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le-Glaude (le-vrai)


Offline

Joined: 16 Jun 2007
Posts: 590
Localisation: Nantes
Moyenne de points: 0
Point(s): 590

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 09:50 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

Très belles autos..... Bravo Don.... Okay




Pourquoi (le-vrai)? Parce que Circuit 24!!!
Back to top
JLC


Offline

Joined: 03 Jan 2012
Posts: 516
Localisation: TRESSIN (NORD)
Moyenne de points: 0
Point(s): 516

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 09:56 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

Très sympa et très rare en effet.

Je n'avais jamais vu ces chassis. Celui de l'Unique n'a vraiment rien à voir avec celui qu'on trouve sous les Chapparal ou les Cobra.

Merci de nous en faire profiter Okay

...... Le pilote s'envisage ......
Back to top
Visit poster’s website
xbox


Offline

Joined: 04 May 2007
Posts: 808
Localisation: lyon
Moyenne de points: 0
Point(s): 808

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 10:08 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

belle pioche don , dit moi ci j'ai bien compris le montage du châssis de la cheetah le moteur est juste emboîté et en pression grâce aux ressort , j'ai bon
Back to top
Lemans59


Offline

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 2,980
Localisation: dernière rue à droite avant la banquise
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,979

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 10:22 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

JLC wrote:
Je n'avais jamais vu ces chassis.

Où avais-tu les yeux quand tu es venu à la maison??
Mais je ne savais pas qu'il existait une version 1/24 de la transmission à galet ou F/D...

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,591
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,591

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 10:48 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

Voici la pub pour les Stockers, de Car Model, Mars 1966. En effet, Unique a sorti au moins 3 générations de châssis très différents les uns des autres...



Et voici un article d'une revue Australienne, sur les King F/D, montrant ma Cheetah!





Back to top
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,591
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,591

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 10:52 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

PS: oui Fred, le moteur est maintenu comme tu dit, uniquement par le ressort. J'ai aussi vu une version avec clipse en laiton ou bronze pour le maintenir, mais pas sur les miennes.

Voici les 2 chassîs, spécialement pour toi JL...





Et la Vanwall donné comme prime par Texaco avec un plein, ou quelque chose comme ça... Ce modèle se trouve assez fréquement, surtout la version cheap de Texaco, dans un carton blanc... King l'a aussi fait en kit et RTR, et là c'est plus difficile à trouver!





Don
Back to top
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,591
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,591

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 10:57 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

La Cobra Daytona en 1/32, neuf en boîte...



Et ma Lola GT Mecom (déco PYL...), vétéran d'au moins 4 courses, avec quelques modifs par rapport à l'original...





Ca marche très bien, avec juste les pneus uréthane ou silicone...

Don
Back to top
Lemans59


Offline

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 2,980
Localisation: dernière rue à droite avant la banquise
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,979

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 11:52 am    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

don.siegel wrote:

Et ma Lola GT Mecom (déco PYL...), vétéran d'au moins 4 courses, avec quelques modifs par rapport à l'original...



Ca marche très bien, avec juste les pneus uréthane ou silicone...

Don


La première que j'ai vue lors d'un Tour des Flandres : souple, silencieuse et très efficace... Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
brifou


Offline

Joined: 27 Jun 2007
Posts: 171
Localisation: cannes
Moyenne de points: 0
Point(s): 171

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 06:54 am    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

On ne peut pas dire que c'est le ressort qui tient le moteur,

des épaulements du moteur, coulissent dans des rainures, le gros ressort, lui; pousse le moteur vers l'axe arrière,
pour que le galet d'entrainement appui correctement sur le pneu,

Quand j'étais petit, y a longtemps, j'au eu plusieurs Vélosolex, là, c'était le poids du moteur, placé au dessus de roue avant, qui faisait office de ce ressort,

m^me principe,

brifou, rangé des voitures
Back to top
Bruno
Guest

Offline




PostPosted: Sun 4 Jan 2015, 05:53 pm    Post subject: 2 bêtes plus râres Reply with quote

Ce n'est pas du vintage , mais Carrera fait quelques voitures avec l'entrainement par galet comme cette Dodge VIPER
Cela marche très bien et est silencieux avec des galets en uréthane

A+ bruno

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit