Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
R12 Gordini Daniel Frachon

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 430

PostPosted: Tue 30 Dec 2014, 11:05 pm    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

En attendant de terminer ma 12 groupe F jaune, je me suis lancé dans la réalisation d'une Gordini "inspirée" de celle de Daniel Frachon qui courait dans les années 70 en course de côte a son volant..cette 12 hyper bien préparée virait a plat en comparaison des tractions de son époque et se classait toujours trés bien au scratch, remportant trés souvent son groupe.

je vous montre la vraie et puis là ou j'en suis de ma 1/32..qui s'inspire de l'origine sans toutefois avoir l'ambition d'être sa copie conforme....je n'ai pas le matos pour réaliser moi même mes décalcs et ni le talent pour prétendre en faire une conforme.

mon scratch a comme chassis un slot-classic, des jantes alu vissées et un cage orange slot-it de même qu'un guide de même marque
la résine est de mon pote Gilles ainsi que les extensions d'ailes.
pour la photo j'ai monté des pneus qui sont un poil sous dimensionnés, mais je n'avais que ceux ci...en attendant les bons.

donc voilà où j'en suis.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Dec 2014, 11:05 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris

Point(s): 16,919

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 08:45 am    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

dommage pour les photos pas top top car ça a l'air vraiment propre

et original, et cocorico Okay

juste la calandre gagnerait à être noir mat
Back to top
Visit poster’s website
nolan

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 10:36 am    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

oui je ferais des photos sur ma piste une fois le travail terminé, le rendu sera meilleur déjà et pour la calandre elle est noir mat...enfin jusqu'a ce que j'applique le vernis brillant Embarassed et là j'avous devoir la repeindre...

Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,590

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 10:55 am    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

J'allais le dire : la calandre mériterait d'être mat Okay
Plutôt que la repeindre, il est peut-être plus simple d'appliquer du vernis mat au pinceau ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
nolan

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 11:25 am    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

génial Fred, je l'y avait pas penser...ça éviteras de déborder ...a 56 ans, j'ai la vue qui baisse et c'est pas toujours évident pour les finitions...excellente idée merci. Okay

Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 11:37 am    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

nasvrodié

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
nolan

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 11:52 am    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

Mort de Rire nasvrodié nasvrodié nasvrodié drunk

Back to top
Foulagom

Point(s): 18,816

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 05:17 pm    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

Le déco m'a l'air très bien réussie, bravo. Okay Calandre brillante? Pas de problème, vernis mat au pinceau et le tour et joué. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 07:12 pm    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon Reply with quote

Et ils font quoi, le tour et joué ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:43 am    Post subject: R12 Gordini Daniel Frachon

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation