Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
j'ai craqué
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FILOP

Moyenne de points: 0
Point(s): 4,004

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:04 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

1500GP wrote:

ou bien trop diluée............
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:04 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:27 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Pour un Passche, la peinture doit avoir à peu près la même consistance que le lait.

Je suppose que c'est vrai pour les autres marques, le mélange air/peinture devant être à peu près le même.

Je trouve que la peinture acrylique diluée donne une couche plus épaisse que le résultat d'une bombe Tamiya, dernier résultat qui selon moi va très bien. Mais j'ai aussi travaillé avec des peinture acrylique provenant directement d'un carrossier, et ça marche prodigieusement bien.

- C'est p'têt toi qui sait pas faire les mélanges... De peinture, j'veux dire... Parce que pour le reste... Enfin j'me comprends ...

La peinture Humbrol diluée est une chienlit qui met trop longtemps à sécher. Surtout lorsqu'elle est brillante.

Aussi, chaque fois que je le peux et dès lors que je dois faire un mélange, je pulvérise des bombes Tamiya dans un godet en verre + filtrage avec une grille fine puis verse directement dans le godet de l'Aérographe.

Mieux vaut prendre, 2-3 ...

- On sait, on sait ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
FILOP

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:34 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

merci mêêêêêêêêtre, mais vous dilué aqua à quoi ?
Back to top
Chope Man

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:47 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Si peinture acrylique, diluant acrylique Tamiya.

Si humbrol: vraie vacherie. Ils ont un diluant spécial... Ou white spirit.

Il m'est même arrivé de diluer avec de l'acétone pour des trucs exotiques...

Pour les mélanges issus de bombes Tamiya: pas besoin de diluant.

- Port du masque à gaz avec cartouches filtrantes et port de lunettes de protection obligatoire...

Il a raison!

Faut aller chez Bricomerlin ou le RoY casto ou autre tuc rama, pour choper un ANP.

Tant pis pour les planqués qu'ont pas fait du scoutisme pendant un an... Saurez pas ce qu'est un ANP. Et puis même, l'explicitation de l'acronyme ne vous dira rien.

Sauf si on est dénoncés par quelqu'un.

Ah, dernière chose: ça ne sert à rien de faire des essais sur des bouts de cartons. Ca boit. Faut essayer sur du plasticard enduit d'apprêt.

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2,739

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:52 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

perso j utilse de la peinture de la games workshop que de dilue avec de l alcool de chez le pharmacien 2tiers de peinture 1 tier d alcool

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
patatalo

Point(s): 6,328

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:56 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Normalement la protection est suffisante, y compris dans le plus simple appareil (85/10 12ème RCS Tours)

Sinon, il m'est arrivé d'utiliser de l'acrylique en tube diluée à l'eau mélangée à l'alcool à 90°. Il y' en est qui précipitent (les ceusses qui ont fait science nat' en éprouvette..), mais sinon dans les proportions adéquats, l'alcool s'évapore dans le trajet et en y allant doucement on obtient un film fin et mat, ce qui est intéressant parfois.
Par contre le support doit être bien accrocheur et le vernis derrière est impératif.

Pour mélanger l'acrylique issue de tube, je mets la quantité souhaitée dans un gobelet en verre dont le couvercle est percé, avec les liquides, et je mets tout ça à la centrifugeuse à l'aide d'un mélangeur bricolé avec un gros fil de cuivre tordu monté sur dremel (il passe à travers le trou du couvercle).

Mais bon, les produits tout fait ont leur charme également... Mr Green

valavala
Back to top
Chope Man

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 06:58 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Le mot Apollinairien est lâché ... L'alcool...!

Mieux vaut prendre 2-3 p'tits verres d'alcool, nature, du bon, plutôt que j'prends un principe, 3 ballons de rouge, 3 n'importe quoi, que ce soit de la aigreur, du vinaigre ...

- Je sais pas pourquoi, mais je sentais que pour l'alcool, il allait rectifier...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,816

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 07:30 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Bon.... Tamiya avec Alcool à 90°-95° de chez brico chambranle. dilution aproximative 40 - 60 dans l'ordre des suces nommés.... carie

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 07:49 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

'tain c'est le parcours du combattant chez vous pour peindre une caisse... RollingEyes

Back to top
FILOP

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 08:08 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Nicolaslot wrote:
'tain c'est le parcours du combattant chez vous pour peindre une caisse... RollingEyes

ouais, vais p't'ètes revenir a la bombe.........de peinture.

merki
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,200

PostPosted: Mon 2 Feb 2015, 09:59 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

FILOP wrote:
Nicolaslot wrote:

ouais, vais p't'ètes revenir a la bombe.........de peinture.

merki

Cékeskejemedisai Shocked

Back to top
Visit poster’s website
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2,739

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 08:26 am    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Chope Man wrote:
Le mot Apollinairien est lâché ... L'alcool...!

Mieux vaut prendre 2-3 p'tits verres d'alcool, nature, du bon, plutôt que j'prends un principe, 3 ballons de rouge, 3 n'importe quoi, que ce soit de la aigreur, du vinaigre ...

- Je sais pas pourquoi, mais je sentais que pour l'alcool, il allait rectifier...

J ai essayé a jus de pommes sans bulle ca marche aussi....... apres c est pour l odeur la bagnole pue le calva..... Mr Green

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 3 Feb 2015, 08:44 am    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Du genre qui fait tomber dans les pommes ? Mr Green

- Bande de ... de ... dégénérés ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
FILOP

PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 06:21 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

bon, après un essai infructueux avec l'acrylique fournie, résultat genre crépi fin...............
j'ai reçu mes petits pots de gunze,
un essai sku proportion .......... Idea consistance lait Exclamation

et alors..............hé hé..................ça marche

merci les potos nasvrodié

un illustre folmeur m'a conseillé de baisser la pression...........à suivre.
Back to top
Chope Man

PostPosted: Fri 13 Feb 2015, 06:52 pm    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Comme ils disent "procéder à des essais"...

C'est comme les recettes de cuisine: faites cuire à 180 ° "environ" 25 minutes ...

Tsssss!!!

- La prochaine fois, peints avec du lait directement ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:14 pm    Post subject: j'ai craqué

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation