Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Cévennes et Tourisme spéciales ...

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1,524

PostPosted: Fri 6 Feb 2015, 07:48 am    Post subject: Cévennes et Tourisme spéciales ... Reply with quote

... j'ai pu récemment découvrir ceci ...

Livre dédié à la Ronde cévenole qui, de rallye traditionnel entre 1959 et 1966, est devenu une sorte de Targa Florio dans les Cévennes avec un circuit d'une quarantaine de kilomètres très sinueux et au relief très accidenté à parcourir 10 fois en solo dans une voiture de rallye mais aussi, pour quelques uns, dans de véritables prototypes ... L'âge d'or de l'épreuve (1969-74) coïncidera d'ailleurs à l'apogée de la présence de ces engins routiers dans les rallyes français.

Avouons le , le texte n'est pas dépourvu de quelques approximations de langage et autres petites coquilles et les photos auraient gagné à être de plus grande dimension mais le tout est contrebalancé par le fait, qu'à l'exception d'un fil très actif sur "forum auto" et quelques reportages à trouver dans d'anciens magazines d'époque, il n'y a rien d'autre sur ce sujet (y compris en vidéo, quasi absentes hors quelques films très amateurs...). C'est également agrémenté par des listes d'engagés et des classements complets ainsi que par de très nombreuses anecdotes et témoignages passés ou plus récents en tête desquels figurent ceux de JC Andruet, 5 fois vainqueur de l'épreuve, de B. Fiorentino, recordman sur un tour sur un proto CG Simca et grand animateur de l'épreuve au début des années 70 ou encore des frères Almeras, fidèles "porschistes" de l'épreuve et finalement récompensés par une victoire en 1977 ...

et ceci ...

Joli magazine (trimestriel en anglais ) dont j'ai acquis 2 numéros, l'un (le numéro 1) dédié quasi intégralement aux engagements (...et victoires...) de Porsche au Mans et l'autre (le N° 3) qui consacre de nombreuses pages à la saison 1973 du Championnat d'Europe Gr 2 (voitures de tourisme - très - améliorées) qui fut l'apogée du duel Ford - BMW dans cette catégorie... De nombreux autres articles historiques viennent encore compléter le numéro. Outre l'intérêt des articles, j'ai également apprécié un papier et des photos qui ne versent pas dans l'hyper glacé & brillant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Feb 2015, 07:48 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
A110-42

Point(s): 4,972

PostPosted: Fri 6 Feb 2015, 09:53 am    Post subject: a Reply with quote

Merci pour les infos et les impressions nasvrodié

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
DJACK34

Point(s): 1

PostPosted: Mon 20 May 2019, 03:42 pm    Post subject: Cévennes et Tourisme spéciales ... Reply with quote

stephmartin wrote:
... j'ai pu récemment découvrir ceci ...

Livre dédié à la Ronde cévenole qui, de rallye traditionnel entre 1959 et 1966, est devenu une sorte de Targa Florio dans les Cévennes avec un circuit d'une quarantaine de kilomètres très sinueux et au relief très accidenté à parcourir 10 fois en solo dans une voiture de rallye mais aussi, pour quelques uns, dans de véritables prototypes ... L'âge d'or de l'épreuve (1969-74) coïncidera d'ailleurs à l'apogée de la présence de ces engins routiers dans les rallyes français.

Avouons le , le texte n'est pas dépourvu de quelques approximations de langage et autres petites coquilles et les photos auraient gagné à être de plus grande dimension mais le tout est contrebalancé par le fait, qu'à l'exception d'un fil très actif sur "forum auto" et quelques reportages à trouver dans d'anciens magazines d'époque, il n'y a rien d'autre sur ce sujet (y compris en vidéo, quasi absentes hors quelques films très amateurs...). C'est également agrémenté par des listes d'engagés et des classements complets ainsi que par de très nombreuses anecdotes et témoignages passés ou plus récents en tête desquels figurent ceux de JC Andruet, 5 fois vainqueur de l'épreuve, de B. Fiorentino, recordman sur un tour sur un proto CG Simca et grand animateur de l'épreuve au début des années 70 ou encore des frères Almeras, fidèles "porschistes" de l'épreuve et finalement récompensés par une victoire en 1977 ...

et ceci ...

Joli magazine (trimestriel en anglais ) dont j'ai acquis 2 numéros, l'un (le numéro 1) dédié quasi intégralement aux engagements (...et victoires...) de Porsche au Mans et l'autre (le N° 3) qui consacre de nombreuses pages à la saison 1973 du Championnat d'Europe Gr 2 (voitures de tourisme - très - améliorées) qui fut l'apogée du duel Ford - BMW dans cette catégorie... De nombreux autres articles historiques viennent encore compléter le numéro. Outre l'intérêt des articles, j'ai également apprécié un papier et des photos qui ne versent pas dans l'hyper glacé & brillant.

Bonjour, je vais refaire le livre sur la Ronde Cévenole. Les 600 exemplaires sortis en 2014 ont tous été vendus en 3 mois. Nous allons changer un maximum de photos. Je vous ai envoyé un message privé pour savoir les erreurs à rectifier sur la première version. A ce jour pas de réponse...
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Tue 21 May 2019, 09:45 am    Post subject: Cévennes et Tourisme spéciales ... Reply with quote

Sur les mp , obligation de notifier le sujet autrement ils ne partent pas

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:22 am    Post subject: Cévennes et Tourisme spéciales ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation