Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Présentation de nouveau membre ou presque..
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiophil

Moyenne de points: 0
Point(s): 53

PostPosted: Fri 19 Oct 2007, 07:34 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Bonjour à tous !

Je me présente: Je m'appelle Philippe, Kiophil ou Philou sur les forums. J'ai 50 ans et j'habite dans le Val d'Oise.

Je suis amoureux des voitures miniatures depuis tout petit car mes parents avaient une amie qui travaillait chez Dinky-Toys et nous faisait souvent cadeau d'une de ces petites autos qui nous faisaient rêver mon frère et moi. Je les possède toujours pour la plupart. Un circuit 24 leur tenaient compagnie. Il est en piteux état à l'heure actuelle mais existe toujours. Après une période modèlisme avions, j'ai redécouvert le circuit routier au salon du modèle réduit, fin 80 avec l'association Circuits Routiers puis une rencontre avec Gérard Caupène dans son Mini Racing de Toulouse m'a redonné mon âme d'enfant et je me suis acheté une Jaguar Scalex de l'époque.

Ce n'est qu'il y a quatre ans que je me suis acheté un circuit que j'installe de temps en temps dans le salon, ce qui ne fait pas rire mon amie. Je ne vois pas pourquoi !

En plus, je lui remplis les placard de petites voitures inutiles..... Pourtant elles sont si belles ces autos !
J'aime particulièrement les protos des années 70 et toutes les Ferrari ou presque. Cela dit, en vieillissant, je me diversifie de plus en plus. Je me suis mis également à la résine avec quelques kit de PSK que je trouve superbes et puis une 4cv Ballit qui attend d'être montée. J'ai aussi retrouvé avec plaisir le bulletin de CR avec plus de couleurs qu'à l'époque.

Mon adhésion n'est pas très vieille puisqu'elle date de la bourse du Mans ou j'y ai trouvé des gens encore plus passionnés que moi et fort sympathiques au demeurant, ce qui m'a bien sur incité à adhérer. Ils savent y faire...

Sinon, je suis également motard depuis 1977 (à l'heure actuelle une 900 Diversion et une RD 350 modèle 1973) et cycliste (VTT et Route) et je n'ai pas de voiture car je roule en fourgon, ce qui me permet de trimbaler mes vélos et ceux de madame, qui est très sportive mais n'aime malheureusement pas le slot.

Je fait également partie du Panam Slot sous le pseudo Philou.

Voila, je pense que les présentations sont faites, alors à bientôt sur une forum ou sur une bourse à tous les adhérents et fanas de petites autos et longue vie au Slot.

Philippe.

Philou
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Fri 19 Oct 2007, 07:34 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tontonguigui
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct 2007, 07:50 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

merci !!!
Back to top
scao0

Point(s): 74

PostPosted: Fri 19 Oct 2007, 08:58 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Et un QuinQua de plus!!!!
bienvenue au club
Back to top
the MG driver
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct 2007, 10:32 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Back to top
BB Joly
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct 2007, 10:34 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Back to top
Rondeau

Point(s): 9,203

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 06:20 am    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Pas mal le dessin du circuit et franchement, moi non plus, je ne vois pas pourquoi madame ne rigole pas Mr Green RollingEyes

Sinon j'adore le

Si je n'étais pas raisonable et si j'avais les sous pour l'entretenir comme il faut, mon fantasme à 2 roues serait celui-là:

ou ça

ou encore ça

Vive les cylindres à trous Okay

Mais comme je suis devenu un père de famille quasi raisonable et économe, par la force des choses, je roule en Gromono

Tu passeras me faire humer un peu de mélange deux temps aux 24H du Chesnay Question  Hein dis Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 08:09 am    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Est-ce qu'on t'a seulement dit que Scalextric avait réalisé une plaque de nom A 206 pour stand avec "Typhoon" dessus, marque fantaisiste d'une moto avec side-car ?

- Moi perso les dinky, j'en ai rien à ... Enfin j'me comprends

RoooooHHhhhhh meuuh non, on déconne ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot

Last edited by Chope Man on Sat 20 Oct 2007, 10:59 am; edited 1 time in total
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 08:11 am    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Rondeau wrote:

Pas mal le dessin du circuit et franchement, moi non plus, je ne vois pas pourquoi madame ne rigole pas Mr Green RollingEyes

C'est vrai que la forme ... Mr Green Mort de Rire

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,817

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 08:40 am    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Rondeau c'est un tintintophile.....

Mise à part ça...bienvenu Kiophil !!!!

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Arno

Point(s): 4,012

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 09:52 am    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

---

Back to top
Visit poster’s website MSN
montana
Guest

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 11:57 am    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Chope Man wrote:
Rondeau wrote:

C'est vrai que la forme ... Mr Green Mort de Rire

C'est pas faux!!! joli coup d'oeil!
Bienvenue à toi mais méfiance
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 12:02 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

J'ai eu ça quand j'étais jeune, ça s'enroule super bien autour des arbres

Depuis j'ai un Solex

Back to top
FOLM
Administrateur

Point(s): 3,580

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 12:05 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

Bienvenue à toi et bon surf sur le forum...

Back to top
Visit poster’s website
LOLO

Point(s): 4,996

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 12:07 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

moi je roule encore en 500 four, et quand je suis dans un virage , les arbres me font toujours peur

.

Fan de Renault 16 et et 12
Back to top
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 52,016

PostPosted: Sat 20 Oct 2007, 08:09 pm    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque.. Reply with quote

LOLO wrote:
moi je roule encore en 500 four, et quand je suis dans un virage , les arbres me font toujours peur

Sans blague ? Moi c'est le pissenlit qui m'irrite quand je le cueille avec les dents dans le virage....

Bon sérieux, une RD350, cela me cause pour le cylindre à trous, j'ai pratiqué la 380 Suzuki. 7 vitesses et de la puissance entre 12400 et 12800 tours, et là, il y avait de la puissance, en dessous et en dessus par contre, fallait pas y aller, non fallait pas ! ... Bon pour les virages c'était pas ça 4 pots d'échappements pour 3 cylindres, cela faisait des étincelles dans le virage, st si une plaque - Non pas celle de Chope Man, on a dit que c'était terminée cette histoire -. Donc si une plaque déposée là par la société chargée de la récupération des eaux pluviales ou usées, pile poil au point de corde, venait à ma rencontre, le blouson et ma peau satinée et légérement hâlée - en ces temps de ma jeunesse, je résidais dans le sud de la France - faisait aussi des étincelles largement moins esthétiques et nettement plus douloureuses (pour la peau, par pour le blouson, la vache étant morte depuis un certain temps...).

De quoi on parlait déjà ?

Ah oui Bienvenue à un nouveau membre ! 'est que nous sommes accueillant chez FOLM. Certes, Il ne faut pas entrer dans le Bar et demander "Qui est la tapette qui a garé sa limande jaune d'un artisan anglais de renom sur 2 places de parking devant l'entrée ?", avant d'avoir payé force tournées générales et montrer sa considération aux contributeurs majeurs - Pour moi, un Lagavulin 16 ans, Eh l'autre il se prend pour un contributeur majeur... Tu aurais pas un peu enflé du guide par hasard ? -, Bon alors un Perrier nature... - .C'est possible mais c'est risqué comme entrée en matière...Il y a des mots qu'il faut éviter comme "limande" (voir "limande", "Emic", "Problème des quotas de pêche en Atlantique Nord Est"), "Jaune" (voir "Buck danny "Les mystères de Midway" et albums suivants, japoniaiseries, "Catherine Deneuve", "51") , "Parking" (voir "VTM jaune garé sur 2 places", "Oh merde, ma portière est enfoncée") ou "Finale de coupe du Monde de Rugby" (voir "sans nous", "Jambon Madrange") par exemple sans avoir au préalable étudier le lexique FOLM (voir lexique FOLM)... Mais bon, Nous ne sommes jamais trop jeunes pour apprendre...

Si tu aimes les réponses sérieuses à des sujets sans intérêts, les réponses farfelues à toutes les questions et surtout si tu roules en RD350 et que tu aimes les ch'tites autos roulant sur fentes alors tu as ta place sur le forum... - L'autre il se prend pour un modo ! Il a le chassis HRS (voir "Chassis" mais ni "Chat" ni "Scie" qui n'apprendront rien sur le sujet) qui rentre plus dans la carrosserie -

Bref, comme je sais aussi faire court (vantard) et en anglais Welcome !

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:35 am    Post subject: Présentation de nouveau membre ou presque..

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation