Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Dieppois, deux mesures...
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Foulagom


Offline

Joined: 20 Mar 2007
Posts: 16,283
Localisation: Terre du Milieu...
Moyenne de points: 0
Point(s): 18,817

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 08:23 am    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

...c'te bonne blague...    ...normal pour un p'tit kit commencé un 1er avril!!! clown2


Il y a déjà quelques années, j'avais commis ça:





http://www.forum-folm.com/t4760-On-est-pas-Vendredi-mais-c-est-poisson-quan…



Une réalisation pas géniale sur laquelle j'avais fait pas mal d'essais comme d'utiliser de la peinture Prince Auguste pour peindre la carrosserie et du Klir comme vernis....à l'époque je jouais dangereusement avec mes la matière!!!  carie


Vous remarquerez que je n'ai pas fait ça sur une PSK, hein...il faut raison gardé quand même!!




Le seul truc sympa sur cette caisse c'est les inserts de jantes en trompe l’œil faite avec mon logiciel de DAO de l'époque.  Okay  


Le kit est d'origine MMK.





Il se trouve que j'ai eu l’opportunité de trouver un autre kit pré peint avec les pieds à la sauce Marseillaise... RollingEyes  à un prix fort raisonnable (lame cassée à deux endroits)


J'ai donc décidé de de préparer un autre poisson avec cette fois une méthode plus classique niveau peinture.


Après un décapage en règle on obtient ça:








Alors voilà on vide la bestiole de quelques grammes de résine superflus:





et ça commence à s'affiner:





les extracteurs d'air sur les ailes avant ont été débouchés, idem pour les persiennes. 


le "pare-choc" avant laissera apparaître le radiateur rapporté derrière sa grille.


Maintenant, on va s'attaquer au tableau de bord...je ne sais pas ce que peut voir le pilote avec ce machin devant.... RollingEyes







A suivre....






FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 08:23 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris


Offline

Joined: 22 Mar 2007
Posts: 15,693
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16,919

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 08:48 am    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

interessant Okay tu vas faire la même déco ?

ça me fait réaliser que je n'ai pas une seule A310 dans ma collec Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Foulagom


Offline

Joined: 20 Mar 2007
Posts: 16,283
Localisation: Terre du Milieu...
Moyenne de points: 0
Point(s): 18,817

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 09:08 am    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

Chris wrote:
interessant Okay tu vas faire la même déco ?

ça me fait réaliser que je n'ai pas une seule A310 dans ma collec Shocked







Oui, exactement la même déco.



Tu te souviens la première fois qu'on s'est rencontré, on avait parlé d'A310 Calberson...et de modelage.... pétard ça fait un bail!!!



FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Chris


Offline

Joined: 22 Mar 2007
Posts: 15,693
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16,919

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 09:14 am    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

je me souviens très bien

une belle calber, çà claque

depuis team slot l'a faite. je l'ai vue rouler au rallye du var, celle là

Back to top
Visit poster’s website
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,295
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,304

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 11:41 am    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

En 1994, internet venait de mettre un tout petit pied timide en France où n'en finissait pas de ne pas décoller le minitel (sauf ULLa … )
La presse papier y croyait encore dur comme fer, et Libération, durant quelques mois, fit une édition augmentée à près de 200 P pour le week-end…
bon, ça n'a pas duré … mais ça nous a permis de bien nous amuser avec un pote journaliste hors des milieux autos .
J'avais 28 ans, L'Alpine était de 77 , V6 BV4 et ce fût ma première expérience sur MOnthléry,
(on avait réussit à avoir un engagement gratuit à la première édition du Rally de Paris )
il pleuvait, au premier tour, une mini cooper qui se la jouait sur toute la largeur de la piste,
ce qui représente large pour une mini , est partit en tête à queue sous mon nez dans le dévers du Faye,
détrempé sur la trajectoire bien grasse. Belle frayeur, qui m'a bien calmé jusqu'à l'attaque du troisème tour,
où je suis partit en 360 à la sortie de la dernière chicane de l'anneau, quasi à l'aplomb de la tour de contrôle.
mon pote journaliste, qui aimait ça sans plus, a exigé que je m'arrête pour le laisser descendre…

bien que je lui expliquais calmement que ça allait vraiment commencer maintenant que je sentais mieux les limites de mon engin carie

'tain, on devrait pas vieillir …
et j'aurais du la garder , cette caisse,
mais à l'époque, mes copines se foutaient toutes de moi, avec ma bagnole de blaireau RollingEyes
la classe internationale, c'était roues fils et pas de toit ...

Back to top
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,834
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,200

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 11:50 am    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

Ah! La photo en bas à gauche me rappelle un souvenir chocho.
C'est au rez de chaussée chez Ferrari Pozzi à Levallois. Quand j'y bossais, j'ai failli finir au fond de la fosse à vidange, que l'on voit sur la photo, avec mon 500XT.
Un mécano avait passé la serpillière juste avant que j'arrive. Je suis parti dans une belle glissade, à fond de contre braquage, le pied intérieur par terre pour avoir un point d'appui supplémentaire, façon supermotard. Je suis passé à quelques centimètres du trou. J'étais un peu pale en enlevant mon casque devant les collègues qui hésitaient entre franche rigolade et frayeur partagée... Shocked
C'était juste 10 ans avant ton reportage.

Back to top
Visit poster’s website
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,295
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,304

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 12:11 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

ça se trouve on s'y est croisé …
quand j'avais 20 ans, j'étais en école de dessin avec un type dont le père était chef d'atelier chez Pozzi,
un petit mec rablé avec un nom d'origine portugaise ou sud américaine, mais je ne m'en souviens plus …
plutôt sympa, et j'avais fait deux trois fois le pèlerinage à Levallois …et je me souviens aussi de les avoir côtoyer à l'Age d'Or où ils assistaient , entre autre, la 250 Breadvan,
qui sortait de l'oubli, à l'époque . Et Violati qui emmenait sa GTO comme un furieux.

on devrait vraiment pas vieillir RollingEyes
Back to top
patatalo


Offline

Joined: 24 Jul 2009
Posts: 6,320
Localisation: Plouquerie Centrale
Moyenne de points: 0
Point(s): 6,328

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 12:28 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

lanceslot wrote:
En 1994
J'avais 28 ans


nasvrodié Fire Horse!

un vcr wrote:


on devrait vraiment pas vieillir


En même temps c'est le seul moyen pour pas mourir jeune
nasvrodié

J'aime bien la 310 surchargée comme ça, on voit moins la ligne générale

valavala
Back to top
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,834
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,200

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 01:49 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

lanceslot wrote:
ça se trouve on s'y est croisé …
quand j'avais 20 ans, j'étais en école de dessin avec un type dont le père était chef d'atelier chez Pozzi,
un petit mec rablé avec un nom d'origine portugaise ou sud américaine
, mais je ne m'en souviens plus …
plutôt sympa, et j'avais fait deux trois fois le pèlerinage à Levallois …et je me souviens aussi de les avoir côtoyer à l'Age d'Or où ils assistaient , entre autre, la 250 Breadvan,
qui sortait de l'oubli, à l'époque . Et Violati qui emmenait sa GTO comme un furieux.

on devrait vraiment pas vieillir RollingEyes


José! Dit Rossélito. Un gars sympa effectivement. Okay

Back to top
Visit poster’s website
A110-42


Offline

Joined: 15 Aug 2007
Posts: 4,969
Localisation: st-étienne
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,969

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 02:03 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

lanceslot wrote:
avec ma bagnole de blaireau RollingEyes



farpaitement, faut s'arrêter à l'A110 clown2



Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Grosbig


Offline

Joined: 02 Apr 2007
Posts: 19,343
Localisation: Auvergne
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,492

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 03:02 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

'tain les anciens combattants !!! avec Josélito , unancien légionnaire , mais c'est un nom d'emprunt ......


Comment t'as décapé ta caisse Denis ?
encore que , une MMK c'est pas compliqué , mais une prépeinte PSK ? Là c'est une autre histoire ...

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,295
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,304

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 03:27 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

A110-42 wrote:
lanceslot wrote:
avec ma bagnole de blaireau RollingEyes



farpaitement, faut s'arrêter à l'A110 clown2




nan, même une A 110, à Paris, à l'époque, ça faisait Renault Sport et ça sentait le blouson anorak jaune et noir tout en lycra





Rondeau wrote:


José! Dit Rossélito. Un gars sympa effectivement. Okay


probablement, c'était dans le genre et je n'étais pas assez intime pour connaître son surnom !

Dis donc, tu ne devais pas être bien âgé toi non plus, à l'époque,
c'était ton premier job, direct chez Marin ?
En fait je n'y ai jamais remis les pieds,
je ne sais pas comment c'est maintenant,
mais à l'époque, (peut-être aussi parce que j'étais jeune…) c'était grande classe, Pozzi Levallois ,
avec la sensation de pénétrer dans un vrai sanctuaire Okay

à l'époque où j'ai roulé en Alpine, c'était juste avant la fermeture du centre Alpine, à Boulogne (Billancourt)
et j'adorais aller là-bas,
ça fouettait bon la vraie passion avec un côté "usine" super pro Okay


Grosbig wrote:

Comment t'as décapé ta caisse Denis ?
encore que , une MMK c'est pas compliqué


perso, je l'ai fait une fois, mon ongle de pouce a largement suffit,
tu finis de nettoyer les gravures avec ton auriculaire
Back to top
A110-42


Offline

Joined: 15 Aug 2007
Posts: 4,969
Localisation: st-étienne
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,969

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 03:46 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

lanceslot wrote:
nan, même une A 110, à Paris, à l'époque, ça faisait Renault Sport et ça sentait le blouson anorak jaune et noir tout en lycra



misère, misèreeuh carie



Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,834
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,200

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 04:08 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

lanceslot wrote:
Dis donc, tu ne devais pas être bien âgé toi non plus, à l'époque,
c'était ton premier job, direct chez Marin ?


En 84, j'avais... 22ans! C'est loin Crying or Very sad
J'y ai fait un remplacement d'un gars parti au service militaire. Un an à avoir, effectivement, le sentiment d'entrer dans un lieu saint... en gromono Mr Green
C'est là où j'ai appris que , par exemple, une 308 GTB à le même démarreur ou alternateur (j'sais plus) Magnetti Marelli qu'une Fiat 131 Mirafiori. Sauf que l'une a droit au petit cheval sur l'emballage et l'autre à un prix cinq fois moins élevé! Shocked

Désolé Denis. Mr Green

Back to top
Visit poster’s website
lanceslot


Offline

Joined: 18 Aug 2011
Posts: 3,295
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,304

PostPosted: Sat 4 Apr 2015, 04:11 pm    Post subject: Dieppois, deux mesures... Reply with quote

tu n'as pas à être désolé, on arrivait au centre Alpine

et puis, c'est A110 qui a commencé à pourrir le post, d'abord carie
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:54 am    Post subject: Dieppois, deux mesures...

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 of 19

 
Jump to:  










FORUMAUTOPLUS






Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit