Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Dieppois, deux mesures...
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foulagom

Moyenne de points: 0
Point(s): 18 604

MessagePosté le: 04/04/2015 07:23:39    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

...c'te bonne blague...    ...normal pour un p'tit kit commencé un 1er avril!!! clown2

Il y a déjà quelques années, j'avais commis ça:

http://www.forum-folm.com/t4760-On-est-pas-Vendredi-mais-c-est-poisson-quan…

Une réalisation pas géniale sur laquelle j'avais fait pas mal d'essais comme d'utiliser de la peinture Prince Auguste pour peindre la carrosserie et du Klir comme vernis....à l'époque je jouais dangereusement avec mes la matière!!!  carie

Vous remarquerez que je n'ai pas fait ça sur une PSK, hein...il faut raison gardé quand même!!

Le seul truc sympa sur cette caisse c'est les inserts de jantes en trompe l’œil faite avec mon logiciel de DAO de l'époque.  Okay  

Le kit est d'origine MMK.

Il se trouve que j'ai eu l’opportunité de trouver un autre kit pré peint avec les pieds à la sauce Marseillaise... RollingEyes  à un prix fort raisonnable (lame cassée à deux endroits)

J'ai donc décidé de de préparer un autre poisson avec cette fois une méthode plus classique niveau peinture.

Après un décapage en règle on obtient ça:

Alors voilà on vide la bestiole de quelques grammes de résine superflus:

et ça commence à s'affiner:

les extracteurs d'air sur les ailes avant ont été débouchés, idem pour les persiennes. 

le "pare-choc" avant laissera apparaître le radiateur rapporté derrière sa grille.

Maintenant, on va s'attaquer au tableau de bord...je ne sais pas ce que peut voir le pilote avec ce machin devant.... RollingEyes

A suivre....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2015 07:23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 533

MessagePosté le: 04/04/2015 07:48:27    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

interessant Okay tu vas faire la même déco ?

ça me fait réaliser que je n'ai pas une seule A310 dans ma collec Shocked
Foulagom

Point(s): 18 604

MessagePosté le: 04/04/2015 08:08:19    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

Chris a écrit:
interessant Okay tu vas faire la même déco ?

ça me fait réaliser que je n'ai pas une seule A310 dans ma collec Shocked

Oui, exactement la même déco.

Tu te souviens la première fois qu'on s'est rencontré, on avait parlé d'A310 Calberson...et de modelage.... pétard ça fait un bail!!!

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Chris

Point(s): 16 533

MessagePosté le: 04/04/2015 08:14:17    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

je me souviens très bien

une belle calber, çà claque

depuis team slot l'a faite. je l'ai vue rouler au rallye du var, celle là

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 04/04/2015 10:41:52    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

En 1994, internet venait de mettre un tout petit pied timide en France où n'en finissait pas de ne pas décoller le minitel (sauf ULLa … )
La presse papier y croyait encore dur comme fer, et Libération, durant quelques mois, fit une édition augmentée à près de 200 P pour le week-end…
bon, ça n'a pas duré … mais ça nous a permis de bien nous amuser avec un pote journaliste hors des milieux autos .
J'avais 28 ans, L'Alpine était de 77 , V6 BV4 et ce fût ma première expérience sur MOnthléry,
(on avait réussit à avoir un engagement gratuit à la première édition du Rally de Paris )
il pleuvait, au premier tour, une mini cooper qui se la jouait sur toute la largeur de la piste,
ce qui représente large pour une mini , est partit en tête à queue sous mon nez dans le dévers du Faye,
détrempé sur la trajectoire bien grasse. Belle frayeur, qui m'a bien calmé jusqu'à l'attaque du troisème tour,
où je suis partit en 360 à la sortie de la dernière chicane de l'anneau, quasi à l'aplomb de la tour de contrôle.
mon pote journaliste, qui aimait ça sans plus, a exigé que je m'arrête pour le laisser descendre…

bien que je lui expliquais calmement que ça allait vraiment commencer maintenant que je sentais mieux les limites de mon engin carie

'tain, on devrait pas vieillir …
et j'aurais du la garder , cette caisse,
mais à l'époque, mes copines se foutaient toutes de moi, avec ma bagnole de blaireau RollingEyes
la classe internationale, c'était roues fils et pas de toit ...

Rondeau

Point(s): 8 352

MessagePosté le: 04/04/2015 10:50:38    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

Ah! La photo en bas à gauche me rappelle un souvenir chocho.
C'est au rez de chaussée chez Ferrari Pozzi à Levallois. Quand j'y bossais, j'ai failli finir au fond de la fosse à vidange, que l'on voit sur la photo, avec mon 500XT.
Un mécano avait passé la serpillière juste avant que j'arrive. Je suis parti dans une belle glissade, à fond de contre braquage, le pied intérieur par terre pour avoir un point d'appui supplémentaire, façon supermotard. Je suis passé à quelques centimètres du trou. J'étais un peu pale en enlevant mon casque devant les collègues qui hésitaient entre franche rigolade et frayeur partagée... Shocked
C'était juste 10 ans avant ton reportage.

lanceslot

MessagePosté le: 04/04/2015 11:11:03    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

ça se trouve on s'y est croisé …
quand j'avais 20 ans, j'étais en école de dessin avec un type dont le père était chef d'atelier chez Pozzi,
un petit mec rablé avec un nom d'origine portugaise ou sud américaine, mais je ne m'en souviens plus …
plutôt sympa, et j'avais fait deux trois fois le pèlerinage à Levallois …et je me souviens aussi de les avoir côtoyer à l'Age d'Or où ils assistaient , entre autre, la 250 Breadvan,
qui sortait de l'oubli, à l'époque . Et Violati qui emmenait sa GTO comme un furieux.

on devrait vraiment pas vieillir RollingEyes
patatalo

Point(s): 5 825

MessagePosté le: 04/04/2015 11:28:48    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

lanceslot a écrit:
En 1994
J'avais 28 ans

nasvrodié Fire Horse!

un vcr a écrit:

on devrait vraiment pas vieillir

En même temps c'est le seul moyen pour pas mourir jeune
nasvrodié

J'aime bien la 310 surchargée comme ça, on voit moins la ligne générale

valavala
Rondeau

MessagePosté le: 04/04/2015 12:49:24    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

lanceslot a écrit:
ça se trouve on s'y est croisé …
quand j'avais 20 ans, j'étais en école de dessin avec un type dont le père était chef d'atelier chez Pozzi,
un petit mec rablé avec un nom d'origine portugaise ou sud américaine
, mais je ne m'en souviens plus …
plutôt sympa, et j'avais fait deux trois fois le pèlerinage à Levallois …et je me souviens aussi de les avoir côtoyer à l'Age d'Or où ils assistaient , entre autre, la 250 Breadvan,
qui sortait de l'oubli, à l'époque . Et Violati qui emmenait sa GTO comme un furieux.

on devrait vraiment pas vieillir RollingEyes

José! Dit Rossélito. Un gars sympa effectivement. Okay

A110-42

Point(s): 4 594

MessagePosté le: 04/04/2015 13:03:16    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

lanceslot a écrit:
avec ma bagnole de blaireau RollingEyes

farpaitement, faut s'arrêter à l'A110 clown2

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Grosbig

Point(s): 8 697

MessagePosté le: 04/04/2015 14:02:44    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

'tain les anciens combattants !!! avec Josélito , unancien légionnaire , mais c'est un nom d'emprunt ......

Comment t'as décapé ta caisse Denis ?
encore que , une MMK c'est pas compliqué , mais une prépeinte PSK ? Là c'est une autre histoire ...

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
lanceslot

MessagePosté le: 04/04/2015 14:27:06    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

A110-42 a écrit:
lanceslot a écrit:
avec ma bagnole de blaireau RollingEyes

farpaitement, faut s'arrêter à l'A110 clown2

nan, même une A 110, à Paris, à l'époque, ça faisait Renault Sport et ça sentait le blouson anorak jaune et noir tout en lycra

Rondeau a écrit:

José! Dit Rossélito. Un gars sympa effectivement. Okay

probablement, c'était dans le genre et je n'étais pas assez intime pour connaître son surnom !

Dis donc, tu ne devais pas être bien âgé toi non plus, à l'époque,
c'était ton premier job, direct chez Marin ?
En fait je n'y ai jamais remis les pieds,
je ne sais pas comment c'est maintenant,
mais à l'époque, (peut-être aussi parce que j'étais jeune…) c'était grande classe, Pozzi Levallois ,
avec la sensation de pénétrer dans un vrai sanctuaire Okay

à l'époque où j'ai roulé en Alpine, c'était juste avant la fermeture du centre Alpine, à Boulogne (Billancourt)
et j'adorais aller là-bas,
ça fouettait bon la vraie passion avec un côté "usine" super pro Okay

Grosbig a écrit:

Comment t'as décapé ta caisse Denis ?
encore que , une MMK c'est pas compliqué

perso, je l'ai fait une fois, mon ongle de pouce a largement suffit,
tu finis de nettoyer les gravures avec ton auriculaire
A110-42

Point(s): 4 594

MessagePosté le: 04/04/2015 14:46:40    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

lanceslot a écrit:
nan, même une A 110, à Paris, à l'époque, ça faisait Renault Sport et ça sentait le blouson anorak jaune et noir tout en lycra

misère, misèreeuh carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Rondeau

MessagePosté le: 04/04/2015 15:08:46    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

lanceslot a écrit:
Dis donc, tu ne devais pas être bien âgé toi non plus, à l'époque,
c'était ton premier job, direct chez Marin ?

En 84, j'avais... 22ans! C'est loin Crying or Very sad
J'y ai fait un remplacement d'un gars parti au service militaire. Un an à avoir, effectivement, le sentiment d'entrer dans un lieu saint... en gromono Mr Green
C'est là où j'ai appris que , par exemple, une 308 GTB à le même démarreur ou alternateur (j'sais plus) Magnetti Marelli qu'une Fiat 131 Mirafiori. Sauf que l'une a droit au petit cheval sur l'emballage et l'autre à un prix cinq fois moins élevé! Shocked

Désolé Denis. Mr Green

lanceslot

MessagePosté le: 04/04/2015 15:11:33    Sujet du message: Dieppois, deux mesures... Répondre en citant

tu n'as pas à être désolé, on arrivait au centre Alpine

et puis, c'est A110 qui a commencé à pourrir le post, d'abord carie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 14:12:02    Sujet du message: Dieppois, deux mesures...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation