Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Ferrari 275 GTB4 LM 66

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfaslot
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 22/04/2015 20:33:02    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis en train de monter la Ferrari 275 GT4 du Mans 66, la jaune n°57.
Or quelque chose me turlupine, je ne vois aucune trappe à carburant sur le kit, et sur les photos glanées dans mes archives ou sur le net, pas de trappe, mais le coté arrière droit n'ai jamais visible RollingEyes
Voilà ma question : y avait-il une trappe à carburant visible, ou bien était-elle caché dans le coffre?

Merci aux spécialistes Okay
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/04/2015 20:33:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 15 425
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16 651

MessagePosté le: 23/04/2015 09:16:04    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

la plupart des gtb4 en course à cette époque n'avaient pas de bouchon apparent.

j'ai ce vieux doc d'un kit TRON au 43eme qui prétend que la jaune en avait un, pas pu vérifier.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alfaslot
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/04/2015 10:40:02    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est cette photo que j'avais prise au tour auto 2013, où on peut voir un bouchon de réservoir .... plus discret que celui de la Tron Shocked

Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 15 425
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16 651

MessagePosté le: 23/04/2015 12:27:47    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

oui une modif logique, puisqu'elle évite d'ouvrir le coffre au ravitaillement...

la question reste entière !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawk


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 4 142
Localisation: au volant...
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 516

MessagePosté le: 23/04/2015 12:45:30    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

Marathon de la route 1966, elle ne semblait pas en avoir un, quoique, le deuxième 5 du numéro arrière a l'air "découpé"



S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Revenir en haut
chofar


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4 471
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 019

MessagePosté le: 23/04/2015 16:11:06    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawk


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 4 142
Localisation: au volant...
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 516

MessagePosté le: 23/04/2015 18:05:41    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

ben voilà, la réponse est non, par contre y'avait....... une antenne radio sur l'aile arrière gauche MDR !

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Revenir en haut
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 727
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 827

MessagePosté le: 24/04/2015 09:02:32    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

Hawk a écrit:
Marathon de la route 1966, elle ne semblait pas en avoir un, quoique, le deuxième 5 du numéro arrière a l'air "découpé"


A moins que ce sois moi qui ne vois plus très bien. Mais avez-vous remarqué que le pilote n'a pas de casque ! et pourtant là il doit encore être en course, il me semble. Shocked
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Alfaslot
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/04/2015 08:28:28    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

merci pour vos infos, pour ma part, jeudi sur le circuit d'Albi à l'occasion du passage du tour auto, j'ai pu voir les deux versions:



Revenir en haut
lanceslot


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 3 204
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 213

MessagePosté le: 25/04/2015 12:03:21    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

Louise a écrit:
Hawk a écrit:
Marathon de la route 1966, elle ne semblait pas en avoir un, quoique, le deuxième 5 du numéro arrière a l'air "découpé"


A moins que ce sois moi qui ne vois plus très bien. Mais avez-vous remarqué que le pilote n'a pas de casque ! et pourtant là il doit encore être en course, il me semble. Shocked



Yep, pas de casque en plein dans le Karussell !
mais le Marathon de la Route, à cette époque, est une course d'endurance et de régularité,
je ne connais pas exactement le règlement,
mais ça durait 84 h et je crois que c'était quand même un peu chiant …
il fût d'ailleurs de plus en plus compliqué de trouver des participants.
J'aurais tendance à dire que des sprints peut-être chronométrés alternaient avec du roulage d'endurance façon liaison,
et donc, sans obligation de porter le casque.
Comme dans l'actuel Tour Auto où, sauf erreur de ma part,
si l'auto est inscrite en "régularité" le casque exigé sur circuit n'a même pas besoin d'une homologation FIA …
Revenir en haut
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 727
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 827

MessagePosté le: 25/04/2015 21:54:01    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66 Répondre en citant

lanceslot a écrit:
Yep, pas de casque en plein dans le Karussell !
mais le Marathon de la Route, à cette époque, est une course d'endurance et de régularité,
je ne connais pas exactement le règlement,
mais ça durait 84 h et je crois que c'était quand même un peu chiant …
il fût d'ailleurs de plus en plus compliqué de trouver des participants.
J'aurais tendance à dire que des sprints peut-être chronométrés alternaient avec du roulage d'endurance façon liaison,
et donc, sans obligation de porter le casque.
Comme dans l'actuel Tour Auto où, sauf erreur de ma part,
si l'auto est inscrite en "régularité" le casque exigé sur circuit n'a même pas besoin d'une homologation FIA …

Je suis déjà allée voir les voitures du marathon qui était dans la cours du palais des Princes Évêque à Liège avant le départ officiel.
Mais je ne me souviens pas de beaucoup plus de détails, si ce n'est qu'ils devaient faire un tour du circuit en maximum 1h. avec les arrêts ravitaillement, changement de pilote ou réparation. Mais pour ce qui est du reste, je ne sais pas. Embarassed
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/10/2017 22:43:41    Sujet du message: Ferrari 275 GTB4 LM 66

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit