Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Problème de détection IR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JumpingJack
Invité

MessagePosté le: 05/05/2015 18:31:02    Sujet du message: Problème de détection IR Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d’installer un système de chronométrage avec une version d’UR3.0.
J’ai utilisé une détection par infrarouge (émetteur dans le portique et récepteur dans le rail) sur un port parallèle paramétré en standard dans le bios.
Les pins 14 et 16 sont utilisés pour l’entrée (les récepteurs IR des voies 1 et 2 respectivement connectés sur ses ports).
Que ce soit sur la voie 1 ou 2, je n’ai que le pin 14 qui passe de vert à gris. La voie 1 est bien sur le pin 14 et la voie 2 sur le pin 16, mais sur l’une ou l’autre des voies, la détection se fait uniquement sur le port 14.

PC sous windows XP, branchement sur port //
LED IR émettrice en // raccordée directement sur une alimentation stabilisée.
LED IR réceptrice sur pin 14 et 16, et le port 25 pour le - des deux LEDS

MAJ du 06/05:
J'ai testé tous les modes de port // (Bi Directionnel, ECP, EPP), pas de changement.
J'ai passé les LEDS IR réceptrices sur les pins 10 et 11, et en laissant le port sur standard j'ai toujours le pin 14 qui s'éteint et s'allume sur UR 3.0. C'est à ne rien y comprendre. J'ai donc pensé qu'il s'agissait d’une inversion de câblage des LEDS IR réceptrices, et là aussi le test est négatif (le pin 14 ne passe plus de vert à gris).
J'ai monté légèrement le voltage des LEDS IR émettrices (1.4 V au lieu de 1.3 V) et le pin 14 ne clignote plus que sur une seule voie.
Bref, je n’avance pas beaucoup.

MAJ du 09/05:
Je n'avance pas avec le port //, donc vu le comportement anormal, je vais passer sur le port COM1, dans l'hypothèse ou mon port // serait défaillant ou incapable d'assurer la gestion des informations des LEDS IR réceptrices.
J'attends la réception de la DB9 à souder pour vous faire un prochain retour.
J'ai déjà anticipé le plan de remplis sur la solution lumineuse avec une photorésistance sur le rail. Même si je sais de façon pertinente que c'est une solution plus difficile à maitriser suivant la lumière du jour ou l'éclairage.

MAJ du 12/05:
Test avec le port COM1, aucune détection (1 et 7 en entrées et 5 pour le commun). Les états restent en gris. Plus que jamais, j'aurai vraiment besoin d'aide, car je ne m'en sors pas.

J’aurai grand besoin de vos conseils pour finaliser mon installation.
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2015 18:31:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation