Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
ledalayéla
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patatalo

Moyenne de points: 0
Point(s): 5 972

MessagePosté le: 01/06/2015 09:15:53    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

Mes frères en slotage, j'ai eu la Révélation ce week end, et me voilà tout transfiguré.

J'étais négatif et je me remets les couleurs à l'endroit, je voyais en noir et blanc et je distingue les nuances chromatiques, j'étais sourd comme Beethoven maintenant j'entends comme M Pokora!

Le Dalaï Hīnayāna (celui du Petit Véhicule Jaune) m'a visité!

Il m'a montré le chemin qui me mènera hors des ornières, celui qui me fera ouvrir les chakras comme des fleurs de lotus à la rosée de l'ombre du mont Fujiicolor.

J'étais dans l'ombre, me voilà nimbé de lumière!

ॐ मणि पद्मे हूँ
महाज्ञान चित्तोत्पाद
चित्ततस्य नवितर्क
सर्वाथ भूऋ सिद्धक
नपुराण नप्रत्यत्पन्न
नमो लोकेश्वराय स्वाहा

La pente est rude mais le chemin est droit comme disait sri Rhaaf Arin quand il était bourré comme un âne du plateau tibétain, mais je suis prêt, mon âme est pure et ma volonté ferme comme le bambou au lever du matin, me voici en chemin, alleluia!

Voici la première pierre de ma reconstruction intérieure.

Chantons et dansons l'Univers!

valavala
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2015 09:15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 01/06/2015 09:59:30    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

t'as du choper une montreuillite, un bon verre de lait de dri "ou drimo ou nak au choix" et il n'y paraîtra plus... nasvrodié

A110-42

Point(s): 4 752

MessagePosté le: 01/06/2015 10:30:40    Sujet du message: a Répondre en citant

manque plus qu'un petit coup de Michel Legrand et tu es définitivement perdu carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 01/06/2015 11:56:24    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

Aller, du coup, je recolle ce que j'ai mis ailleurs ...

Ca complétait la présentation de Patatalo:

aheum, aheum...

Bon, c'est à moi ...

De notre envoyé spécial en Plouquerie centrale, envoyé par la brigade chafouine de poiledecutage et de passage car en route vers Brest, voici des nouvelles du Patatalo induites par le fait même d'une première rencontre en vrai, en dehors du Minitel.

- Cà, pour être spécial ... enfin j'me comprends... Et vlan, c'est bien envoyé ...

Nonmédidonc!

Bref, nous nous sommes rendus dans un bien beau paysage loin de tout panneau indicateur, de nom et de numéro de rue, et avons suivi un Kangoo presque roux (n'ayant rien compris aux explications sans doute claires et ayant appelé tout à la fois au secours et au téléphone) jusqu'à côté d'une jolie maison en pierre. Enfin, là l'Elise est garée à côté d'un appentis qui ferait une parfaite slot-house...

C'est beau mais c'est rustique: Djooôôôôdge n'y a visiblement pas encore de boutique Nespresso et on voit bien à l'engin utilisé pour moudre le café, que l'électricité a été installée la semaine dernière... En même temps que le home cinéma a récemment remplacé la lanterne magique. Les habitudes ayant fait la fortune de la famille Peugeot et du Gringo de Jacques Vabre réunis sont restées. Les eaux ne sont pas courantes, la légende fait rien qu'à raconter qu'elles s'appeleriont Quézac...

Protégés qu'ils sont du monde dit civilisé, la résine et toute fourniture slotesque est apportée par les corbeaux, les postiers ayant survécus aux attaques des chiens filo-guidés ne viennent plus rapport à la peur qu'ils ont de l'Ankou ... (Jésus-Marie-Joseph! se signa-t-il derechef).

C'est tellement vert (et on y est tellement bien à la fraîche, décontracté du gland), que tout Bernard Blier qui se respecte en aurait fait une dépression.

Pourtant, venant de la villle, ce calme mode de vie bien Frrrrrrançais (seules les galettes sont au sarazin) et la vue sur un vallon à la nature sauvage respirent le bonheur (saluons au passage la charmante Madame Patatalo, qui ne doit pas être étrangère à ces bienfaits). Ce qui incite à réfléchir...

Mais nous ne sommes pas là pour ça, sinon on déciderait immédiatement de gagner au loto et de se barrer de cette ville ...

- De dingues ...

Mééééééhhhhheeeeuuuuuuu! On a dit que t'arrêtais de lire dans les pensées...

Voici donc quelques dessins, fais de mémoire, avec mes crayons de couleur ...

On comprendra que l'impétrant, bien qu'occupé à fabriquer des Ex-voto bordés sur membrure, n'abandonne pas son Alfa Roméo 2900.

Surtout que là, en plus, il a la pression.

A vous Cognac Jay ... Tiens, au fait, j'ai pas un cognac quelque part ?

-

Mais ! Il se barre avec mon VTM !!

Valavala...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 01/06/2015 12:18:53    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

cool tu as ressorti le petit bois Okay

et avec les allumettes, tu fais des trucs avec des allumettes ?
Visiter le site web du posteur
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 01/06/2015 14:05:33    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

Chope Man, Chui déçu, il ne t'a pas accueilli une patate à la main ! ... Mr Green

Fred

patatalo

MessagePosté le: 01/06/2015 17:51:33    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

Y a pas à dire quand on est photogénique, tout de suite ça fait la différence.

valavala
patatalo

MessagePosté le: 01/06/2015 17:52:47    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

à la place de ce post, le Révérend fait une réflexion aussi désobligeante que déplacée.

valavala
Grosbig

Point(s): 8 900

MessagePosté le: 01/06/2015 22:01:31    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

pata - Chope Man ......la rencontre au sommet !!!!!!!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
patatalo

MessagePosté le: 09/06/2015 17:23:34    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

C'est donc reparti pour un tour avec l'Alfa 2800 C « mille Miglia », et ce pour la seconde fois.

La précédente présentaient des défauts qui cumulés rendaient la chose in améliorable, définitivement.
Tous ces défauts avaient une cause unique, répétée à plusieurs étapes de réalisation : Des prises de mesures approximatives ou des reports par rapport à un axe de symétrie imprécis.
Le 24ème c'est gros, mais 6/7 dixièmes mm d'écart et c'est la cata.

Une fois le plan validé, le choix de la technique de construction est donc important.
La fois précédente, j'avais finalement choisi de faire une structure et de la border comme on le fait pour les coques de bateau. Cela avait l'avantage de présenter d'entrée une épaisseur quasi constante, plus immédiatement moulable. Mais trop de travail de finition, et à l'arrivée trop d'écarts et de longues séances d'ajustage à la clé. D'autant qu'à partir d'un moule de master il est parfaitement possible par coulées successives de résine d'obtenir à peu près le même avantage, comme me le rappelait l'émissaire spéciale de Sa Sainteté.

Cette fois-ci j'ai choisi de partir d'une structure en contre plaqué aviation de 0,8, construite par emboîtement, comme le montre la diapo que voilà :

Les flancs seront plaqués du même cp, tandis que la partie supérieure devait à ce moment-là être bordée en petites baguettes.
Après essai, ce fut abandonné, et vite fait avec ça: C'était reparti pour une festival d'à peu près.

A la place, les couples en rognure d'ongle ayant été arasés, j'ai collé un sandwich de plusieurs couches de planchette, toutes de même épaisseur et peinte en noir avant d'être recouverte par la suivante, de manière à reconstituer un bloc et me servir des courbes de niveau que dessinera la taille à la râpe pour obtenir une bonne symétrie, le profil en cp servant de guide.

Deux petits blocs de bois à la proue, pour compléter, après taille, ponçage et un peu de synto juste pour que ça n'accroche pas « à rebrousse poil » et ça donne ça :

Prochaine étape, les ailes. carie

valavala
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 09/06/2015 17:49:05    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

c'est joliment fait Okay

le bois, je peux pas... ça peluche, ça fait une fine poussière, j'éternue, je me ruine en mouchoirs
A110-42

Point(s): 4 752

MessagePosté le: 09/06/2015 18:31:07    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

patatalo a écrit:
Prochaine étape, les ailes. carie

C'est pas un bateau ? carie

Okay

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
patatalo

MessagePosté le: 14/06/2015 19:41:32    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

La partie centrale a été vissée sur une planche où le blueprint a été collé auparavant. Le but étant bien sûr de pouvoir vérifier et corriger les symétries.
Les ailes avant ont été taillées dans des blocs constitués de planchettes fines préalablement dégrossies suivant la vue de profil.

Elles ont à leur tour été vissées en place et maintenues sur les cotés par des cales pour non seulement les maintenir verticales, mais également car l'espace existant entre elles le capot sera comblé, en forçant, par d'autres planchettes reconstituant une sorte de lamellé-collé.

Après dégrossissage succin:

Le tout est donc constitué de trois blocs pour le moment, tous mobiles et indépendants les uns des autres.
Jusqu'ici je suis très satisfait de cette procédure. Pourvu que ça dure...

valavala
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 14/06/2015 19:46:35    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

Le retour du homard...

Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 14/06/2015 19:51:54    Sujet du message: ledalayéla Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Le retour du homard...

ouaip !!!! Homard m'a tué...........

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:55:15    Sujet du message: ledalayéla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation