Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
porsche 935 bmw m1 carrera jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
personne

Moyenne de points: 0
Point(s): 467

MessagePosté le: 08/06/2015 23:51:20    Sujet du message: porsche 935 bmw m1 carrera jouef Répondre en citant

il y à longtemps déjà, carrera faisait des voitures de circuit au 1/40 em issues de sa gamme carrera servo 140.
ayant une carrosserie de porsche 935, j'ai décidé de l'adapter sur un châssis jouef de chaparral.
il a fallu d'abord boucher sur l'avant et sur l'arrière les parties évidées servant à accueillir les appendices servant à faire en sorte que les voitures puissent passer aussi à l'intérieur des courbes" petit crochet pénétrant dans un rail guide parallèle à celui de la courbe intérieure"
sur le châssis, j'ai gardé le train avant directionnel, j'ai juste ajouté sur le haut des axes de pivots un système en corde à piano assurant une suspension minimale du train.
l'essieu arrière est monté clipé sur le châssis, l'axe est en tube inox creux, les paliers issues du 1/32 ont étés descendus en diamètre à l'aide d'un tube laiton monté en force, les flancs intérieur du châssis "ou se trouvera clipé l'essieu" ont étés épaissis afin d'avoir une surface durable lors des différents montages et démontages pour assurer la maintenance.
voila ce que je peux dire de la chose dans l'immédiat.

ayant aussi cette bmw m1 carrera 140 et pour que la porsche ai une concurrente à sa taille, je l'ai motorisé à l'identique.
l'axe arrière en tube inox tourne dans 2 paliers métal issues de cage de moteur mabuschi hs, les flancs du châssis supportant le train arrière on étés garnis de carte plastique afin de les renforcer, le châssis est un carabo modifié.
le train avant directionnel a été préservé, il me manquait 2 pièces que j'ai réalisé en carte plastique, reste à finaliser les 2 véhicules en peinture dès que les beaux jours arriveront.

pour accompagner les 2 voitures carrera jouef équipées de la même mécanique transmission, j'ai monté cette même mécanique dans une bmw jouef.
n'ayant pas toutes les pièces du train avant directionnel, je les ai fabriqué en carte plastique et vis de lunetterie.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2015 23:51:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LM

Point(s): 78

MessagePosté le: 13/06/2015 12:00:54    Sujet du message: porsche 935 bmw m1 carrera jouef Répondre en citant

J'ai cette 935 depuis un bout de temps sans avoir jamais eu le temps de la modifier... Tu ouvres la voie !

Tu prévois une livrée Martini ?
personne

MessagePosté le: 13/06/2015 13:15:54    Sujet du message: porsche 935 bmw m1 carrera jouef Répondre en citant

je n'ai pas prévu la livré martini, elle sera de décoration sobre et simple.

personne

MessagePosté le: 13/06/2015 14:41:55    Sujet du message: porsche 935 bmw m1 carrera jouef Répondre en citant

je pense les faire dans ces décorations présentes dans la vidéo même si ce ne sont pas les mêmes carrosseries.

LM

Point(s): 78

MessagePosté le: 14/06/2015 11:48:05    Sujet du message: porsche 935 bmw m1 carrera jouef Répondre en citant

Ah, ouais sympa Okay

Martini racing étant un de mes thème de collec, quand je vois une 335 j'y pense un peu ... Mr Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 07:31:07    Sujet du message: porsche 935 bmw m1 carrera jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation