Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sh1v3r
FDD2 PROJECT

Moyenne de points: 0
Point(s): 249

MessagePosté le: 13/07/2015 11:04:20    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,

Petite pose de la passerelle pour réalisé un petit diorama au 1/43 pour le défi Auto'Diorama Mr Green .

Je me suis inspiré de la scène où Paul Walker arrive à l'intersection près de Vin Diesel.

Voici les photos sur lesquelles je m'appuie pour le créer.

Le croquis tracé:

Les premières couches de revêtements.

La base de ces revêtements son du sable fin pour la route et de la terre tamisée pour le bord de la route. Ces deux matériaux sont collés à la colle à bois sur une plaque de carton plume de 5 mm d'épaisseur.

En détail.

Après le séchage complet de la première couche de sable et de la terre, ajout de la seconde couche de sable et mise en forme à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et collage avec une mélange 50% eau et 50% de colle à bois.

Après séchage complet, j'ai appliqué une première couche de peinture. Le sable étant très fin, la colle est restée en surface et donc la surface du sable s'est ramollie et a collé à la brosse lors de l'application de la peinture qui s'est déchirée. Donc pour avoir une surface uniforme, j'ai appliqué une troisième couche de sable que j'ai saturé en mélange eau + colle.

Quand c'est sec en surface, mais avant le séchage complet, je passe à nouveau un coup de rouleau à pâtisserie pour créer des craquelures naturelles du futur asphalte Okay .

Application de la patine, mais cette fois-ci, pas de peinture. J'ai utilisé des pigments de couleur communément appelés "poudre à décors". L'effet est beaucoup plus réaliste qu'avec de la peinture.

Couleurs utilisées:
Asphalte: noir de vigne
Terre: ocre jaune, Terre de Sienne naturelle, Havane et un peu de jaune clair.

Lors de l'application du noir de vigne, ne pas appuyer trop fort, car encore une fois le sable était encore collé qu'en surface et c'est déchiré .

Comme la patine de l'asphalte était fini, cette fois, j'ai uniquement bouché le trou. J'aurais même pu faire une découpe rectangulaire pour imiter une réparation de la route Very Happy

La route terminée en détail :

Collage des pierres, rochers et ajout d'un peu de verdure, même si le terrain est aride siffle .

Application d'une nouvelle couche de patine sur la terre pour supprimer l'effet brillant de la colle à bois séché.

Vue d'ensemble

Et voilà l'ensemble après l'éclaircissement des zones des passages des roues des véhicules.

Détail du bas-côté de la route.

Détail de la route.

A bientôt pour la suite .

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

CodySpeed: http://www.codyspeed.fr
Autre passion: papercraft

Dernière édition par Sh1v3r le 15/07/2015 01:12:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2015 11:04:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 13/07/2015 11:24:15    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Okay Je retiens ta recette pour le bitume

valavala
Sh1v3r
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 13/07/2015 13:55:00    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Content qu'elle te plaise Okay

Chris

Point(s): 16 640

MessagePosté le: 13/07/2015 16:35:45    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

je ne dirais qu'un mot : chirurgical Okay
Sh1v3r
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 14/07/2015 14:11:58    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Bonjour à toutes à tous

Merci Chris Embarassed .

Voici la suite réalisée hier et ce matin.

Le panneau stop.

Vue d'ensemble.

Le panneau a été réalisé à partir d'un panneau STOP US et imprimé sur une feuille de décalcomanie transparent et posé sur du papier blanc rétroréfléchissant, lui-même colé sur une plaque plain evergreen scale models blanc de 0,4 mm d'épaisseur. Le poteau a été réalisé à partit d'un cintre en acier galvanisé. Je suis contant du résultat final, mais pas des brides de fixation. Je les ai réalisées à l'aide de papier alu plié, mais elles ne sont pas régulières. La prochaine fois, je les fabriquerais avec du tube et du plat evergreen scale models.

La plaque d'identification.

La plaque réalisée en carton plume de 1,5 mm d'épaisseur et peint avec de la peinture acrylique or clair Prismo² Dalbe. Les inscriptions ont été réalisées par moi-même et imprimé sur un papier décalcomanie transparent et vernis avec un satin transparent.

Mise en scène avec les voitures de mon fils en attendant de trouver et commander les modèles originaux.

Vue d'ensemble

Il me reste plus qu'à patiner le panneau STOP pour le vieillir, réaliser le marquage au sol à l'aide de feuille de décalcomanie blanche et à réaliser le cadre.

Sh1v3r
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 15/07/2015 09:28:06    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,

Voici la suite et la fin de ce diorama que j'ai réalisé hier après midi .

Le marquage au sol

Les lignes ont été réalisées de la même façon que pour ma piste avec un masquage du revêtement avec de la bande cache et application à la brosse de plusieurs couches de peinture acrylique banc titane et blanc platine.

Pour les inscriptions "STOP", j'ai utilisé du papier décalcomanie blanc sur lequel j'ai imprimé le contour des lettres pour pouvoir les découper au cutter.

Ensuite, après les avoir trempées, comme la surface est très irrégulière et poussiéreuse (en raison de la poudre à décors utilisée), j'ai appliqué du MICRO SET sur la surface, j'ai posé la décalcomanie et j'ai appliqué par-dessus du MICRO SOL pour que la décalcomanie épouse la forme du revêtement. Ces deux produits sont fabriqués par Microscale Industrie, Inc.

Et pour terminer, j'ai appliqué une couche de vernis mat à la brosse sur l'ensemble du marquage.

J'ai appliqué une dernière patine sur l'ensemble du revêtement asphalte pour une parfaite intégration du marquage et simuler les traces de gomme.

J'ai également vieilli le panneau stop avec de la peinture acrylique : deux jus de teinte de rouille claire et foncée et un peu de noir.

Et pour terminer, j'ai appliqué une couche de vernis mat à la brosse sur l'ensemble du marquage.

Vue d'ensemble

En détail

Le cadre

C'est de la récupération.
Ce dernier a été réalisé à l'aide d'un vieux cadre qui était cassé.

Voici l'ensemble terminé avec la plaque collée.

Mise en scène avec les voitures.

Il me reste plus qu'à trouver les voitures de Dominique Toretto et Brian O'Connor.

Cela va être compliqué, car je n'ai trouvé aucun modèle correspondant au 1/43 Neutral .
Je pense que je vais prendre des modèles édités des précédents épisodes de la série siffle .

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires .

Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 15/07/2015 14:38:01    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Bravo, fameux travail ça.
Visiter le site web du posteur MSN
Sh1v3r
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 15/07/2015 19:49:53    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Embarassed .

frogslot

Point(s): 1 025

MessagePosté le: 15/07/2015 22:25:42    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Très beau et très instrucif, merci a toi de partager ton savoir

Jouef:http://collection.jouef.over-blog.net/
Rondeau

Point(s): 8 543

MessagePosté le: 16/07/2015 06:45:17    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

frogslot a écrit:
Très beau et très instrucif, merci a toi de partager ton savoir

+1 Okay

Chris

MessagePosté le: 16/07/2015 10:19:24    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

au début je me disais ça va être tristus son bout de bitume avec deux pauvres bagnoles dessus mais c'est au dessus de tout soupçon, bravo encore Okay

et les dios qui racontent une histoire sont les plus touchants.

juste un avis perso : la viper est un peu proche du bord, j'aurais gardé quelques centimètres de route pour plus d'équilibre.
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 16/07/2015 10:23:41    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Okay ouè c'est très bien, mais avec mon internet de kossovar, la page avec toutes les photos met deux heures à se charger RollingEyes

valavala
Sh1v3r
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 16/07/2015 15:50:41    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Embarassed .

Je suis d'accord avec toi Chris Neutral mais bon, je ne vais pas tout refaire maintenant Mr Green

lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 16/07/2015 23:54:46    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

superbe réalisation,
Okay Okay Okay Okay
mais pour moi, Fast and Furious,
c'est vraiment le degré zéro dans le film de genre automobile,
et proche du - 50 d'un point de vue cinéma tout court,
mais bon, les goûts et les couleurs RollingEyes
Chris

MessagePosté le: 17/07/2015 08:29:14    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges Répondre en citant

patatalo a écrit:
Okay ouè c'est très bien, mais avec mon internet de kossovar, la page avec toutes les photos met deux heures à se charger RollingEyes

moi j'ai un internet de compète, ça met qu'une heure trente.

mais tu postes trop de photos à la fois, et il faut faire fumer la roulette de la souris ou se battre avec l'ascenseur pour pouvoir lire tes sujets RollingEyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 22:03:06    Sujet du message: Mon premier diorama officiel : Départ pour les anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation