Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Belgium Slot Rally 18 octobre 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 677
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 777

MessagePosté le: 11/08/2015 14:55:50    Sujet du message: Belgium Slot Rally 18 octobre 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien que n'étant pas partie prenante dans l'organisation de ce rallye. Tous les membres de l'organisation sont quand même des amis de longue date et ils m'ont demandé de relayer l'information ici.
Le Belgium Slot Rally est le nouveau nom du rallye des Robettes qui se tient chaque année à Oupeye près de Liège.
Et juste pour info, une robette est un lapin en wallon. Nom donné par les premiers organisateurs à leur rallye après avoir participé au rallye des Vaches qui était organisé par le Scalex Club de Floing. (C'était un très beau rallye aussi celui-là)

Donc voici le texte officiel de présentation du Belgium Slot Rally 2015 que l'organisateur m'a fait parvenir :

Dimanche 18 octobre 2015 aux ''Ateliers du château''  (50 rue du Roi Albert à 4680 Oupeye)



Les grands principes

• Le participants sont invités à laisser leur matériel et pièces de rechange en dehors de la salle.
• Le parc d'assistance sera équipé du matériel nécessaire à toute réparation. Toute voiture ayant un problème technique devra s’y rendre pour réparation. Un temps forfaitaire de 60 secondes sera noté pour la spéciale non terminée.
• Toute intervention sur la voiture se fera au parc fermé après l'accord du directeur de course.
• Le contrôle technique des voitures sera effectué avant le départ et lors des poses entre les boucles. Toute infraction sera sanctionnée d’une pénalité de 30 secondes.
• Les 10 spéciales sont à parcourir à trois reprises.
• Des grenouilles sont placées en bord de piste, à certains endroits stratégiques. Une pénalité de 5 secondes sera comptée par grenouille renversée.
• L’alimentation et la poignée de chaque piste sont déterminées par l’organisation. Tous les participants concourent dans les mêmes conditions.
• Les participants sont répartis dans des groupes de 5 pilotes. Nous ferons le maximum pour vous répartir par ‘’affinité’’, sachant que nous ne pouvons faire plaisir à tout le monde. N’hésitez pas à nous envoyer un mail avec votre demande…

On vient avant tout pour s'amuser et se retrouver !


Règlement technique

• Seules les voitures de type Rallye Ninco et SCX sont autorisées : la présence d’un copilote est obligatoire !
• Des carrosseries (non light) d’autres marques peuvent être adaptées sur des châssis Ninco ou SCX, à condition d’en faire préalablement la demande.
• Seuls les moteurs SCX et Ninco NC5 sont autorisés. Ce n’est pas une fantaisie de la part de l’organisation, ce sont les seuls à être ‘’détectés’’ par le système de comptage !
• Les voitures doivent rester d’origine , telles que ‘’sorties de la boite’’ d’achat : toute pièce ‘’Pro’’ , ‘’Pro-race’’, de quelque fabriquant que ce soit (Ninco,Slot.it, …) est interdite.
• Les suspensions des voitures Ninco peuvent être changées (jaune rougebleu).
• Vous pouvez remplacer le guide (Ninco) par un guide avec ressort (pour quelques rares modèles).
• Le ou les aimants doivent être retirés.
• Le lestage de la voiture est libre pour autant qu’il soit intégré dans le châssis.
• Les voitures avec suspensions doivent avoir toutes leurs vis (d’origine) serrées, la carrosserie ne peut pas ‘’flotter’’ sur le châssis.
• Les voitures sans suspension peuvent avoir les vis légèrement desserrées (il est souhaitable de couvrir le puits d’accès avec du scotch) ou remplacées par des vis ‘’métriques’’.
• Les tresses de contact peuvent être remplacées.
• L’aimantation du moteur ne peut dépasser 20 grammes. La balance de contrôle sera mise à votre disposition.
• Les voitures doivent être équipées de 4 pneus à "rayures" ou "terre" de marque Ninco ou SCX. Les dessins doivent être visibles (Attention : les pneus usés descendent le centre de gravité MAIS augmentent  l’aimantation !)
• Les pneus avant ne peuvent pas être encollés, vernis, …
• Aucun des 4 pneus ne peut être collés ou scotché sur sa jante.
• Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé ci-dessus est forcément interdit.
• Toute voiture non conforme pourra éventuellement participer mais ne sera pas classée.


Catégories

1. Modernes Ninco suspendues.
2. Modernes Ninco sans suspension.
3. Modernes SCX.
4. Historiques Ninco , SCX  et autres voitures de série dont le berceau moteur n’est pas amortit. Exemples : Opel Manta 400 (Avant slot), Austin Métro 6R4 (MSC), … à condition                 1. de remplacer le moteur d’origine par un Ninco NC-5  
2. de monter un rapport de 9/27.
3. de lester au maximum de 10 grammes de plomb
4. de monter obligatoirement de pneus 19X10 Ninco ou SCX
5. de visser la carrosserie qui ne peut pas être flottante par rapport au châssis.

Les dernières voitures Ninco telles que les Lancia Stratos, Lancia 037 et la Ford Sierra Cosworth sont versées dans le groupe des Ninco suspendues et non pas des Historiques ! Elles sont donc autorisées à rouler à la seule et unique condition qu’elles soient équipées d’un moteur Ninco NC-5 ! Ce qui vous impose un peu de travail : le berceau moteur d’origine n’est pas du tout prévu pour ce moteur ! Il va sans dire que le point le plus bas du NC-5 doit être situé ‘’à fleur’’ du châssis... et pas plus bas !


Classements

• Classement meilleur jeune (moins de 14 ans)
• Classement première fille (toutes voitures confondues)
• Classement par groupe 1, 2, 3 et 4


Horaire.

Cet horaire est donné à titre indicatif : l’édition 2014 s’est terminée à 16h45

• 8h : répartition des pilotes dans leur groupe respectif et contrôle technique
• 8h45 : briefing
• 9h : départ de la première boucle
• 11h15 : pose et contrôle technique
• 12h15 : départ de la seconde boucle
• 14h30 : pose et contrôle technique
• 15h : départ de la troisième boucle
• 17h15 : fin du Rallye suivie de la remise des prix.



Inscriptions.

Le montant de l’inscription est de 12€ pour les adultes, 10€ pour les moins de 14 ans et 8€ pour les moins de 10 ans.
• Le payement se fait exclusivement via le compte BE85 0682 4284 7106  (BIC : GKCCBEBB)
• Vous êtes prié de mentionner votre Nom ainsi qu’un numéro de téléphone, de GSM ou votre adresse Mail. Nous en avons besoin afin de vous contacter pour la réservation du repas de midi.
• Vu le nombre de places limité, l’inscription n’est validée qu’une fois payée.
• Toute personne s’acquittant de l’inscription est sensée avoir lu le règlement et s’engage à le respecter.

Quelques photos de l'édition 2014 (6ème Rallye des Robètes)









En attendant de vous revoir...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: 11/08/2015 14:55:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 677
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 777

MessagePosté le: 17/08/2015 15:00:53    Sujet du message: Belgium Slot Rally 18 octobre 2015 Répondre en citant

Je remarque qu'il n'y a pas l'adresse du site du club organisateur, donc la voici : Smile
http://www.scalexcluboupeye.be/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 677
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 777

MessagePosté le: 19/10/2015 12:24:07    Sujet du message: Belgium Slot Rally 18 octobre 2015 Répondre en citant

MichelR a fait un beau reportage photo et vidéo sur ce rallye qui avait lieu hier à Oupeye. Merci Michel. Okay

Mich a écrit:


Je vous propose ces quelques photos et vidéos parce que:
-J'y ai passé une très bonne journée et je crois que c'est le cas de tous!
- Le travail fourni par la petite équipe de passionnés mérite d'être mis en avant et donc en images.
-Que tous les participants, ravis par la beauté des spéciales, par l'ambiance et par la rigueur de l'organisation seront contents de s'y retrouver à travers ces clichés.
-Que c'est devenu une habitude chez Moi d'immortaliser les instants de partage que vivent les sloteurs passionnés.
Je mets d'ailleurs plus en avant les gens et le travail réalisé en présentant les pistes, que les voitures !




suivez ces liens , pages 105 à 108!

http://championnatdavic.blogspot.be/p/105-belgium-slot-rally-a.html

http://championnatdavic.blogspot.be/p/106.html

http://championnatdavic.blogspot.be/p/107-belgium-slot-rally-c.html

http://championnatdavic.blogspot.be/p/108-sco-18-octobre-petites-videos.htm…

:cheers:
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
kristof


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 29
Localisation: SRLM
Moyenne de points: 0
Point(s): 29

MessagePosté le: 19/10/2015 20:15:48    Sujet du message: Belgium Slot Rally 18 octobre 2015 Répondre en citant

merci ,à l'organisation pour cette bien belle journée et votre accueil chaleureux
bravo pour tous ces magnifiques pistes réalisées
ça n'a été que du bonheur
merci pour le reportage

Vive le nouveau rally de Belgium

à l'année prochaine ,on y sera sans faute
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 29/05/2017 15:17:07    Sujet du message: Belgium Slot Rally 18 octobre 2015

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit