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Étrier de frein à six pistons Brembo

 
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PiecesAuto


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MessagePosté le: 13/08/2015 14:33:24    Sujet du message: Étrier de frein à six pistons Brembo Répondre en citant

L’envie de démonter votre voiture afin de découvrir ses secrets cachés a pu vous passer par la tête. Attention! Cela ne devrait pas faire partie de l’aventure si vous n'êtes pas un mécanicien ou un spécialiste de la réparation de véhicules. Bon, les experts de réparation de véhicules vous diront que l'une des parties les plus cruciales dans une voiture est l'étrier de frein. Un des meilleurs exemples sur le marché est l'étrier Brembo à six pistons. Jetons un œil à certains de ses éléments clés:

Joint de piston

Le joint d'étanchéité de piston a pour but d’éviter les fuites de liquide de lorsque le piston se déplace dans son alésage. Il ramène également le piston à une position rétractée.

Le pare-saleté

Le pare-saleté sert à maintenir la saleté et les débris dans les alésages de l'étrier. Soumis à une chaleur excessive - particulièrement dans les applications céramiques de carbone, où la hausse de la température du patin peut atteindre les 1 500 degrés- le pare-saletés a généralement un anneau en acier d’une résistance thermique extrêmement élevée, sur le caoutchouc EPDM, qui l’aide à ne pas se déformer.

Les pistons

Il y en a six: trois pour chaque côté. Ils forcent les plaquettes de frein à toucher le rotor. Ces pistons sont de petite taille sur les bords d'attaque mais deviennent plus gros en se rapprochant des bords de fuite pour équilibrer la force de pression ainsi que la chaleur exercée sur les plaquettes de frein. Équilibrer la force de pression est très important à l'usure des plaquettes, cela les empêche de rétrécir ou de se fissurer. L'usure uniforme de la plaquette et la pression profitent également à la sensation de la pédale. Pour réduire le parcours de la pédale ainsi que de fournir la rétroaction la plus constante, il est nécessaire que toute la superficie des patins touchent le rotor exactement au même moment.

Le pont

La rigidité de l'étrier est également très importante pour la sensation de la pédale. Ce que l'on appelle le pont est en fait un morceau de fonte qui empêche les côtés des étriers de s’ouvrir à cause de la pression.

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MessagePosté le: 13/08/2015 14:33:24    Sujet du message: Publicité

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