Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Ancien sloteur de retour

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antinoux

Moyenne de points: 0
Point(s): 6

PostPosted: Sat 12 Sep 2015, 06:02 pm    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis à la retraite au 1er octobre et j'ai décidé de recommencer à pratiquer le slot.
Quant je dis le slot, ce n'est pas le circuit routier. J'ai tourné en 2008/2009 avec les maquettes, très belles au demeurant, mais je ne retrouve pas le plaisir des pistes bois et de la fabrication/préparation des voitures comme je l'ai pratiqué jusqu'en 1993.

J'ai commencé à faire du circuit routier à l'age de 10 ans (j'en ai 61) avec un Circuit24 d'un mètre de développement.
Puis je suis passé par Jouef, puis Scalextric jusqu'aux années 80.
J'ai découvert le slot sur piste bois au club de l'Isle sur Sorgues.

N'étant pas assez bon pilote, j'ai fabriqué des chassis pour un pilote renommé des années 80.

J'ai construit ma propre piste bois à la maison : une 3 voies de 21 mètres. J'ai été obligé de la détruire aux débuts des annnés 2000.

Après tout ces détours, aujourd'hui j'ai envie de me refaire une piste bois personnelle.
Ce qui me plait dans le slot racing, c'est la performance pure des autos beaucoup plus que l'esthétique. Je veux tourner avec des voitures comme on les faisait dans les années 80/90
Je veux même tenter l'expérience des Wings cars au 1/24 et créer une mini Blue King (par manque de place - 7m x 2.20m)

Au niveau voitures j'ai des chassis Parma Internationnal 32, des Parma Flexi 2, des chassis perso sport et F1.

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

https://slotracingarles.wordpress.com/
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Sep 2015, 06:02 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,267

PostPosted: Mon 14 Sep 2015, 06:36 am    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

Bonjour Antinoux et bienvenue sur ce forum .
On a certainement du se connaitre dans les années 80 ou je pratiquais
également sur les pistes du sud . Je suis souvent venu chez Robert à Lagnes
et j'ai connu pas mal de monde de Fontaine de Vaucluse et de l'Isle sur Sorgues .
Tu trouveras dans les pages de ce forum pas mal de renseignements pour
remettre en marche tes autos et pour te construire ta piste bois .

Regarde par exemple de ce coté : http://www.forum-folm.com/f12-PISTES.htm

Bonne lecture
Back to top
Chris

Point(s): 17,042

PostPosted: Mon 14 Sep 2015, 07:20 am    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

bienvenue Okay
Back to top
Visit poster’s website
Louise

Point(s): 2,977

PostPosted: Mon 14 Sep 2015, 08:44 am    Post subject: Re: Ancien sloteur de retour Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur le forum

Antinoux wrote:
Je veux même tenter l'expérience des Wings cars au 1/24 et créer une mini Blue King (par manque de place - 7m x 2.20m)

Au niveau voitures j'ai des chassis Parma Internationnal 32, des Parma Flexi 2, des chassis perso sport et F1.

Nous roulons encore un peu en Belgique avec des châssis production Gr10 avec des moteurs Slick 7 Mini Brute ou Mini Brute II non modifié à la place des gros Parma et avec des carrosseries "tourisme".
Ici j'ai encore des Flexi 2, mais je préfère le Champion et les autres utilisent des châssis plus récent et plus performant. Et toutes les courses ont lieu sur piste bois à Charleroi, Seraing, Bambecque et Wezembeek. Et si le calendrier n'était pas aussi chargé en Belgique aussi bien au 1/24 qu'au 32, ils pourraient même faire plus de course car il y a encore une très belle piste à Dison et à aussi à Nieuwpoort.
Pour les Wing Cars, j'ai eu l'occasion d'en essayée sur la Blue King à Uden il y a quelques années d'ici, c'est chouette mais les voitures ne ressemblent plus à rien. Mr Green
Tiens, voici un beau châssis pour les courses extrêmes. Smile

Back to top
Visit poster’s website MSN
Antinoux

PostPosted: Mon 14 Sep 2015, 10:45 pm    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

cheetah31 wrote:

On a certainement du se connaitre dans les années 80 ou je pratiquais également sur les pistes du sud .

Pour que tu me situe peut-être un peu mieux j'avais fabriqué des chassis "MF" avec lesquels Serge V de l'Isle avait gagné le championnat de France en 1986

Louise wrote:
Bonjour et bienvenue sur le forum

Antinoux wrote:

Nous roulons encore un peu en Belgique avec des châssis production Gr10 avec des moteurs Slick 7 Mini Brute ou Mini Brute II non modifié à la place des gros Parma et avec des carrosseries "tourisme".
Ici j'ai encore des Flexi 2, mais je préfère le Champion et les autres utilisent des châssis plus récent et plus performant. Et toutes les courses ont lieu sur piste bois à Charleroi, Seraing, Bambecque et Wezembeek. Et si le calendrier n'était pas aussi chargé en Belgique aussi bien au 1/24 qu'au 32, ils pourraient même faire plus de course car il y a encore une très belle piste à Dison et à aussi à Nieuwpoort.
Pour les Wing Cars, j'ai eu l'occasion d'en essayée sur la Blue King à Uden il y a quelques années d'ici, c'est chouette mais les voitures ne ressemblent plus à rien. Mr Green ]

En Belgique vous avez l'air d'avoir encore une activité slot racing pur. En France à part la piste bois de Bordeaux, je ne sais pas
Donne-moi des liens vers les clubs et pistes en Belgique. Avec mon temps de libre il se pourrait biens que je vienne faire un pélerinage vers chez vous pour bien m'impregner de votre savoir faire !

On trouve pas mal de technique pour la fabrication de carrosserie Wing Cars. Que les carrosseries ne ressemblent à rien, ce n'est pas un problème pour moi. Une formule 1 n'a rien à voir avec une Clio ou autre. C'est simplement une façon différente de voir ce sport. Certain préfère le coté maquette, d'autre la performance.

Moi ce genre de photo me fait rêver

Par contre au niveau des chassis, pour l'instant je n'ai rien vu. Il doit bien y en avoir qui tentent de fabriquer le leur, non ?

Merci à tous de votre accueil !

Back to top
Louise

PostPosted: Tue 15 Sep 2015, 10:21 am    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

Antinoux wrote:
En Belgique vous avez l'air d'avoir encore une activité slot racing pur. En France à part la piste bois de Bordeaux, je ne sais pas
Donne-moi des liens vers les clubs et pistes en Belgique. Avec mon temps de libre il se pourrait biens que je vienne faire un pélerinage vers chez vous pour bien m'impregner de votre savoir faire !

On trouve pas mal de technique pour la fabrication de carrosserie Wing Cars. Que les carrosseries ne ressemblent à rien, ce n'est pas un problème pour moi. Une formule 1 n'a rien à voir avec une Clio ou autre. C'est simplement une façon différente de voir ce sport. Certain préfère le coté maquette, d'autre la performance.

Pour les Wing Cars, si je disais qu'elles ne ressemblent à rien, ce n'est pas pour cela que je n'aime pas cette catégorie (où je n'ai jamais roulée, mais juste fais un essai voici des années d'ici à Uden). Okay
Sinon tu seras le bien venu sur les courses en Belgique. Actuellement il ne reste plus qu'une course du Belgian Production championship cette année. Elle aura lieu le dimanche 4 octobre prochain sur le piste du Merljin à Wezembeek près de Bruxelles.
Voici le site du club, mais il ne semble plus très bien mis à jour :
http://www.slotracingmerlijn.be/index2.html
Sinon il y a des discussions sur ce championnat sur le forum belge ici :
http://scalexrevolution.forumperso.com/f54-belgian-production-championship
Et aussi le règlement ici (faut cliquer sur "2015") :
http://bsr-24.eu/?page_id=1263

Il y avait aussi (ou il y a toujours) le Lowd Lands Trophy qui est organisé par le club d'Uden et de Nieuwpoort. Mais je n'ai plus suivi ces courses depuis plusieurs années, donc je ne sais pas où ils en sont avec ces courses-là.
Mais voici tout de même le site du OP Zolder de Nieuwpoort :
http://slotracing.be/index.html
Et celui du MRTU Uden :
http://www.mrtu.nl/

Et pour les autres clubs belges, je vais regarder pour mettre quelques photos. Il faut juste que je regroupe toutes celles que j'ai, cela va prendre un peu de temps. Confused
Back to top
Louise

PostPosted: Tue 15 Sep 2015, 12:24 pm    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

Louise wrote:
Et pour les autres clubs belges, je vais regarder pour mettre quelques photos. Il faut juste que je regroupe toutes celles que j'ai, cela va prendre un peu de temps. Confused

Voici ce que j'ai déjà trouvé.

Pistes de Charleroi :
Sur celle-ci, il y a une course du BPC chaque année.

Celle-ci, ils l'ont achetée voici quelques années, mais jamais installée. Et je ne sais pas s'ils l'ont toujours.

Piste de Dison :
Celle-ci pourrait accueillir une course du BPC, mais tout dépend aussi du calendrier et des autres championnats 1/24e plutôt orienté vers le Scale model racing.

Piste de Diepenbeek :
J'ai très peu de contact avec ce club. Et aucunes idées s'ils font rouler des vraies voitures de slot, ou seulement des Scales racing models.

Pistes de Liège :
Ces deux pistes ont été installées il y a deux à trois ans d'ici. Mais sont hélas démontées (dans le cas de la petite 4 voies son proprio l'a reprise pour la réinstaller chez lui).
Et sur la 6 voies, on y a déjà fait rouler des Gr10.

Piste de Wezembeek :
Ou aura lieu la prochaine course du BPC le 4 octobre prochain.

Pour le club de Seraing où il y a aussi une course du BPC voici leur site :
http://www.srcs.be/
Leur piste pour le moment est l'ancienne de Willy du magasin Freezslot de Jette qui servait avant pour les 24h du Merljin à Wezembeek. Voici deux photos avant au Merljin / après à Seraing.

Et pour Bambecque dans le Nord de la France où vient d'avoir lieu la troisième course du BPC, je n'ai pas trouvée de photo de la piste. Embarassed
Mais je cherche encore.
Back to top
Louise

PostPosted: Tue 15 Sep 2015, 01:01 pm    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

Louise wrote:
Et pour Bambecque dans le Nord de la France où vient d'avoir lieu la troisième course du BPC, je n'ai pas trouvée de photo de la piste. Embarassed
Mais je cherche encore.

Et bien voilà finalement, j'ai trouvée une photo. Mais elle date de janvier 2011, depuis le local à bien changé et ils ont même installé une deuxième piste au fond. Mais c'est une 6 voies Fleishmann plastique, ce qui nous éloigne un peu du sujet de ta demande d'information. Very Happy

Back to top
don.siegel

Point(s): 2,591

PostPosted: Tue 15 Sep 2015, 05:06 pm    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

Salut et bienvenue.

En France, il y aussi le club MMC dans la région Parisienne, avec une piste en bois construit par les membres du club et surtout William, qui tu a du connaitre... Il y a des infos ici, et aussi un article dans le numéro actuel de Auto Modèlisme.

Don
Back to top
Antinoux

PostPosted: Fri 18 Sep 2015, 08:45 pm    Post subject: Ancien sloteur de retour Reply with quote

@ louise

Merci pour toutes ces informations et ces belles pistes.
Il faut que je consulte tout ça.

@

Don siegel

Ah oui, c'est vrai, mais comme je suis dans le sud, j'ai d'abord pensé à Bordeaux.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation