Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
Du DTM belge ...

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,543
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,543

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 12:04 am    Post subject: Du DTM belge ... Reply with quote

16 concurrents répartis sur 4 BMW, 4 Mercedes et ... 8 Audi étaient au départ de cette première manche du challenge DTM 32 Carrera organisé au SRManage (Hainaut - Belgique) en ce second semestre de 2015...



Malgré l'absence d'essais qualificatifs, les essais libres avaient permis de deviner quels étaient les plus rapides de la soirée pour les regrouper dans la dernière série. Et, en effet, 5 d'entre eux finissaient aux 5 premières places. Seul Bruno avait préféré renoncer avec une voiture dont le bas du châssis talonnait trop souvent la piste. Patrick J. avait connu la même mésaventure un peu plus tôt. Plusieurs autre concurrents semblent avoir le potentiel pour rouler en dernière partie de soirée à commencer par René qui pourra rejoindre la dernière série dès le prochain rendez vous grâce à sa 6e place obtenue hier soir. Tout devant, TVP et Filippo nous ont offert un podium pour le moins inédit avec un premier succès en sprint pour Thierry et un premier podium 1/32e à Manage pour le cadet des frères Usinabia



Succès donc pour les BMW avec les 1e, 2e et 7e place pour les 3 meilleures d'entre elles... La concurrence n'est néanmoins pas loin et la suite de la saison semble encore très ouverte ...



Sans avoir eu besoin de recourir aux châssis 3 D proposés pour ces voitures, les DTM proposées par Carrera se sont montrées tout à la fois photogéniques et tout à fait honorablement performantes. Leur poids assez élevé (on peut toutefois remplacer l'habitacle d'origine par un habitacle allégé pour un gain de 5 à 6 grammes) par rapport à un moteur (slot-it orange Mabuchi) habitué à pousser des autos pesant souvent 20 à 30 grammes de moins, oblige les concurrents à faire des choix inédits sur la piste de Manage: rapports de transmission plus courts (sinon, ça accélère un peu laborieusement et, surtout, ça ne freine pas suffisamment...) et peu ou pas de lest additionnel.



Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 12:04 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Offline

Joined: 05 Apr 2007
Posts: 8,243
Localisation: Toulouse
Moyenne de points: 0
Point(s): 10,261

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 08:32 am    Post subject: Du DTM belge ... Reply with quote

Superbe ! Merci Stephane .
Mais dis moi , René "commodore" ne tournait pas en Opel ?

Bon , si on peut voir les châssis de ces bêtes de course , çà me plairait bien
On réfléchit au Cirso a la prochaine catégorie pour nos courses club .
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Offline

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 11,650
Localisation: Saint-Etienne (42)
Moyenne de points: 0
Point(s): 13,661

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 08:33 am    Post subject: Du DTM belge ... Reply with quote

Oué, moi aussi je suis intéressé par votre règlement technique pour cette catégorie Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
A110-42


Online

Joined: 15 Aug 2007
Posts: 5,090
Localisation: st-étienne
Moyenne de points: 0
Point(s): 5,090

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 10:59 am    Post subject: a Reply with quote

ah oui, ça a de la gueule

Fred, un championnat avec, ça me botterait bien. nasvrodié



Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Ronnie31


Offline

Joined: 02 Nov 2008
Posts: 297
Localisation: Gers
Moyenne de points: 0
Point(s): 307

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 01:02 pm    Post subject: Du DTM belge ... Reply with quote

cheetah31 wrote:
Superbe ! Merci Stephane .
Mais dis moi , René "commodore" ne tournait pas en Opel ?

Bon , si on peut voir les châssis de ces bêtes de course , çà me plairait bien
On réfléchit au Cirso a la prochaine catégorie pour nos courses club .


En effet et le plateau est super beau Okay

Steph , je t'ai laissé un MP sur Scalex Revolution
Back to top
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,543
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,543

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 09:13 pm    Post subject: Du DTM belge ... Reply with quote

Châssis, carrosserie et guide d'origine (sur une piste Carrera, pas de raison de changer ce guide...), carrosserie pouvant flotter (je recommande les vis slot it prévues pour les pas de vis un peu plus larges des Carrera), train arrière roulant slot-it (un train Carrera irait sans doute également bien avec des pneus plus performants que ceux d'origine mais où trouver des pièces de rechange si on casse une jante ou une couronne de transmission Carrera...), train avant slot-it ou d'origine au choix (la voiture victorieuse avait un train avant d'origine avec juste des gommes plus fines), moteur slot-it orange (à Manage, ça roulait en 13 volts mais ça pourrait éventuellement monter jusqu'à 13,5 volts pour ceux qui souhaiteraient un peu plus de pêche), possibilité d'alléger l'habitacle (on gagne de 5 à 6 grammes), poids minimum de la carrosserie: 25 grammes..

Sur du Carrera bien plane, ça roule bien et sainement. A confirmer sur du Ninco souvent plus bosselé et avec surtout une rainure plus étroite (je me souviens toutefois que les DTM Carrera de l'ancienne génération - berlines 4 portes - roulaient sans problème, tout au moins pour le guide, sur du Ninco). Avec des pneus d'un diamètre légèrement plus grand, on pourrait éviter de devoir raboter le dessous du châssis.

Règlement à Manage:
http://www.casimages.com/f.php?f=150721074024805192.pdf
Back to top
Ronnie31


Offline

Joined: 02 Nov 2008
Posts: 297
Localisation: Gers
Moyenne de points: 0
Point(s): 307

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 11:47 pm    Post subject: Du DTM belge ... Reply with quote

stephmartin wrote:
Châssis, carrosserie et guide d'origine (sur une piste Carrera, pas de raison de changer ce guide...), carrosserie pouvant flotter (je recommande les vis slot it prévues pour les pas de vis un peu plus larges des Carrera), train arrière roulant slot-it (un train Carrera irait sans doute également bien avec des pneus plus performants que ceux d'origine mais où trouver des pièces de rechange si on casse une jante ou une couronne de transmission Carrera...), train avant slot-it ou d'origine au choix (la voiture victorieuse avait un train avant d'origine avec juste des gommes plus fines), moteur slot-it orange (à Manage, ça roulait en 13 volts mais ça pourrait éventuellement monter jusqu'à 13,5 volts pour ceux qui souhaiteraient un peu plus de pêche), possibilité d'alléger l'habitacle (on gagne de 5 à 6 grammes), poids minimum de la carrosserie: 25 grammes..

Sur du Carrera bien plane, ça roule bien et sainement. A confirmer sur du Ninco souvent plus bosselé et avec surtout une rainure plus étroite (je me souviens toutefois que les DTM Carrera de l'ancienne génération - berlines 4 portes - roulaient sans problème, tout au moins pour le guide, sur du Ninco). Avec des pneus d'un diamètre légèrement plus grand, on pourrait éviter de devoir raboter le dessous du châssis.

Règlement à Manage:
http://www.casimages.com/f.php?f=150721074024805192.pdf


Très intéressant ton retour d'expérience, Merci Stéphane Okay
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit