Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Du DTM belge ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1 505
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 505

MessagePosté le: 19/09/2015 00:04:36    Sujet du message: Du DTM belge ... Répondre en citant

16 concurrents répartis sur 4 BMW, 4 Mercedes et ... 8 Audi étaient au départ de cette première manche du challenge DTM 32 Carrera organisé au SRManage (Hainaut - Belgique) en ce second semestre de 2015...



Malgré l'absence d'essais qualificatifs, les essais libres avaient permis de deviner quels étaient les plus rapides de la soirée pour les regrouper dans la dernière série. Et, en effet, 5 d'entre eux finissaient aux 5 premières places. Seul Bruno avait préféré renoncer avec une voiture dont le bas du châssis talonnait trop souvent la piste. Patrick J. avait connu la même mésaventure un peu plus tôt. Plusieurs autre concurrents semblent avoir le potentiel pour rouler en dernière partie de soirée à commencer par René qui pourra rejoindre la dernière série dès le prochain rendez vous grâce à sa 6e place obtenue hier soir. Tout devant, TVP et Filippo nous ont offert un podium pour le moins inédit avec un premier succès en sprint pour Thierry et un premier podium 1/32e à Manage pour le cadet des frères Usinabia



Succès donc pour les BMW avec les 1e, 2e et 7e place pour les 3 meilleures d'entre elles... La concurrence n'est néanmoins pas loin et la suite de la saison semble encore très ouverte ...



Sans avoir eu besoin de recourir aux châssis 3 D proposés pour ces voitures, les DTM proposées par Carrera se sont montrées tout à la fois photogéniques et tout à fait honorablement performantes. Leur poids assez élevé (on peut toutefois remplacer l'habitacle d'origine par un habitacle allégé pour un gain de 5 à 6 grammes) par rapport à un moteur (slot-it orange Mabuchi) habitué à pousser des autos pesant souvent 20 à 30 grammes de moins, oblige les concurrents à faire des choix inédits sur la piste de Manage: rapports de transmission plus courts (sinon, ça accélère un peu laborieusement et, surtout, ça ne freine pas suffisamment...) et peu ou pas de lest additionnel.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/09/2015 00:04:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 7 572
Localisation: Toulouse
Moyenne de points: 0
Point(s): 9 590

MessagePosté le: 19/09/2015 08:32:03    Sujet du message: Du DTM belge ... Répondre en citant

Superbe ! Merci Stephane .
Mais dis moi , René "commodore" ne tournait pas en Opel ?

Bon , si on peut voir les châssis de ces bêtes de course , çà me plairait bien
On réfléchit au Cirso a la prochaine catégorie pour nos courses club .
Revenir en haut
Fred
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 11 000
Localisation: Saint-Etienne (42)
Moyenne de points: 0
Point(s): 13 011

MessagePosté le: 19/09/2015 08:33:21    Sujet du message: Du DTM belge ... Répondre en citant

Oué, moi aussi je suis intéressé par votre règlement technique pour cette catégorie Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Revenir en haut
A110-42


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 4 681
Localisation: st-étienne
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 681

MessagePosté le: 19/09/2015 10:59:42    Sujet du message: a Répondre en citant

ah oui, ça a de la gueule

Fred, un championnat avec, ça me botterait bien. nasvrodié



Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Revenir en haut
Ronnie31


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 271
Localisation: Gers
Moyenne de points: 0
Point(s): 281

MessagePosté le: 19/09/2015 13:02:06    Sujet du message: Du DTM belge ... Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
Superbe ! Merci Stephane .
Mais dis moi , René "commodore" ne tournait pas en Opel ?

Bon , si on peut voir les châssis de ces bêtes de course , çà me plairait bien
On réfléchit au Cirso a la prochaine catégorie pour nos courses club .


En effet et le plateau est super beau Okay

Steph , je t'ai laissé un MP sur Scalex Revolution
Revenir en haut
stephmartin


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1 505
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 505

MessagePosté le: 19/09/2015 21:13:52    Sujet du message: Du DTM belge ... Répondre en citant

Châssis, carrosserie et guide d'origine (sur une piste Carrera, pas de raison de changer ce guide...), carrosserie pouvant flotter (je recommande les vis slot it prévues pour les pas de vis un peu plus larges des Carrera), train arrière roulant slot-it (un train Carrera irait sans doute également bien avec des pneus plus performants que ceux d'origine mais où trouver des pièces de rechange si on casse une jante ou une couronne de transmission Carrera...), train avant slot-it ou d'origine au choix (la voiture victorieuse avait un train avant d'origine avec juste des gommes plus fines), moteur slot-it orange (à Manage, ça roulait en 13 volts mais ça pourrait éventuellement monter jusqu'à 13,5 volts pour ceux qui souhaiteraient un peu plus de pêche), possibilité d'alléger l'habitacle (on gagne de 5 à 6 grammes), poids minimum de la carrosserie: 25 grammes..

Sur du Carrera bien plane, ça roule bien et sainement. A confirmer sur du Ninco souvent plus bosselé et avec surtout une rainure plus étroite (je me souviens toutefois que les DTM Carrera de l'ancienne génération - berlines 4 portes - roulaient sans problème, tout au moins pour le guide, sur du Ninco). Avec des pneus d'un diamètre légèrement plus grand, on pourrait éviter de devoir raboter le dessous du châssis.

Règlement à Manage:
http://www.casimages.com/f.php?f=150721074024805192.pdf
Revenir en haut
Ronnie31


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 271
Localisation: Gers
Moyenne de points: 0
Point(s): 281

MessagePosté le: 19/09/2015 23:47:46    Sujet du message: Du DTM belge ... Répondre en citant

stephmartin a écrit:
Châssis, carrosserie et guide d'origine (sur une piste Carrera, pas de raison de changer ce guide...), carrosserie pouvant flotter (je recommande les vis slot it prévues pour les pas de vis un peu plus larges des Carrera), train arrière roulant slot-it (un train Carrera irait sans doute également bien avec des pneus plus performants que ceux d'origine mais où trouver des pièces de rechange si on casse une jante ou une couronne de transmission Carrera...), train avant slot-it ou d'origine au choix (la voiture victorieuse avait un train avant d'origine avec juste des gommes plus fines), moteur slot-it orange (à Manage, ça roulait en 13 volts mais ça pourrait éventuellement monter jusqu'à 13,5 volts pour ceux qui souhaiteraient un peu plus de pêche), possibilité d'alléger l'habitacle (on gagne de 5 à 6 grammes), poids minimum de la carrosserie: 25 grammes..

Sur du Carrera bien plane, ça roule bien et sainement. A confirmer sur du Ninco souvent plus bosselé et avec surtout une rainure plus étroite (je me souviens toutefois que les DTM Carrera de l'ancienne génération - berlines 4 portes - roulaient sans problème, tout au moins pour le guide, sur du Ninco). Avec des pneus d'un diamètre légèrement plus grand, on pourrait éviter de devoir raboter le dessous du châssis.

Règlement à Manage:
http://www.casimages.com/f.php?f=150721074024805192.pdf


Très intéressant ton retour d'expérience, Merci Stéphane Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/05/2017 20:54:32    Sujet du message: Du DTM belge ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit