Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
VOTRE SCRATCH EN 1/1
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 427

MessagePosté le: 20/09/2015 08:23:48    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Bonjour,

un petit post juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui possèdent un "proto" grandeur nature, et qui souhaiteraient le présenter ici. Wink

donc je commence en vous présentant mon "Scratch"..proto bien sage m'ai entièrement monté par mézigues Embarassed

Base, Dauphine gordini de 1961

moteur V85 (R10 gonflé a 81CV SAE)
boite de vitesse 330-a4
train arrière R8S avec tirants de pont
train avant modifié et remplacement barre anti-roulis par une de R10
4 freins a disque R8 G
direction renforcée (type mauvaise route)
ressorts AR 1093
ressorts AV 1095 - 1 spire.
bandage train AV
Réservoir R8
radiateur en position AV
passage en 12 v
renforts de caisse et barres anti-rapprochement
echappement berlinette A110...provenance ?
roues en 13 Delta-Mics bi-métal..165/70/13
roues en 15 type "etoiles new-vintage" création "M-G" 145/80/15
roues en 15 G 1095 chaussées en 165/60/15

diverses monte pneumatique...les Delta-mics faisant trop "années 70"..en rapport avec l'intérieur d'origine, j'ai voulu me rapprocher des dauphines du Monté Carlo et Tours de Corse des années 50 en montant des etoiles (pesudo etoile) conviendrait mieux car soudées pour plus de solidité en vue d'encaisser la différence de CV d'une Gordini d'origine.
je mettrais des photos de mes 165/60/15 prochainement..photos qui seront tirées du prochain rallye du Gard Historique..ainsi que des photos de l'intérieur et du moteur.

la différance de couleur vient du fait que les photos avec jantes larges datent et provienne de photo papier scannées..

ma Dauph proto n'a aucune prétention, c'est juste une dauphine améliorée a ma façon et avec des moyens limités, une dauphine avec laquelle je me fais plaisir et qui est capable de bonnes performances car son poids plume(620kg) est un avantage.. Wink

voilà, en toute humilité j'avais envie de la partager et du coup vous comprendrez mieux ma passion pour les vieilles Renault sportives. siffle

Publicité

MessagePosté le: 20/09/2015 08:23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 653

MessagePosté le: 20/09/2015 09:26:19    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

jolie Okay

mon père a eu une dofe gorde

elle a changé de couleur entretemps non ? je préfère le 2eme bleu

et je suis pas super fan des jantes étoile, je la préfère en delta mics
Visiter le site web du posteur
nolan

MessagePosté le: 20/09/2015 09:56:50    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

merci Chris, oui c'est sur que les Delta-Mics lui donnent un look plus agressif, mais je l'ai voulu en accord avec le reste de l'auto..j'ai vendu les Delta-Mics, mais si je me devais la repasser en 13 et acheter du coup de nouvelles jantes larges..elles seraient en tôle si possible..Gotty ou autre. Okay

pour la couleur , c'est la même ...d'un appareil a un autre ça joue, de même que l'exposition et en plus là, les 2 dernières sont scannées..

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 126

MessagePosté le: 20/09/2015 10:08:01    Sujet du message: Re: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

nolan a écrit:

Je la trouve extra cette photo : j'ai vraiment l'impression de voir une miniature présentée sur un diorama Shocked

En tous cas elle est bien mimi, ta Dauph' Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

nolan

MessagePosté le: 20/09/2015 10:18:50    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Merci Fred, Embarassed , un ami qui l'a vue en vraie avec ses enjoliveurs de roues m'a dit pareil se sont les jantes étoiles qui font cet effet ...là je les ais enlevé les enjoliveurs, comme ils faisaient a l'époque quand les 1eres dauph couraient en rallyes.

Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 20/09/2015 10:27:57    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

nolan a écrit:
elles seraient en tôle si possible..Gotty ou autre. Okay

et du coup elle serait parfaite... Okay

nolan

MessagePosté le: 20/09/2015 11:19:37    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
nolan a écrit:
elles seraient en tôle si possible..Gotty ou autre. Okay

et du coup elle serait parfaite... Okay

au fait si vous avez des idées de jantes larges tôle, merci de les partager ici..

Chris

MessagePosté le: 20/09/2015 12:48:20    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

moi j'avais scratché çà :

je vous explique le process si ça vous interesse
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 126

MessagePosté le: 20/09/2015 13:21:22    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Shocked
Vas-y, explique Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 20/09/2015 19:40:23    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Oui, pliz, je me sens anormalement bien en ce moment, un retour à la réalité serait peut être le bienvenue Crying or Very sad

valavala
nolan

MessagePosté le: 20/09/2015 21:42:43    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

une "tuerie" ton bolide Chris... Okay Okay Okay

Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 20/09/2015 22:44:16    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Oui, il a du arrêté de la fabriquer, ça rendait les passants aveugles...

Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 21/09/2015 05:46:25    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Chris

MessagePosté le: 21/09/2015 08:14:47    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

tant pis pour les allergiques, j'explique

pour ceux qui ne l'ont pas reconnue Mr Green c'est une réplique de ferrari gto.

basée sur une datsun 240z, et non pas 260z comme l'ont fait certains parce qu'alors, çà devient un peu douteux vu de profil à cause de l'empattement rallongé (pour les deux places arrière).

j'ai acheté une 240 en état carrosserie moyen pour 15000 francs. les kit carrosserie lui, je ne me souviens plus combien je l'ai payé, mais j'ai échangé le montage contre une dizaine de miniatures de corvette au 43eme (le gars était fan).

le kit n'est pas très compliqué à assembler si l'on s'y prend bien. le capot, pare-chocs avant, ailes avant sont retirés, et le bas de la jupe arrière raccourci. le masque avant en polyester se pose d'un bloc en place, ainsi que tout l'arrière qui se colle par dessus la carro d'origine. enfin, des coquilles de porte se posent également par dessus. l'assemblage se fait par collage avec un mélange de résine polyester chargé de silice. les éléments sont maintenus en place pendant la prise par une rafale de rivets pop, qui sont retirés quand c'est sec, puis les trous sont rebouchés à la résine chargée, surtout pas en sinto sinon à force ça fêle.

comme je ne désirais pas au début rouler en réplique, surtout de ferrari, j'ai effectué certaines transformations de carrosserie, notamment :

- suppression des 3 prises d'air du nez
- perçage d'une prise d'air au bout du bossage de capot
- modif des prises d'air latérales
- suppression des cavités latérales des ailes arrière

ainsi que quelques modifications du kit de base :

- reprise de la prise d'air de calandre, qui était plus que moche
- gros travail de remodelage de la jupe arrière qui pendait un peu, trop basse et mal foutue

tous ces travaux réalisés, j'ai peint l'ensemble en gris métal foncé. les jantes ont été faites sur mesure, et les pneus importés de je ne sais plus où. leur taille a été légèrement sous dimensionnée (en largeur) pour que les flancs "ballonnent" sur des jantes donc un poil trop larges, sinon les flanc sont carrés et c'est moche.

le gros bouchon d'essence a été payé cher ! les coquilles de phares aussi, réalisées sur mesure aussi. une paire de pots sebring double sortie bisautée à été installée à la place du silencieux final, et ça faisait un joli bruit (pour mémoire 6 cyl en ligne, 145cv).

rien n'a été touché à l'intérieur sinon les sièges remplacés par des baquets et les moquettes passée en rouge.

la voiture était très plaisante à conduire et je m'en servais tous les jours, sans être trop emmerdé par les passants qui avaient du mal à détecter la marque, on la prenait pour une corvette (?) ou opel gt (??) très rarement reconnue pour une (pseudo) ferrari, vu que dans l'inconscient collectif, une ferrari ne peut pas ne pas être rouge.
Louise

Point(s): 2 827

MessagePosté le: 21/09/2015 15:21:43    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1 Répondre en citant

Ah oui très bien faite cette Ferratsun
Ici aussi à Liège dans les années 70, début 80, il y a au moins eu une Z240 qui a roulée avec ce kit GTO. Mais en rouge bien entendu pour qu'on le regarde passé. Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 13:22:44    Sujet du message: VOTRE SCRATCH EN 1/1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation