Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Un cadeau ... vicieux ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpm 72

Moyenne de points: 0
Point(s): 13

MessagePosté le: 01/11/2015 21:01:11    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Bonjour,

Donc, j'ai une fille de presque neuf ans. J'ai dans l'idée, de ce que j'ai observé d'un précédent cadeau familial, qu'un circuit automobile électrique lui conviendra assez pour noël. Et à moi aussi. Moi, parce que ça me laisse de bons souvenirs datant d'une trentaine d'années, et d'autre part car je crois que ce cadeau pourrait ne pas lui faire de mal. En effet, ma fille souffre de quelques difficultés à contrôler son impétuosité, et dans mes souvenirs, avec ce type de jeu, ça se voit suffisamment pour avoir envie à terme de le prendre en compte.
Bien qu'à ce niveau, j'ai une petite inquiétude. Lorsque je jouais à ce type de jeu lorsque j'avais son âge, si on allait trop vite en courbe, on perdait du temps, soit que la voiture aille tout droit, soit qu'elle bloque soudainement en effectuant quelques allez-retour latéraux faisant perdre plusieurs secondes. Hors, sur les vidéos contemporaines que j'ai pu observer, j'ai eu l'impression que les courbes mêmes serrées se prenaient quasiment à fond, et les voitures semblaient plutôt bien tolérer une telle vitesse. Ce qui ne ferait pas mon affaire, à moi qui souhaiterait que les excès de vitesse soient sanctionnés. J'ai bien vu des voies type "verglas", mais est-il nécessaire d'en arriver là de nos jours ?

Et donc, je serais preneur de tout avis quand au matériel qui vous semblerait convenir à mes souhaits : disposer d'un premier matériel permettant une prise de contact avec les circuits automobiles électriques, et donc limiter les frais au nécessaire au cas où mon cadeau s'avérerait ne pas lui convenir, mais cependant disposer d'un matériel restituant une certaine finesse de conduite ?

Je suis preneur de tout ce que ça évoque pour vous, merci.
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2015 21:01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 610

MessagePosté le: 01/11/2015 21:04:48    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

toutes les voitures de slot modernes sont équipées d'un aimant qui les scotche à la piste.

donc premier réflexe : ouvrir, virer l'aimant et refermer.

mais attention, certaines deviennent alors inconduisibles. il faut alors rouvrir pour faire un peu de prépa, plus ou moins simple selon les marques.
Visiter le site web du posteur
jpm 72

MessagePosté le: 01/11/2015 22:35:30    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Bonjour,

Et merci Chris, en te lisant, ça m'a fait l'effet d'une révélation.
En traînant sur les forums, j'avais bien observé des messages se référant à un aimant, mais j'avais été incapable de faire le lien avec la surprenante tenue de route que je constatais par ailleurs.
Bon, le plus simple sera donc probablement de bricoler un peu, ça ne me fait pas peur.
patatalo

Point(s): 5 901

MessagePosté le: 02/11/2015 09:12:40    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Et puis tu n'es pas obligé de faire un tracé de piste où une courbe sèche fait suite à une longue ligne droite..
Mais surtout faut que tu prévois d'avoir accès au maximum de piste depuis le "poste de pilotage" pour ne pas avoir à trop bouger pour remettre les autos en piste. Parce que ça c'est vraiment agaçant de devoir passer devant l'autre, revenir, etc...

Sinon bravo pour l'initiative mais zéro pour l'originalité: Acheter un circuit "pour ses enfants" est un classique. Mr Green

valavala
jpm 72

MessagePosté le: 02/11/2015 10:49:35    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Bonjour Patatalo.

Mon intention est bien sûr de varier les courbes pour générer un peu de finesse de conduite, et bien sûr le 90° après la ligne droite fait partie du jeu. J'habite près du Mans ! Ils ont collé des chicanes en milieu de ligne droite, mais à l'époque où je jouais, ces chicanes n'existaient pas, et chez moi, pas de chicanes en milieu de lignes droites.

Ca me laisse quelques souvenirs, j'ai joué à une époque où on commençait à peine à relever les virages, où les compte-tours étaient mécaniques et où il convenait de nettoyer les "rails" à l'alcool à bruler régulièrement pour favoriser une bonne conductivité électrique. C'est vrai qu'on se baladait pas mal pour remettre les voitures en piste, et que ça n'améliorait pas les performances des adversaires ...
Je suppose qu'aujourd'hui des poignées wi-fi peuvent limiter ce problème, je crois en avoir vu chez Carrera en mode digital.
Mais de ce que j'ai vu chez Carrera, le circuit de base en 1/43 n'est pas trop cher, mais peu intéressant en terme de conduite, et l'achat des voies supplémentaires va me coûter plus cher que le circuit de base ! Il y a moyen de faire plus économique tout en privilégiant la finesse de conduite ?
Chris

Point(s): 16 610

MessagePosté le: 02/11/2015 10:58:44    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

il vaut mieux éviter le 43eme "modernes", ou alors investir dans un circuit jouef des années 60 qui finalement fonctionnait mieux.

le 1/32 coute cher, mais on s'y retrouve en qualité comme en agrément.
Visiter le site web du posteur
patatalo

MessagePosté le: 02/11/2015 11:23:51    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Comme dit le Maître: Le prix s'oublie, la qualité reste.

valavala
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 313

MessagePosté le: 02/11/2015 13:16:44    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Habitant près du Mans, j'espère que tu ne vas pas rater ça:

http://www.forum-folm.com/t14432-24-Heures-de-slot-racing-du-Mans-28-et-29-…

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
michael delaney

Point(s): 1 224

MessagePosté le: 02/11/2015 14:03:51    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Ben oui, en habitant du Mans le plus simple c 'est d 'aller faire un tour au club , le SRC, il y a 2 pistes une classique Carrera analogique, et le top une multi pistes équipée david qui permet a plus d'une dizaine de voitures de rouler et de se dépasser …
Tu seras bien reçu , vous pourrez tester ce loisir tout les deux, il y d 'ailleurs , des équipes " familiales ".
Le club reçoit des animations scolaires et possède la pédagogie pour les enfants un peu actifs .
Une visite pour voir si ta fille accroche, il y a aussi des soirées courses typée famille ….

- JE SUIS A LA TERRASSE -
jpm 72

MessagePosté le: 02/11/2015 16:51:41    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Bonjour,

Et merci à tous pour vos réponses.
Surtout qu'elles m'intéressent au plus haut point ; j'ai la chance de pouvoir privilégier le rapport qualité/prix, et donc, je peux étudier le 1/32ème.
Et ce surtout si je peux bénéficier des conseils d'une asso locale dont j'ignorais l'existence, et sur laquelle j'espère pouvoir m'appuyer autant que possible.
michael delaney

MessagePosté le: 02/11/2015 17:35:17    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Le SRC est très orienté compétition, mais très ouvert,
Le choix du 1/32 est un bon choix, très grand choix de matériel neuf ou d ' occasion, après reste le problème de place pour l 'installation d 'un circuit,
personnellement je choisirai CARRERA pour la qualité des rails sachant que toutes les voitures 1/32 roulent dessus.
De l 'analogique les voitures sont moins sollicitées.
pas d 'intérêt a rouler digital a deux, sur un petit circuit , le digital c 'est bien , sur un très grand circuit et si on est très nombreux ( voir une démonstration au SRC )
un coffret speed record Carrera évolution coute 150 € c 'est un 8 amélioré avec 2 Porsches , le ^m en digital vaut le double .
je conseille vivement une visite et un essai au club pour voir si mademoiselle accroche ( papa ,j 'en suis certain Okay )

michael delaney

MessagePosté le: 02/11/2015 18:39:17    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

INFO, a la boutique de L 'ACO sur le net , circuit Carrera évolution a 79 € avec un Pace-car qui fait la course avec une R18 clown

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 02/11/2015 19:01:42    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

michael delaney a écrit:
INFO, a la boutique de L 'ACO sur le net , circuit Carrera évolution a 79 € avec un Pace-car qui fait la course avec une R18 clown

C'est un bon plan à ce prix là .

" les cons , ça moule tout ... "
jpm 72

MessagePosté le: 02/11/2015 21:53:42    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Bonjour,

Et merci, en effet, un kit à presque moitié prix, c'est bien vu et ça mérite un coup d'oeil.
Je vais étudier ça rapidement, mais une question en préalable ; je vois que la piste est une piste 1/24ème ; dois-je en déduire que les pistes pour voitures 1/32 et 1/24 sont similaires ? Je suis un peu inquiet de ce coté, si coté place ça devrait aller, en revanche coté budget je serai prudent, car j'imagine que si je veux varier les circuits pour travailler la maîtrise de la conduite, les éléments de piste à acquérir me coûteront bien davantage que le circuit initial ...
patatalo

MessagePosté le: 03/11/2015 09:13:52    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ? Répondre en citant

Carrera c'est top, les voies sont compatible 1/24, si bien qu'elles sont larges, c'est celui que j'ai pris pour l'Héritier, et nous en sommes très satisfaits.

edit: J'avais pas vu ta question: La différence est uniquement dans la largeur des rails.

valavala
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 03:03:01    Sujet du message: Un cadeau ... vicieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation