Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
La tôle, quand même, quelle expérience..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patatalo

Moyenne de points: 0
Point(s): 5 899

MessagePosté le: 10/11/2015 09:07:53    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

Dites-moi si parmi vous il y a quelqu'un qui sait si on peut sérigraphier sur les tôles, ou le faire faire, à la manière des jouets anciens...
Je ne sais pas particulièrement si l'encre/ peinture était cuite au four ou prenait à température ambiante.
C'est surtout ça le soucis, car la sérigraphie c'est assez con comme technique.
nasvrodié

valavala
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2015 09:07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 10/11/2015 10:22:28    Sujet du message: a Répondre en citant

valavala carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Chris

Point(s): 16 609

MessagePosté le: 10/11/2015 10:45:04    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

pas mieux carie
Visiter le site web du posteur
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 10/11/2015 11:22:43    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

Je pense qu'à l'époque, les tôles n'étaient pas sérigraphies
mais lithographiées .
Cela dit, ça ne change guère le soucis …

Avec de bonnes encres professionnelles, et à condition d'être très doux au pliage,
ça ne devrait pas poser de problème .

Actuellement, beaucoup de panneaux imprimés le sont sur du "dibon" , des panneaux à base d'aluminium .
l'impression numérique contemporaine peut parfaitement remplacé la litho d'autrefois,
et la finition peut être soit mat, satinée ou brillante …

Autrefois, quand il n'y avait qu'une ou deux couleurs, pas excessivement précisément appliquées,
on utilisait plutôt la technique du pochoir.

la sérigraphie, c'est beau
mais chaque couleur demande un passage dédié,
avec un repérage minutieux si on ne veux pas que les zones se chevauchent …

Finalement, tu optes pour la tôle et la sérigraphie, pour ton Alfa ? carie
patatalo

MessagePosté le: 10/11/2015 12:24:08    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

nan nan, c'est pas pour l'Alfa (qui ceci dit avance doucement) mais pour refaire des pièces sur des jouets.

Faudrait voir l'impression numérique parce que pour que ça marche, il ne faut pas que l'on distingue les pixels, c'est pourquoi le tartinage d'encre est préférable.
J'ai entendu par ailleurs parler d'un procédé par sublimation (qui comme chacun sait consiste à faire passer un solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide) de pigment..

J'aurais préféré tout faire en interne, par goût, mais si il n'y a pas moyen faudra que je passe par un imprimeur high tech. Et puis je ne pense pas utiliser plus de deux/trois couleurs, ce qui limite les risques de décalage...

Vous saurez d'ici peu ce que j'ai en tête (et qui n'est pas le profil de Freud avec une nana à oualpé)

valavala
personne

Point(s): 467

MessagePosté le: 10/11/2015 13:18:35    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

j'ai trouvé ça.
http://www.ateliergraphique.com/serigraphie.php

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
patatalo

MessagePosté le: 10/11/2015 13:52:49    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

Merci Okay

Ça fait vraiment un bon bout de temps que je n'ai pas eu à traiter avec des imprimeurs.
J'en suis resté à l'offset, livrer les calques sur rhodoïde avec les petites croix dans les angles, le nuancier pantonne sous le bras et tout.. Avec le calage des machines, le moindre tirage coutait une fortune pour de petites séries.
Maintenant avec le numérique, j'ose espérer qu'il n'y a plus de tarification spéciale autre que le salaire du gars qui règle les bousins à répartir sur le nombre de pièces... Mais c'est encore à voire.

En même temps, l'avantage serait d'imprimer ET découper numériquement ensuite... grat grat grat grat grat gratgrat grat grat

valavala
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 009

MessagePosté le: 10/11/2015 15:33:14    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

L'espace d'un instant j'ai cru que tu nous avais joué "Midnight Express"

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

patatalo

MessagePosté le: 10/11/2015 16:06:54    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience.. Répondre en citant

Nan nan, pas de ramassage de savonnette en vue

valavala
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 13:45:05    Sujet du message: La tôle, quand même, quelle expérience..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation