Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
besoin de conseil pour bordures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 426

MessagePosté le: 18/11/2015 22:16:15    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

mon circuit bouclé je m'attaque aux bordures...il me reste bien des bordures scalex de mon ancienne piste, mais le prix des dites bordures est assez élevé pour me convaincre de faire moi même les pièces manquantes....j'ai jeté un oeil sur les sujets du forum traitant de ce sujet et je n'arrive pas a me décider, d'où ma question....que vaut-il mieux...MDF ou Dépron....?? vos avis sont les bienvenus.. Wink

Publicité

MessagePosté le: 18/11/2015 22:16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
commodor67

Point(s): 655

MessagePosté le: 18/11/2015 22:35:52    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

salut a tous

mdf pour moi

bien passer en peinture et c est comme une piste bois

donc pas trop de problèmes a la pose ou a travailler

commodor67

ps si tu as besoin de rail (glissières ), nous allons bientôt en proposer en

3D souple afin d avoir moins de problème sur les voiture

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 18/11/2015 23:16:40    Sujet du message: Re: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

nolan a écrit:
je n'arrive pas a me décider, d'où ma question....que vaut-il mieux...MDF ou Dépron....?? vos avis sont les bienvenus.. Wink

ça dépronds ce que tu cherches clown2

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 19/11/2015 00:26:13    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

Je suis en train de faire les miennes en liege ; j'avais fait Depron la 1ere fois , ça tient moyen dans le temps .

" les cons , ça moule tout ... "
nolan

MessagePosté le: 19/11/2015 10:20:06    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

commodor67 a écrit:
salut a tous

mdf pour moi

bien passer en peinture et c est comme une piste bois

donc pas trop de problèmes a la pose ou a travailler

commodor67

ps si tu as besoin de rail (glissières ), nous allons bientôt en proposer en

3D souple afin d avoir moins de problème sur les voiture

super ça commodor67, tu as des photos ? effectivement ça peut m’intéresser...le mdf ça se découpe bien?... c'est sans doute la solution Wink

pas mal le jeu de mot a110

justement je me posais la question sur la résistance du dépron Siffert...bonne idée le liège...j'y avais pas pensé...

je réfléchissais aussi sur le mastic de vitrier pour faire les bordures....j'avais vu que certains les faisaient en platre ....le mastic vitrier est encore plus résistant je pense...

Foulagom

Point(s): 18 674

MessagePosté le: 19/11/2015 10:25:31    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

Toujours est-il que je te déconseille tout ce qui peut-être abrasif....Gribouille sait de quoi je parle...... RollingEyes

FMR limited

Baby, you can't drive my car
nolan

MessagePosté le: 19/11/2015 10:55:22    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

Foulagom a écrit:
Toujours est-il que je te déconseille tout ce qui peut-être abrasif....Gribouille sait de quoi je parle...... RollingEyes

tu as fais une consommation de pneus supérieure a la normale Question Mort de Rire ...t'avais mis quoi comme bordures RollingEyes

Foulagom

Point(s): 18 674

MessagePosté le: 19/11/2015 11:16:55    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

nolan a écrit:
Foulagom a écrit:

tu as fais une consommation de pneus supérieure a la normale Question Mort de Rire ...t'avais mis quoi comme bordures RollingEyes

De pneus.....pas vraiment...... RollingEyes

FMR limited

Baby, you can't drive my car
A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 19/11/2015 12:26:51    Sujet du message: a Répondre en citant

je les ai faites en contreplaqué il y a qques temps, bin ça va bien. Juste qu'il faut que tu sois vraiment à la même hauteur que la piste.

voir ici http://www.forum-folm.com/t14292-All-ring-gin.htm

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
nolan

MessagePosté le: 19/11/2015 19:52:29    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

je viens de jeter un oeil chez leroy-merlin...ils ont des plaques de 250X122...en 6mm a 19E90 la plaque....le 6mm devrait être top en glissant une épaisseur de 1mm en dessous

en contre plaqué de 5 en rajoutant du carton de calendrier en dessous..ça devrais le faire...faut voir...

Dernière édition par nolan le 19/11/2015 21:44:01; édité 1 fois
Gribouille

Point(s): 901

MessagePosté le: 19/11/2015 21:43:19    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

Foulagom a écrit:

siffle ...... Mr Green

- L'a qu'a pas sortir épicétou

Ouaip... sinon ça coûte cher en Granolas...

commodor67

MessagePosté le: 20/11/2015 19:29:09    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

salut a tous

moi je pense que même si tu est un poil au dessus du rail tu peux passer avec soit une ponceuse

soit a l huile de coude pour avoir ta bordure au même niveau

alors n oublie pas non plus que tu as la peinture qui se rajoute sur l épaisseur de la plaque mdf

pour les photos sa n iras plus car j ai démonter le circuit que je n ai jamais bien fini faute du raz le bol du scalex sport

qui ne conduit que quand il veut bien

commodor67

de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

nolan

MessagePosté le: 20/11/2015 22:13:30    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

commodor67 a écrit:
salut a tous

moi je pense que même si tu est un poil au dessus du rail tu peux passer avec soit une ponceuse

soit a l huile de coude pour avoir ta bordure au même niveau

alors n oublie pas non plus que tu as la peinture qui se rajoute sur l épaisseur de la plaque mdf

pour les photos sa n iras plus car j ai démonter le circuit que je n ai jamais bien fini faute du raz le bol du scalex sport

qui ne conduit que quand il veut bien

commodor67

que veux-tu dire par là...tu parles de conductivité?....

pour ce qui est du mdf, j'ai été agréablement surpris..je n'avais jamais utilisé ce matériaux et c'est très facile a découper a la scie sauteuse... Okay

c'est vrai que pour gagner 1mm entre la peinture et la colle je devrais presque être de niveau...en mettant un bout de calendrier ça tomberas pile-poil je pense..et au pire comme tu dis , ça se ponce.. Okay

commodor67

MessagePosté le: 21/11/2015 09:26:34    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

salut a tous

bin mon gros problème étais que j avais pas du courant par-tous....

de plus je cherchais a avoir une très grande piste sans avoir les connaissances

que j ai maintenant ....

je montais et démontais pour chercher un bon tracer roulant et technique mais pas trop

pour finir par m énerver et de plus comme je roulais comme un pied

a l époque, je ne suis jamais arriver a monter une piste correcte ou je ne sortais pas

et la petite bite de cerveau que j ai a fini par dire que la piste étais pas bonne

au de dire que le pilote ne pouvais pas faire un tour sans sortie

donc plus de piste et je ne roule plus sur du scalex tellement cela m a dégoûter

au club c est du carrera la j ai appris que je suis un manche mais j ai fais beaucoup de progrès

et voila je ne roule plus comme cela en ce moment mais la pation de la piste maison n est plus la

même, c est pour cela que je me suis lancer dans la targa au garage , en piste bois

commodor67

ps meme si je poste plus beaucoup elle continue lentement

Chope Man

Point(s): 53 009

MessagePosté le: 21/11/2015 11:44:41    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures Répondre en citant

Foulagom a écrit:
nolan a écrit:
Foulagom a écrit:

De pneus.....pas vraiment...... RollingEyes

Tu veux pas un Granola?

Ca te détendra, ça te fera du bien ...

- Mets-y le paquet ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 06:42:16    Sujet du message: besoin de conseil pour bordures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation