Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris Wright

Moyenne de points: 0
Point(s): 69

MessagePosté le: 19/11/2015 02:33:52    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

Well being housebound due to recent health problems (again) has it's advantages, I can build and post photo's to my hearts content.

This Time it's a 1964 BRM P-261, as driven by Mr Monaco Himself: Mr Graham Hill. Naturally he won that years Monaco G.P. But this is that same car, but in the next race in Holland. Number 6.

The body is one of Dave Jones latest shells, all orifices opened up, and duly reinforced on the inside with glass fibre cloth and super glue.

This body is extremely narrow, and the new Mk 3 Beardog chassis just fits. Motor is an untested as of yet Mk-2 Beardog Mini motor with carbon brushes, I'll soon see how that runs. Wheels? The last of my stock of 13" BWA's and for once! detailed suspension.

An Immense Miniatures Graham is sitting in the wings, completed, but not yet installed.

Paint is my usual mix of Tamiya British Green and Dark Metalic Blue misted on while the green is still wet, rivet decals are by Indycals,
and the accurate numbers are by Scale Auto.

Believe it or not the best tyres I could find for this car are some still soft 1960's MRRC BRM units,
the correct size, and still soft. Inserts are some of the last cast by the man himself: Mr. Al Penrose.

Graham finding the cockpit very snug, but comfortable. The excellent Immense Miniatures Graham figure has to go on a diet to fit the Dave Jones body cockpit. a little bit of slimming and he fits fine.

Still a little bit of tweeking required, he still needs a dash and the fuel pick-up,
(the one in the front of the cockpit under the circular opening in the windscreen).
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2015 02:33:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 19/11/2015 04:54:04    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

Amazing !
really wonderful job !
as usual, but always the same pleasure to discover your models Okay
Grosbig

Point(s): 8 897

MessagePosté le: 19/11/2015 05:02:29    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

lovely car and great job .
thanks for sharing Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 123

MessagePosté le: 19/11/2015 08:50:15    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

Shocked Pfiou !
Just amazing, as usual

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 19/11/2015 08:57:20    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

As the first.

Je comprends bien quand il dit que la carrosserie est en fibre de verre?

valavala
A110-42

Point(s): 4 750

MessagePosté le: 19/11/2015 09:25:38    Sujet du message: a Répondre en citant

phew ! (pfiou en anglais) carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 19/11/2015 14:24:39    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

patatalo a écrit:
As the first.

Je comprends bien quand il dit que la carrosserie est en fibre de verre?

à mon avis, mais l'erreur est humaine et c'est même à ça qu'on réussit à détecter l'homme
derrière le marchand de caisse d'occase , le banquier Suisse ou le blanchisseur Luxembourgeois.Idem pour l'adjudant chef et le directeur de tout poil carie
Je pencherai donc plutôt pour une coque résine, très fine et pleine des ouvertures nécessaire à tout l'accastillage,
que Mr Wright renforce , par l'intérieur, d'une fine toile "de verre" enduite de cyano.

Il m'arrive de pratiquer cela avec de petits morceaux de tissus coton ordinaire,
ça marche mais c'est certainement moins solide que son truc
napol
Invité

MessagePosté le: 20/11/2015 01:53:21    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

Okay
patatalo

MessagePosté le: 20/11/2015 08:58:01    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

lanceslot a écrit:

Je pencherai donc plutôt pour une coque résine, très fine et pleine des ouvertures nécessaire à tout l'accastillage,
que Mr Wright renforce , par l'intérieur, d'une fine toile "de verre" enduite de cyano.

Il m'arrive de pratiquer cela avec de petits morceaux de tissus coton ordinaire,
ça marche mais c'est certainement moins solide que son truc

Je fais ça avec du PQ et de la résine polyester dans les coques de mes bateaux
Mais c'est une bonne combine avec la cyano...

valavala
Yoda

Point(s): 17 145

MessagePosté le: 26/11/2015 19:40:21    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

Shocked Shocked pfiouu

par contre sans aucune critique de ma part mais le pilote n'a t'il pas un petit air de Marcel Zanini Mr Green Mr Green

Sloteur de l'espaaaaaaaace
patatalo

MessagePosté le: 26/11/2015 20:40:40    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

Yoda a écrit:

par contre sans aucune critique de ma part mais le pilote n'a t'il pas un petit air de Marcel Zanini Mr Green Mr Green

tant qu'il ne fait pas de petit... siffle

valavala
Chris Wright

Point(s): 69

MessagePosté le: 27/11/2015 01:20:44    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride Répondre en citant

vous êtes Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 08:06:24    Sujet du message: Graham Hill's 1964 Dutch GP Ride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation