Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Comment faire les clignotants...les phares....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foulagom

Moyenne de points: 0
Point(s): 18 604

MessagePosté le: 11/12/2015 14:21:12    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

en gros les parties transparentes un poil bombée.....le pire, c'est que je l'ai déjà fait, mais je ne me souvient plus avec quoi....j'ai même vu Chope Man à l'oeuvre....pas moyen de me souvenir avec quoi il l'avait fait..... RollingEyes

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2015 14:21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 388

MessagePosté le: 11/12/2015 14:24:06    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Là , ça devient de l'art une réponse aussi informative Foulag' ! Mr Green

" les cons , ça moule tout ... "
patatalo

Point(s): 5 824

MessagePosté le: 11/12/2015 14:33:12    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

C'était pas une empreinte dans de la plastiline et coulage de résine colorée?
Ou une goutte de verni à ongle....

Bref, je sais pas

valavala
Foulagom

MessagePosté le: 11/12/2015 14:33:38    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Naaann, mais je vais mettre une image.....

Je l'ai fait sur celle ci, c'est une goutte de ????????????? c'est parfaitement transparent. j'ai essayé avec de l'Araldite bi-composant que j'avais et c'est opaque.

J'ai vu Chope Man faire la même chose pour un p'tit clignotant sur une Dino....pareil, c'était un truc bi composant.....

FMR limited

patatalo

MessagePosté le: 11/12/2015 14:36:02    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

T'as plus qu'à agiter une crécelle, chanter om padmne om, bruler une partie de l'encens, fumer le reste et espérer que le dalaï transmette aux sieurs du 9-3 que tu as besoin de leurs lumières..

et avec de la peinture sur verre? Transparente et bien chargée de pigment, nan?

valavala
Louise

Point(s): 2 695

MessagePosté le: 11/12/2015 14:50:34    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Est-ce que Hawk n'avait pas montré (ou expliqué) comment il avait fait des phares sur un de ses scratchs, Vaillante ou Leader ?
Il me semble qu'il avait fait cela avec du Micro Kristal Klear.
Visiter le site web du posteur MSN
Foulagom

MessagePosté le: 11/12/2015 15:03:53    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Louise a écrit:
Est-ce que Hawk n'avait pas montré (ou expliqué) comment il avait fait des phares sur un de ses scratchs, Vaillante ou Leader ?
Il me semble qu'il avait fait cela avec du Micro Kristal Klear.

Naaaaaaaan, c'est pas ça.....ça résiste à l'eau.

FMR limited

Gribouille

Point(s): 864

MessagePosté le: 11/12/2015 17:37:16    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Foulagom a écrit:
.....blablabla.... J'ai vu Chope Man faire la même chose ....blablabla....

C'est pourtant facile de le faire venir.... Suffit de mettre une goutte de Klir.... Mr Green

- Mouarf... y va venir,mais en hurlant...

nasvrodié

Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 11/12/2015 18:18:52    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Bon, pour une fois je vais me fendre d'un conseil, que dis-je un conseil, une astuce, un truc...en fait le seul truc valable pour tous les transparents et en plus on le teinte à volonté, voilà, il suffit de prendre... et puis non, démerdez vous...

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 867

MessagePosté le: 11/12/2015 18:24:01    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

'foiré Mr Green

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 867

MessagePosté le: 11/12/2015 18:26:31    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Sinon, Denis, il me semble que c'est dans la gamme Araldite qu'il existe une colle bi-composant transparente. C'est ce que j'avais utilisé pour les 4 pattes.
Par contre, elle est assez longue à sécher ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Foulagom

MessagePosté le: 11/12/2015 18:33:30    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Fred a écrit:
Sinon, Denis, il me semble que c'est dans la gamme Araldite qu'il existe une colle bi-composant transparente. C'est ce que j'avais utilisé pour les 4 pattes.
Par contre, elle est assez longue à sécher ...

Nous y voilà, ça doit être ça mais Araldite n'existe plus... Remplacée par la Sader Cristal qui est en séchage très rapide, 3 minutes, pas sur que cela laisse le temps aux bulles (dues au mélange des deux composant) de disparaître....

Va falloir essayer.

Nicolaslot a écrit:
Bon, pour une fois je vais me fendre d'un conseil, que dis-je un conseil, une astuce, un truc...en fait le seul truc valable pour tous les transparents et en plus on le teinte à volonté, voilà, il suffit de prendre... et puis non, démerdez vous...

Gribouille a écrit:
Foulagom a écrit:
.....blablabla.... J'ai vu Chope Man faire la même chose ....blablabla....

C'est pourtant facile de le faire venir.... Suffit de mettre une goutte de Klir.... Mr Green

- Mouarf... y va venir,mais en hurlant...

nasvrodié

Mr Green

FMR limited

chalumeau

Point(s): 1 188

MessagePosté le: 11/12/2015 21:34:23    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

J'utilise pour la boulot de l'araldite 2020Q qui est parfaitement transparente (vendue pour ça...). mais comme dit Fred, le temps de séchage est de plusieurs heures. Je ne sais pas si elle se vend en seringue, je l'achète habituelle en pots (chez Farnell). Il y a probablement des équivalences vendues en petites seringues....

Foulagom

MessagePosté le: 11/12/2015 22:07:24    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

chalumeau a écrit:
J'utilise pour la boulot de l'araldite 2020Q qui est parfaitement transparente (vendue pour ça...). mais comme dit Fred, le temps de séchage est de plusieurs heures. Je ne sais pas si elle se vend en seringue, je l'achète habituelle en pots (chez Farnell). Il y a probablement des équivalences vendues en petites seringues....

Plus moyen de trouver de l'araldite en grande surface, mais effectivement ça doit être ça la solution

FMR limited

patatalo

MessagePosté le: 12/12/2015 08:55:55    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares.... Répondre en citant

Foulagom a écrit:

Plus moyen de trouver de l'araldite en grande surface, mais effectivement ça doit être ça la solution

Ah bon?

valavala
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 17:49:36    Sujet du message: Comment faire les clignotants...les phares....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation