Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Étape 4 : Le Val Drouette
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Studebaker

Moyenne de points: 0
Point(s): 139

MessagePosté le: 31/01/2016 19:39:36    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir

Me voici à la veille de recevoir vos véhicules. Tout est prêt enfin je l espère....

L étape va se dérouler à Gas charmant petit village d Eure et Loir où tout le monde rêve de vivre... Oui il y a Hawaï et juste après Gas....Malheureusement seule une tres petite élite de la population peut y accéder et J ai cette chance.

En ce qui concerne la course en elle même..... La piste est dans mon sous sol, de marque ninco pour 99,99% elle fait une quinzaine de mètres. Pourquoi 99,99% me direz vous... Tout simplement parce qu il y a un rail scalextric qui sert à fermer le circuit.
Ce 0.01% a néanmoins une importance pour certaines de mes voitures. En effet ce rail est place en milieu de ligne droite, certaines autos digèrent plus ou moins bien ce subit resserrement de voie puis le retour à la normale. Pour d autres ca passe sans problème. Nous verrons ce qu il en sera pour les vôtres. Mais je suis certain qu il y aura une incidence.

En ce qui concerne l épreuve en elle même voila les épreuves à venir :
. Une épreuve de vitesse sur 5 minutes au meilleur tour. voltage 14 volts
. Une épreuve d endurance pour le moment 5 minutes (voir plus en fonction du temps que ca prends) avec arrêt du chrono à chaque sortie... Et comptabilisation des sorties. voltage 14 volts. Seuls Kiki et moi seront sous cette tension. Philippe et les enfants tourneront en 12 volts.
. Une épreuve d accélération sur 8 mètres ( pas d inquiétude pour les voitures fragiles un coussin en plume sera la pour amortir l aririvee) trois essais seront prévus et je prendrai bien sûr le meilleur... sous 20 volts

Si j ai le temps
-une epreuve de vitesse et d endurance sur la piste exterieure en 13 ou 15 volts
- une epreuve sur un 8 scalex

Les participants seront :

.Votre serviteur
.Mes deux filles Loula 14 ans et Flavie 12 ans bientôt 13 qui commencent à se débrouiller quand elles ne se battent pas.
.Alan 12 ans le fils de mon amie qui est né sort que très peu (de la piste)
.Philippe 50 ans qui a redécouvert le circuit électrique de sa jeunesse en venant tourner a la maison. Lui aussi se débrouille très bien (l essai je pense se deroulera chez lui en 12 volts)
- Kiki, je ne ne vous ferai pas l affront de vous le présenter, vu qu il est connu comme le loup blanc.
Enfin si quelqu un d autre est intéressé, il sera le bienvenu, pour participer à cette manche.

Je vais poster quelques photos, des que j'aurai maîtrise l art de les mettre sur un forum.....

RECORD DE LA PISTE : 5.743 établi avec une audi R8 NSR et 50 tours avec une audi R8 SLOT IT

Voila vous savez tout.... Que la course commence !! (Dès que j aurai les voitures)

"Que trépasse si je faiblis" Godefroy de Montmirail

Dernière édition par Studebaker le 11/02/2016 19:02:49; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2016 19:39:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 347

MessagePosté le: 31/01/2016 20:55:43    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Pas 55

Bientôt 54, c'est déjà pas mal.

Pour les photos, ce n'est pas dur.
Tu cliques sur le bouton "Envoyer une image" en dessous du cadre de saisie de texte.
Tu choisis le fichier sur ton ordi
Tu fais "envoyer"
Tu fais "copier" de la deuxième ligne de code et tu fais "coller" dans ton message.
Attention les fichiers photos ne doivent pas faire plus de 1 MO

Visiter le site web du posteur
Nicolaslot

Point(s): 65 743

MessagePosté le: 31/01/2016 22:31:45    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Cool, y'aura un tremplin de la mort??? un cerceau en feu??? des playmobiles??? wah

Foulagom

Point(s): 18 588

MessagePosté le: 31/01/2016 22:41:52    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Cool, y'aura un tremplin de la mort??? un cerceau en feu??? des playmobiles??? wah

Oh oui!!! Une Viking Race Revival!!! 😜

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Rondeau

MessagePosté le: 31/01/2016 23:17:13    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Foulagom a écrit:
Nicolaslot a écrit:

Mouais... pas sûr que tu ais envie de retrouver ton bout de gruyère... râpé!

Foulagom

Point(s): 18 588

MessagePosté le: 01/02/2016 09:25:50    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Foulagom a écrit:
Nicolaslot a écrit:

Mouais... pas sûr que tu ais envie de retrouver ton bout de gruyère... râpé!

Naaaan mais là, ça serait pas à cause d'un emballage douteux pendant le transport......

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Chris

Point(s): 16 524

MessagePosté le: 01/02/2016 11:01:42    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

attention : ne pas confondre l'épreuve de Le Val Drouette avec cette de Le Val , surtout que cette année, elle n'aura pas lieu
Louise

Point(s): 2 689

MessagePosté le: 02/02/2016 14:41:01    Sujet du message: Re: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Studebaker a écrit:
L étape va se dérouler à Gas charmant petit village d Eure et Loir où tout le monde rêve de vivre... Oui il y a Hawaï et juste après Gas....

En effet, quand on regarde les photos avec Google maps, cela semble assez joli comme coin par-là. Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Studebaker

MessagePosté le: 02/02/2016 17:22:04    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Pas 55

Tu cliques sur le bouton "Envoyer une image" en dessous du cadre de saisie de texte.
Tu fais "envoyer"
Tu fais "copier" de la deuxième ligne de code et tu fais "coller" dans ton message.

desolé en plus ça n'et pas la première fois que je fais l erreur...

pour les photos je vais tester de suite.

Studebaker

MessagePosté le: 02/02/2016 17:39:57    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Pas 55

Tu fais "envoyer"

le circuit dans son ensemble

Studebaker

MessagePosté le: 02/02/2016 17:42:06    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

la partie technique vu de pres

Studebaker

MessagePosté le: 02/02/2016 17:43:54    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

le rétrécissement.....

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 861

MessagePosté le: 02/02/2016 17:50:41    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Shocked
Bien piégeuse, la ligne droite carie

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Rondeau

MessagePosté le: 02/02/2016 18:51:52    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

Fred a écrit:
Shocked
Bien piégeuse, la ligne droite carie

Non, non, il y a des transats pour récupérer celles qui tenteraient le saut de la mort Mr Green

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 861

MessagePosté le: 02/02/2016 19:22:48    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette Répondre en citant

sku

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 11:55:23    Sujet du message: Étape 4 : Le Val Drouette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation