Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 315

MessagePosté le: 13/02/2016 11:40:48    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Ca y est, nous avons reçu la confirmation de disponibilité du musée.

La revanche du Match Europe / Etats Unis aura lieu les:

11 et 12 JUIN 2016 Au musée SAFRAN bien connu de tous.

Les règlements sont en cours de finalisation et seront disponibles sur le site du SCIF très bientôt.

https://sites.google.com/site/scif78/Home

Peu de changement par rapport à l'an dernier ou la formule avait fait l'unanimité.

Dans le but de laisser plus de chance à tous de se battre pour la victoire, nous avons éliminé les voitures les moins performantes.
seront en piste:

5 Matra 670B (pole et vainqueur l'an dernier)
5 Ford GT40 / MK2 (Meilleur tour en course (et du week-end) l'an dernier.
5 Mc Laren Can Am (Voiture sur le podium de toutes les courses).

Afin que la participation soit la plus ouverte possible, Les club qui voudront engager plusieurs voitures verront
dans un premier temps leur équipe N°1 versée en liste d'inscription validée, les équipes 2 (et 3 ??) misent sur liste d'attente.
Et ce jusqu'à une date qui sera précisée. Si à cette date, la grille n'est pas complète, ces équipes seront reversée au fur et à mesure dans la liste des engagés validés.

Un repas sera proposé pour le samedi soir. (17 euros sans les boissons à payer avec l'inscription)

Entrée / Paella / Fromage / Dessert.

Un petit déjeuner sera prévu le dimanche matin pour 5 euros.
Il sera à payer sur place au bar.
Sur la fiche d'inscription, prière de préciser si vous prendrez le petit déjeuner.

Dernière précision.

Pour le samedi soir, les "glacières" et "tables parallèles" qui se mettent à l'écart des autres à l'autre bout du musée seront interdites.
Cette manière de faire nous paraissant "déplacée et vexante" vis à vis de tous et des organisateurs en particulier.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2016 11:40:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 18/02/2016 21:29:11    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Les inscriptions sont ouvertes.

Sur le site du SCIF, https://sites.google.com/site/scif78/Home, vous trouverez
les règlements (technique et sportif).
A la fin du règlement sportif, vous trouverez tous les documents nécessaire à :
-L’inscription des équipes.
-L’inscription au repas du soir.
-L’inscription pour le petit déjeuner (5.00 €) se fera le jour même et sera à payer au bar.

Les inscriptions ainsi que toutes les questions se rapportant aux règlements seront, cette année gérées par Sylvain Fouillaut. Merci à lui de nous donner la main à l’organisation.
Jusqu’au 30 Mars 2016, les clubs voulant engager plus d’une équipe verront leur équipe 1 versée sur la liste des engagements « ferme ».
Les autres équipes seront automatiquement reversées sur liste d’attente.
A partir du premier Avril (ce n’est pas une blague), si la grille n’est pas complète, ces équipes seront reversées une par une sur la liste des participants fermes.

Rappel.

Pour le samedi soir, les "glacières" et "tables parallèles" qui se mettent à l'écart des autres à l'autre bout du musée seront interdites.
Cette manière de faire nous paraissant "déplacée et vexante" vis à vis de tous et des organisateurs en particulier

Sea Sex and Slot

Point(s): 92

MessagePosté le: 25/02/2016 23:16:18    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Permettez-moi d'apporter une petite précision concernant la liste de vos choix de voitures:
Sur cette dernière, il ne peut y avoir 2 Ford (même si les modèles sont différents). Vous devez impérativement établir un ordre de préférence entre la Matra, la Mc Laren et l'une des Ford.
Il faut donc choisir entre la GT40 et la MKII..
Car au final, nous souhaiterions avoir en piste 5 Matra, 5 McLaren et 5 Ford (GT40 et/ou MKII).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

SSS
Sea Sex and Slot

MessagePosté le: 28/02/2016 10:14:21    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Salut à tous,
Voici un petit point au 28/02/16 sur les inscriptions pour SAFRAN 2016 :

1-Slot Racing Sens (SRS) sur Ford MKII - Inscription validée
2-Circuit 24 Samoisien (C24S) sur Ford GT40 - Inscription validée
3-Tarés Du Slot (TDS) sur Ford GT40 - Inscription validée
4-Vieux Glands du Slot (VGS) sur MC Laren- Inscription validée
5-DAVIC sur Matra - Inscription validée

Attention, il ne reste donc plus que 2 Ford disponibles (MKII et GT40 confondues).

SSS
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 595

MessagePosté le: 29/02/2016 00:10:29    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Bon , ben , c'est en même temps que les 24h de Bourgogne au BSR21
Deux 24h le même week end , çà va être facile de remplir le plateau
ni pour l'un , ni pour l'autre ......
On sait bien que vous ne pouvez avoir le musée souvent alors que le
club de Bourgogne est dans ses propres locaux .

Les BSR 21 ont commencé a communiquer sue leur course le 3 novembre et
uniquement sur le forum d'en face .... ceci explique peut être cela !
a noter que leur course initialement prévue les 25 et 26 juin
a déjà été déplacée pour ne pas gêner la manche de CDF a Dagneux .
On s'en sortira jamais ....
Sea Sex and Slot

MessagePosté le: 29/02/2016 14:25:05    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Oui, nous sommes vraiment désolés de la situation. Mais nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Comme tu l'as dit Gégé, nous devons composer avec les disponibilités du Musée SAFRAN. C'est déjà une grande chance et un grand privilège de pouvoir bénéficier d'une telle structure pour organiser une course de slot.

Nous espérons sincèrement que les deux compétitions pourront avoir lieu avec un plateau suffisant.

SSS
Sea Sex and Slot

MessagePosté le: 29/02/2016 14:26:39    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Mise à jours des partants au 29/02/16:

1-Slot Racing Sens (SRS) sur Ford MKII - Inscription validée
2-Circuit 24 Samoisien (C24S) sur Ford GT40 - Inscription validée
3-Tarés Du Slot (TDS) sur Ford GT40 - Inscription validée
4-Vieux Glands du Slot (VGS) sur MC Laren- Inscription validée
6-FabuGP sur Mc Laren - Inscription en attente de validation
7-SRCB sur Ford GT40 – Inscription en attente de validation

Attention, il ne reste donc plus qu’une Ford disponibles (MKII et GT40 confondues).

SSS
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 29/02/2016 15:06:23    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

cheetah31 a écrit:

Hé! oui, c'est bien compliqué tout ça. D'autant plus, que
les 11 - 18 - 25 fevrier, 3 mars, 9/10 avril ces dates sont aussi "préemptées par le BSR21 DRS Dijon" . sans compter
d'autres que je ne suis pas aller chercher.

C'est tout à leur honneur de beaucoup organiser, mais comme le soulignait Zeb dans le calendrier du slot.

extrait:

Rappel sur le fonctionnement de l'ANSR.
L'objectif est toujours de pouvoir concilier les grands Rendez-vous de slot avec d'autres organisations de club tout aussi importantes et qui font la richesse de notre calendrier.

Il n'a que 52 week-ends dans l'année et il sera compliqué de faire plus........

Je pense notamment aux épreuves suivantes qui ont la priorité de par leur antériorité, là qualité de leur accueil et la diversité de ce qu'elles proposent.
SAFRAN
LE CHESNAY
COGNIN
20 heures de RENNES
24 heures du Mans
CHARADE et GPL ( se positionnent tous les deux ans )
24 heures du FOLM
CFD132

Ces courses se déroulent le plus souvent aux mêmes moments depuis de longues années et sont les grands rendez-vous Nationaux.

Il est donc facile aux organisateurs de courses de vérifier les antériorités des courses et championnats, l'agenda permettant de lire le calendrier sur les années passées.

Aujourd'hui,plusieurs de ces épreuves ne sont pas positionnées mais il serait dommage que ces rendez-vous soit obscurcis par d'autres courses de clubs, trophées ou autres coupes.

Merci donc aux organisateurs des événements ci dessus de communiquer au plus vite leurs date pour permettre aux autres organisations de se positionner.

Pour rappel, Charade a été annulé cet été avec un de ces motifs. Une course dans le Sud s'étant positionné aux même dates.

Merci de vos efforts.

Dernière édition par Bob_Cramer le 29/02/2016 18:13:01; édité 2 fois
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 013

MessagePosté le: 29/02/2016 17:34:37    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
cheetah31 a écrit:

Hé! oui, c'est bien compliqué tout ça. D'autant plus, que
les 11 - 18 - 25 fevrier, 3 mars, 9/10 avril ces dates sont aussi "préemptées par le BSR21" . sans compter
d'autres que je ne suis pas aller chercher.

C'est tout à leur honneur de beaucoup organiser, mais comme le soulignait Zeb dans le calendrier du slot.

Bob, je crois que tu confonds le BSR21 basé à St-Gilles à côté de Chalon sur Saône et le DRS basé à Dijon Wink

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 595

MessagePosté le: 29/02/2016 17:40:02    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

moi c'est bien simple depuis que le club de Dijon inonde la
rubrique "manifestations" du forum d'en face , je suis perdu dans la rubrique

Bon , je vois que Fabu est inscrit à Safran , mais il était déjà inscrit à St Gilles .... alors ?
D'ailleurs , j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde attendu en Bourgogne ...
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 29/02/2016 18:09:50    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Avec tous ces acronymes, peut être que je confonds.
Mais ces 2 clubs ont pris l'habitude d'arroser le forum avec leur organisation et on ne s'y retrouve plus.

Et en plus, le BSR21 a à mon avis encore moins d'excuses puisque JB en fait parti et il connait très bien
toutes les épreuves "historiques" et les dates ou elles s'organisent chaque année.

Maintenant, c'est quand même embêtant. Tous ces soucis venant du fait que la mariée est presque trop belle.

zebulon
FDD2 PROJECT

Point(s): 511

MessagePosté le: 29/02/2016 20:29:47    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Heu...!!!! ai je faux sur l'Agenda... ?
J'espère que non Cool

Je ne peux m'empêcher d'ajouter:

Depuis deux ans la tendance du nombre de courses est à la baisse. on peut expliquer ça par la crise (qui est encore là), la lassitude du circuit et aussi dans le fait que c'est le premier qui pose qui à gagné.

Ainsi, je reçois des messages pour annoncer des courses à plus de 12 mois et à l'inverse je en reçois pas de messages pour des courses (dont des classiques ) qui vont se dérouler dans moins de 6 mois........

Maintenant et en toute honnêteté, qu'est ce qu'une classique......;
Quels sont les critères à retenir. La formule de l'épreuve et dans ce cas est ce qu'une 6 heures est moins "coté" qu'une 24 heures. la notoriété et dans ce cas, ce sont les courses les plus anciennes qui ont la préférence ? mais dans ce cas on peut aussi se poser la question d'épreuves prestigieuses qui ne sont plus au calendrier depuis plusieurs années et qui peut être un jour reviendront dans le circuit ? (je pense à Neuvic)
Est ce que Charade est une classique (qui a vu son annulation en 2015 faute de combattants alors que sur le même thème 6 mois plus tard Léguevin fait le top) ?

Pour cette année, pas de nouvelles du Mans (une classique ? qui se positionne systématiquement pendant la bourse de Safran), ni de Rennes (fin Septembre début octobre)

Maintenant 3 épreuves sur le même week-end et bien là je ne sais quoi dire...... et les organisations ont toutes des excuses valables :
Bordeaux a décalé avec l'Euro et la nécessité pour les participants de prendre une chambre d'hôtel (et la difficulté d'en prendre une dans les villes réceptionnant une phase de poule de l'Euro) Safran à d'autres impératifs et c'est tombé le même week-end, quant au BSR 21, l'organisation a déjà décalé une fois sa date car elle était programmée en même temps qu'une manche du CFD132.........

Pas facile à gérer hein RollingEyes
moi je complète des cases en espérant qu'il n'y a pas d'électrochocs entre les organisations. Fût un temps j'envoyais un message pour dire, faites gaffe les gars, ce week end là il y a telle ou telle épreuve. la réponse était alors la même, pourquoi je bougerais je suis le premier ou j'organise ça depuis ...;etc....etc....

là où je suis rassuré, c'est que sur le forum d'en face, la FFVRC a décidé de prendre ça en charge pour tenir compte des championnats régionaux, des épreuves nationales, digitales et analogiques pour que justement tout soit bien ficelé.

Je n'ai jamais été contacté sur le sujet par la FFVRC . je vais donc poursuivre mon boulot de fourmille en espérant que ça convienne au plus grand nombre et que dans le monde des bisounours sloteurs, tout aille au mieux.

Fin du HS
Bravo à Sylvain de reprendre l'organisation de Safran 2016. Vous avez une bonne formule qui convient parfaitement aux VGS (j'en suis un aussi).... Okay Okay Okay Okay

Z E B U L O N

Le site de l'ANSR : http://agendanationalslotracing.blogspot.fr/
L'ANSR sur facebook https://www.facebook.com/ANSR-194293377671642/?ref=bookmarks
Sea Sex and Slot

MessagePosté le: 29/02/2016 20:46:34    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Merci Zeb, mais je ne reprends pas l'organisation de SAFRAN à moi tout seul ! Heureusement ! Je ne suis qu'un tout petit maillon dans la chaine. Pour faire simple, il s'agit d'une co-organisation SCIF/C24S.

Sans transition aucune, la mise à jour du jour:

1-SRS (Slot Racing Sens) sur Ford MKII - Inscription validée
2-C24S (Circuit 24 Samoisien) sur Ford GT40 - Inscription validée
3-TDS (Tarés Du Slot) sur Ford GT40 - Inscription validée
4-VGS (Vieux Glands du Slot) sur MC Laren- Inscription validée
6-SRCB (Slot Racing Club Belgium) sur Ford GT40 Inscription en attente de validation
7-FGP sur Mc Laren - Inscription en attente de validation
8-Scalext’Dry sur Ford - Inscription en attente de validation
9-Tar&Dry sur Matra- Inscription en attente de validation

SSS
zebulon
FDD2 PROJECT

Point(s): 511

MessagePosté le: 29/02/2016 20:54:16    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

Une co-organisation...... c'est Royal tout de même (et pas Ségolène....) Okay

Z E B U L O N

Le site de l'ANSR : http://agendanationalslotracing.blogspot.fr/
L'ANSR sur facebook https://www.facebook.com/ANSR-194293377671642/?ref=bookmarks
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 29/02/2016 20:57:14    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN Répondre en citant

zebulon a écrit:
Une co-organisation...... c'est Royal tout de même (et pas Ségolène....) Okay

Sans oublier le CE SNECMA, bien sûr, sans qui tout cela ne serait pas possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 22:23:24    Sujet du message: SAFRAN 2016 - 11 ET 12 JUIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation