Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Oldschool !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LM

Moyenne de points: 0
Point(s): 78

MessagePosté le: 13/02/2016 20:47:38    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Salut Mr Green ,

Parfois quand je me balade sur le net à la recherche d'un Graal au 1/43, je me mets à baver sur les merveilleuses vintages au 1/24 dont regorge la bay...
Je me surprend alors à rêver d'un age d'or du 1/43 lorsque, vêtues d'une simple robe de lexan,les slotcars cachaient sur leurs jupes courtes les parties les plus rutilantes de leur anatomie, drop arm en tête et postérieur en forme de sidewinder...
Bien loin de nos plastiqueries in-line actuelles RollingEyes !

Je me dis alors qu'à force de persévérance je finirais bien par tomber sur l'oeuvre d'un sloteur anonyme qui aurait sut greffer un peu de métal à une Dinky... Que nenni !

Alors épuisé par l'échec, je vais me coucher en me disant que je vais jouer encore longtemps avec mes tutures à deux balles...

A+ LM
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2016 20:47:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 438

MessagePosté le: 13/02/2016 21:23:06    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Okay Shocked

Visiter le site web du posteur
Chris

Point(s): 16 608

MessagePosté le: 14/02/2016 08:52:40    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

2 euros le lest c'est cher Mr Green

c'est une thermo la carro ? ça vient d'où ?
LM

MessagePosté le: 14/02/2016 11:40:55    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Chris a écrit:
2 euros le lest c'est cher Mr Green

c'est une thermo la carro ? ça vient d'où ?

Je sais, mais c'est juste la bonne taille

Donc , carro thermo sur base de la Polistil 1/43, c'est sûrement pas la plus réaliste, mais j'aime cette interprétation toute en rondeur loin de la précision clinique des miniature actuelle: c'est une italienne quoi !
Pour le reste plaque de 0,5mm, fil de 1,5, tube de 3,2 pour les axes de roues en fil acier de 2mm. petit détail, le support du guide est moulé en étain, comme ça le lest de ce coté ci c'est fait !

Quoi d'autre... guide moulé depuis un Kyosho retaillé, les roues et inserts maison en résine acceptent les slicks Jouef.
les pneus viennent de chez Bruno car je ne trouve plus mon silicone favori ( qui équipaient mes voitures de proxy) et le moteur est un RM1A Solarbotics équivalent du FF030 qui est vraiment pas mal pour cette échelle

La voiture pèse 34g ce qui est acceptable avant essai...

Au final seul le moteur, les pneus et les tresses sont achetés tout fait mais c'est surtout parce que je ne tresse pas le cuivre

Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à être critique il n'y à que comme ça qu'on avance...

A+LM
Chris

MessagePosté le: 15/02/2016 09:16:18    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

LM a écrit:
carro thermo sur base de la Polistil 1/43

donc tu as thermoformé ça ?

LM

MessagePosté le: 15/02/2016 10:07:02    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

ça y ressemble, sauf que la mienne n'a pas d'ouvrants et l’intérieur me semble différent... Peut-être une version antérieur ?
Chris

MessagePosté le: 15/02/2016 10:26:36    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

oui peut-être une version export

et ça démoule bien ?
LM

MessagePosté le: 15/02/2016 11:07:15    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Ooui! EXPORT , POLITOYS EXPORT PAS POLISTIL !!!

Sinon ça démoule fort

c'est pas une forme facile, c'est jamais parfait, il faut retoucher. C'est pour ça que je peint par l’extérieur, je trouve ça plus joli, plus facile et ça cache bien la misère Mr Green mais ça reste un procédé rapide et ça j'adore!
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 15/02/2016 15:31:50    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Très fort ! Okay
La Bug aussi s'annonce remarquable !
Louise

Point(s): 2 777

MessagePosté le: 15/02/2016 21:20:05    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Beau travail
Visiter le site web du posteur MSN
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 16/02/2016 11:49:35    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Chris a écrit:
et ça démoule bien ?

Si tu pousses bien, tu démoules bien...

LM

MessagePosté le: 16/02/2016 18:20:49    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Chris a écrit:
et ça démoule bien ?

Si tu pousses bien, tu démoules bien...

ça fleur bon la poésie quand monsieur fait de vers... Mr Green

A+ LM
don.siegel

Point(s): 2 485

MessagePosté le: 17/02/2016 13:28:37    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Jolie châssis!

Pour info, le 1/43 était uniquement une échelle jouet jusqu'à très récemment. Les expériences dans les petites échelles étaient plutôt au niveau de HO, avec quelques productions étonnantes, surtout par un dénommé Pat Dennis...

Don
LM

MessagePosté le: 17/02/2016 14:04:53    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

don.siegel a écrit:

Pour info, le 1/43 était uniquement une échelle jouet jusqu'à très récemment. Les expériences dans les petites échelles étaient plutôt au niveau de HO, avec quelques productions étonnantes, surtout par un dénommé Pat Dennis...

Don

Je sais bien d'ou mon désespoir Il y a quand même quelques perles, les premières SRM, les PDLeries et les Welkut

Tu parles de Mr Tycopro ? Ce châssis est parfait !, ça fait des années que j'essaye de le transposer au 1/43... Mais ça n'intéresse personne Crying or Very sad

Je me demandais si Pat Dennis avait contribué au Cobramite ?

A+ LM
Lloyd.L

Point(s): 125

MessagePosté le: 22/02/2016 20:15:32    Sujet du message: Oldschool ! Répondre en citant

Old school 1/43 comme cela devrait être!

Bon travail LM!

Cordialement, Lloyd.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 14:41:35    Sujet du message: Oldschool !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation