Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
La Bugatti à Maurice
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LM

Moyenne de points: 0
Point(s): 78

MessagePosté le: 14/02/2016 22:35:02    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

Salut ,

La Talbot à Chris m'a fait penser à ma Bugatti.c'est un projet commencé il y a des années que je n'arrive pas à finir.
Maintenant qu'on se connait un petit peu je pense que ça gênera personne si je vous la montre... Shocked Avant de la bruler !

Peut-être que ça me donnera un peu de motivation pour la suite.

La carrosserie est composée de 2 repro résine de T32 Minialuxe remis au 1/40 puis découpées et réassemblées dans le désordre .Curieusement je ne me rappelle plus trop pourquoi je me suis compliqué autant la vie...
Gros problème pour les louvres sur les capots, à cette échelle je crois bien seul Yacco sait faire , donc colson découpé, moulé puis inseré:-pas terrible Crying or Very sad . J'espère qu'un peu de surfacer égualisera tout ça .

Avec ma manie de rendre tout démontable il à fallu que je fasse un système genre clip de bijoutier qui prend dans la charnière de boite à cigare ( cubain, hein !) ça m'a pris des plombes Mad Le ressort amorti aussi le drop arm.

Pour le chassis je suis évidemment passé par la case Régis niveau inspiration (mais niveau réalisation :- rien à voir ! RollingEyes )
je voulais un châssis... quelque chose d'un peu lourd... c'est le brass pan et l'énorme drop arm qui en ont fait les frais, pour le reste fil de 2mm et tube de 3,2. Je ne suis pas content des roues actuelles peut-être que des renaissances ?

y'a d'l'ajustage à faire...

Vala , c'est pas fini , soyez indulgent, j'arrive pas à me sortir de ce truc .

A+ LM
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2016 22:35:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 15/02/2016 06:19:40    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

Shocked pfiouuuuuu! eh ben voilà du boulot et du beau ! Okay Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 15/02/2016 09:11:07    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

ach les louvres c'est mon cauchemar aussi... j'ai pas de solution miracle.

pour les roues rayons 40eme ya les jouef, si on ne cherche pas l'aspect maquette ça le fait bien je trouve, voir ma canguro :

on peut aussi les noircir avec un jus.

en tout cas c'est bien parti ta bugatti Okay
LM

MessagePosté le: 15/02/2016 10:37:43    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

Les Jouef j'en ai des chiées ! mais je trouve qu'elles ont leurs limites ...
Sinon y'a les BBR mais je me pose quelques questions sur leur compatibilité avec les pneus Question

Ahhh ! ta Canguro sympa tes papillons.

T'as quand même du bol que la BCP s'occupe pas de 1/43 parce qu'avec ces vis t'y avais droit ! Chais fais un truc, mets des vis fraisées ou au moins peints les en noir, y'a pas un pet qui dépasse sur cette voiture et on voit que ça Shocked

Merci pour tes conseils

J'ai cru entendre pfiouffer Question ...je dois me tromper Mr Green

A+ LM
LM

MessagePosté le: 16/02/2016 18:23:38    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

Bon ! sintho, micro lime , scalpel,poncer, resintho, rescalpel, reponcer et pinturhalalu !

Ben... pas si mal, je m'attendais à pire. Si on tiens compte que suis seul face à 13 millions de pixels et un voile alu qui ne pardonne rien:- on est pas loin.

Encore une ou deux passes et ça devrait le faire

A+ LM
Chris

MessagePosté le: 17/02/2016 10:17:50    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

LM a écrit:

T'as quand même du bol que la BCP s'occupe pas de 1/43 parce qu'avec ces vis t'y avais droit ! Chais fais un truc, mets des vis fraisées ou au moins peints les en noir, y'a pas un pet qui dépasse sur cette voiture et on voit que ça

et là, on les voit ? clown2

tu as raison vue en grand comme çà c'est vrai ça choque mais en tout petit bof, ça me gêne pas plus que ça. c'est un jouet hein ! spama
Chris

MessagePosté le: 17/02/2016 10:18:48    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

LM a écrit:
Sinon y'a les BBR

bbr ? c'est quoi ?
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 17/02/2016 10:40:59    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

BBR, c'est un pharmacien qui passait ici de temps en temps, je crois qu'il s'est noyé en tombant dans un lac avec son Picasso...

Chris

MessagePosté le: 17/02/2016 11:19:55    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

la médecine a ses limites Mr Green
LM

MessagePosté le: 17/02/2016 11:51:24    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

Chris a écrit:
LM a écrit:

T'as quand même du bol que la BCP s'occupe pas de 1/43 parce qu'avec ces vis t'y avais droit ! Chais fais un truc, mets des vis fraisées ou au moins peints les en noir, y'a pas un pet qui dépasse sur cette voiture et on voit que ça

et là, on les voit ? clown2

{

Méheuuuu !

comment lui dire ?

T'AS LA GAUCHE QUI DEPASSE !!!

Idea

Là ! avec des bandes racing elle est quand même mieux ta Kanguro... et on voit plus rien

Ne me remercie pas, c'est un plaisir Mr Green

Nicolaslot a écrit:
BBR, c'est un pharmacien qui passait ici de temps en temps, je crois qu'il s'est noyé en tombant dans un lac avec son Picasso...

Tu confonds avec BRT

BBR ... http://www.ebay.fr/itm/roues-a-rayons-BBR-1-43e-pour-voitures-annees-45-55-reference-R46-/370776843882?hash=item565405a66a:g:uokAAMXQ01tRPhfW

Sinon la Bug c'est pourris ou bien ?

A+ LM
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 637

MessagePosté le: 17/02/2016 13:06:24    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:

Réincarné en roller man ... il a du ramassé dans le lac ! Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Chris

MessagePosté le: 17/02/2016 14:30:08    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

LM a écrit:
Sinon la Bug c'est pourris ou bien ?

je vois bien un truc qui dépasse, mais je ne dirai rien

mais oui c'est bien... allez ne stresse pas Mr Green
Nicolaslot

MessagePosté le: 17/02/2016 17:01:17    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

siffert a écrit:

Ah, il c'est naturalisé Suisse???

y'avait un autre mec marrant à l'époque, Rolex, pompes en croc', Lotus, comment il s'appelait, déjà???

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 637

MessagePosté le: 18/02/2016 10:53:19    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
siffert a écrit:

Ah, il c'est naturalisé Suisse???

y'avait un autre mec marrant à l'époque, Rolex, pompes en croc', Lotus, comment il s'appelait, déjà???

Mr Klir ?

Vive l'occitanie libre !
Nicolaslot

MessagePosté le: 18/02/2016 11:20:12    Sujet du message: La Bugatti à Maurice Répondre en citant

ça doit être ça, il se faisait appeler "cire"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 08:05:29    Sujet du message: La Bugatti à Maurice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation