Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 752

MessagePosté le: 04/03/2016 19:40:09    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Chers téléspectateurs, bonsoir!
Nous sommes en direct de l'étape Flandres - Côte d'Opale!
Le colis est bien arrivé, ouf!

Surprise! Dans le carton est cachée une valise :

et dans la valise... des bulles :

Rien à redire pour l'emballage, c'est propre est soigné Okay
Allez, place au déballage... avec quelques dégâts à déplorer :

Une vis manquantes sur la GT40 que je remplacerai demain :

Plus grave, la 934 n'a semble-t-il pas apprécié la fermeture de la valise et se retrouve topchopée Crying or Very sad :

la face avant de la T70 :

un éclat de peinture sur la Toyota du maître :

la vitre arrière de l'auto de l'artiste qui s'est fait la malle (je vais voir pour la recoller demain) :

enfin le plateau au complet :

J'ai hâte d'essayer plusieurs autos qui m'ont tapé dans l'oeil ...

Mais avant, il est l'heure de passer la frontière pour se rendre à Op Zolder pour une petite course club...
A vous les studios, reprise du programme demain après-midi pour le prologue...

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2016 19:40:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 352

MessagePosté le: 04/03/2016 19:50:28    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

L'éclat de peinture sur la Toy de Pylou c'est moi à la première étape.

La vitre de la Galaxie a déjà été recollée plusieurs fois. L'échappement qui se balade seul à de grande chance d'être un de ceux de la Pantera (double sortie avec un gros silencieux) . Plusieurs fois recollé aussi. L'avant de la Lola avait été signalé.
Aïe pour la Porsche malgré un emballage qui semble soigneux... Shocked

Visiter le site web du posteur
A110-42

Point(s): 4 594

MessagePosté le: 04/03/2016 20:33:15    Sujet du message: Re: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Lemans59 a écrit:

Plus grave, la 934 n'a semble-t-il pas apprécié la fermeture de la valise et se retrouve topchopée Crying or Very sad :

Du coup, elle améliore son cx. Elle va aller plus vite en ligne droite. carie

Fais gaffe quand même, LM59, on dirait que le pilote s'est assoupi Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
chofar

Point(s): 3 923

MessagePosté le: 04/03/2016 23:02:01    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

C'est juste mon Bobby qui s'est assis sur le toit de la Porsche en guise de représailles Mr Green
Studebaker

Point(s): 139

MessagePosté le: 05/03/2016 10:08:57    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Je suis dégoutté et très surpris pour la porsche pfff elle etait impeccable quand je l'ai mise dans la valise... je comprends d autant moins que je n'ai pas forcé pour la fermer, et que la voiture etait posée sur le cote et non a plat...
En ce qui converne la galaxie j'ai recollé l'avant, l'arriere a du se decoller durant le voyage. Concernant la lola, je l'ai recue dans cet état (voit la photo sur mon étape)
pour la GT40, j avoue que je ne m'etais apercu de rien, maintenant que j'y pense il manque une vis sur la jaguar, en effet j'ai complètement oublié de la remettre. Je voulais le faire, et ca m'est sorti de la tête.
enfin sur la nissan j'ai gardé le retro que je rendrai a kiki.

"Que trépasse si je faiblis" Godefroy de Montmirail
lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 05/03/2016 10:26:07    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Hello Vincent,
Si personne n'y voit d'inconvénient,
je suis plutôt d'avis que la Galaxie continue le périple sans lunette arrière.
je crois que la prochaine étape a lieu chez Swing, je la récupèrerai et la mettrai de côté dans l'idée d'une restauration post course
où j'essaierai de repeindre plus correctement cette résine .

à force de collage et décollage, je crains que l'acétate ne finisse par ne plus être récupérable …

Merci et bonne étape ! Okay
BBJOLY

Point(s): 2 699

MessagePosté le: 05/03/2016 10:36:52    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

ayant oublier de lire mes MP
a priori le jag ne fonctionne plus encore un probleme de moteur

elle les bouffe plus vite qu elle n avance...... Mr Green

"Non Jules,tu ne dois pas tuer ton ami sous prétexte qu'il t'a fait sortir en s'appuyant sur toi dans un virage.Non Jules,tu ne va pas décapiter ton ami avec le tranchant du châssis de ta Jagster. Pose, Jules, gentiment, vouaalaaa!"!!!!!
A110-42

MessagePosté le: 05/03/2016 11:26:00    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Studebaker a écrit:
Je suis dégoutté et très surpris pour la porsche pfff elle etait impeccable quand je l'ai mise dans la valise... je comprends d autant moins que je n'ai pas forcé pour la fermer, et que la voiture etait posée sur le cote et non a plat...

Pas de soucis Stude. Pour arranger le coup, tu viens de t'apercevoir que tu t'étais planté dans le nbre de sorties pour la Porsche. Du coup, tu corriges les classements car elle n'est sortie qu'une fois, je repasse devant Bobby et on n'en parle plus.

cordialement
GillALL0
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 389

MessagePosté le: 05/03/2016 11:47:40    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Je crains que dans cet état , il faille déclarer l'abandon de la 934 ... clown2

" les cons , ça moule tout ... "
A110-42

MessagePosté le: 05/03/2016 12:10:18    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

On craint un retour de la porsche qui, même dans cet état, peut s'avérer redoutable ? Mr Green

cordialement
GillALL0
Hawk

Point(s): 2 452

MessagePosté le: 05/03/2016 13:44:54    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Pour la 934. Bagarre dans la valise 😇

Attention ne pas forcer sur le pas de vis de la gt40

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Hawk

Point(s): 2 452

MessagePosté le: 05/03/2016 15:17:51    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

lanceslot a écrit:
Hello Vincent,
Si personne n'y voit d'inconvénient,
je suis plutôt d'avis que la Galaxie continue le périple sans lunette arrière.
je crois que la prochaine étape a lieu chez Swing, je la récupèrerai et la mettrai de côté dans l'idée d'une restauration post course
où j'essaierai de repeindre plus correctement cette résine .

à force de collage et décollage, je crains que l'acétate ne finisse par ne plus être récupérable …

Merci et bonne étape ! Okay

je te conseille de retirer la vitre avant alors, l'aéro sera meilleure.... Gendebien a gagné les 12h de Reims en faisant cela avec sa 250GT en 58 je crois

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Lemans59

MessagePosté le: 05/03/2016 17:15:17    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Allo, les studios? Ici le circuit des Dunes de Flandres!
Avant de vous donner le résumé du prologue, nous nous sommes rendus au petit matin au Garage de Bri Coleux à qui ont été confié les autos les plus malades.
Le moteur de la E-type ne répond plus. Quelques soubresauts puis électrocardiogramme à zéro. Moi qui aime les Jaguar, je suis déçu. Que fait-on Bbjoly?

L'échappement de la Pantera n'a pas été remis du fait qu'il en manque déjà un et que, ayant repoussé les écologistes et autres empêcheurs de tourner en rond, ce circuit n'a pas de norme anti-bruit.

De son côté, après une nuit d'effort, la 934 a retrouvé une silhouette de Porsche :

Ce qui lui est arrivé est vraiment dommage car je n'avais jamais vu un emballage d'une telle qualité. J'ai eu le même soucis avec ma GTAM l'année dernière. Il faut dire que les montants de pare-brise des Fly sont hyper fins.

Avant d'avoir vu le message de Merlin, les compagnons avaient replacé la lunette arrière (si l'un d'entre vous a le malheur de ne serait-ce que chuchoter Car.... , je lui attribue 50 tours de pénalité! Evil or Very Mad ) :

Christophe, si tu veux, je peux la redécoller... Mr Green

Place maintenant au prologue.
Contrairement à ce qui était prévu, notre invité du jour n'a pu se joindre à moi pour cette épreuve étant retenu pour des obligations officielles... et préférant à priori les petits fours aux petites autos ...

Avant de lancer les chronos, un petit tour du circuit en hélico pour ceux qui ne le connaisse pas encore :

Aucun changement depuis la dernière édition, le remplacement des stands étant prévu après le passage de la caravane du TDF.
Mais je vous parle et le directeur de course s'approche déjà de la ligne de départ, drapeau en main...

Astonmaniaque
Lemans59

MessagePosté le: 05/03/2016 18:09:59    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Mes premières impressions :
D'un point de vue général, je confirme l'amélioration du niveau tant technique qu'esthétique. Un vrai plaisir

Dans l'ordre des numéros, pour le groupe 5/6/7 :

T70 : Une de mes autos de course préférée avec un chassis Slot-it, un avion... de compétition.

Nissan r382 : Très beau montage pour un très beau kit. Ça glisse juste un peu de trop pour remonter dans le classement.

Ferrari P4 : Si Scalex pouvait sortir une auto aussi performante et agréable de série... Pierre a super bien bossé et Gégé... l'a bien managé

Ford mkIV : Je n'ai pas tout compris de la préparation mais c'est drôlement efficace.

Toyota 7 : Une de mes autos préférées (mon kit résine le plus performant) et celle de Nicolaslot est performante... je me laisserai bien tenter par un mano à mano en marge de ce TDF entre nos deux autos...

Porsche Carrera 6 : Tiens une connaissance...

Corvette Greenwood : ça pousse mais le poids et le couple l'embarquent un peu trop dans les enchaînements.

GT40 : Yes, une carrosserie vintage! Il ne lui faudrait pas grand chose pour gagner en efficacité et une seconde au chrono. Elle reste surprenante.

908/3 : Efficace, manque un peu d'accroche du train arrière mais le chrono bipe facilement...

312 PB : Une groupe 6 aux perfs d'une groupe 1 Mr Green mais ça roule

Astonmaniaque
Rondeau

Point(s): 8 352

MessagePosté le: 05/03/2016 18:10:42    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale Répondre en citant

Bravo les Bri Coleux!!! Okay

Toujours aussi sympa ta slot room et ton circuit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:15:14    Sujet du message: Etape 5 : Flandres - Côte d'Opale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation