Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willyskipper

Moyenne de points: 0
Point(s): 60

MessagePosté le: 07/03/2016 21:12:31    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

Salut,
me voici donc arrivé à la réalisation de la gestion de l'entrée et de la sortie des stands, et ceux par feux vert et rouges, asservit pas un temporisation, qui représente le temps d'un ravitaillement ou d'un changement de pneus.
A l'allumage les feux sont au vert, aucun véhicule dans les stands, dès qu'un véhicule rentre dans les stands les feux verts s’éteignent et les feux rouges s'allument. A cet instant la minuterie démarre et en fin du temps les feux rouge s’éteignent et les verts s'allument, donnant le départ de sortie des stands. L'allumage et l'extinction des feux et simultané.
Voici quelques photos :

On remarque au premier plan la barrière infra-rouge réalisée par deux Leds infra-rouges. L'une d'entre elles sera dans la piste et l'autre au dessus sur un portique, le tout à l'entrée des stands.
Le circuit (réalisé par mes soins) à gauche avec le gros potentiomètre gère la barrière infra-rouge, une Led (bleue) sert de témoin, elle s'allume brièvement dès que le faisceau infra-rouge est coupé.
A droite la minuterie (achetée toute faite) déclenchée par le module de gestion de la barrière infra-rouge.

On remarque sur le circuit minuterie le micro potentiomètre bleu servant à régler le temps passé dans les stands, de 1 à 100 secondes. Le relais au premier plan avec les résistances sert à commuter l'allumage des feux verts et rouges. Les résistances sont les Leds vertes et rouges (les feux).

Le petit module avec les résistances et les Leds est câblé avec le module relais(j'ai préféré mettre les résistances sur le module Leds plutôt que sur le module relais, moins de fils à tirer entre les deux modules) . Tout est donc raccordé et ça fonctionne très bien :

Plus qu'à fabriquer le portique pour accueillir l'une des deux Leds infra-rouge et les Leds vertes et rouges, puis installer l'autre Led infra-rouge dans la piste.
Pour finir le module détection est alimenté par un bloc 9 volts et le module minuterie par un bloc 12 volts, il alimente aussi les Leds vertes et rouges.
Je vais voir pour faire une petite vidéo du fonctionnement.
Je tiens à disposition toute les références et schémas pour ceux qui serait intéressé.
A plus,
Stéphan.

Dernière édition par willyskipper le 08/03/2016 20:40:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2016 21:12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 352

MessagePosté le: 08/03/2016 08:03:41    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

Amusant ça. A suivre Okay

Visiter le site web du posteur
jossebe2000

Point(s): 139

MessagePosté le: 08/03/2016 09:12:33    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

Bonjour
intéressant, le système inter agit-il avec le courant de la piste?
en fonction des photos et de l'explication, je pense pas.

A+
Etienne
willyskipper

MessagePosté le: 08/03/2016 12:03:55    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

Merci,
non cela n'agit pas sur le courant de la piste dans les stands. Je n'y avais pas pensé mais c'est possible en rajoutant un relais.
Je vais en rester là en faisant confiance aux pilotes Very Happy
jossebe2000

Point(s): 139

MessagePosté le: 08/03/2016 12:47:21    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

merci Okay

A+
Etienne
willyskipper

MessagePosté le: 08/03/2016 15:46:48    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

Petite vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=xqNlIv0XQiw
willyskipper

MessagePosté le: 02/04/2016 19:20:57    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

Salut,
alors voilà j'ai installé mon montage de gestion d'arrêt au stand. C'est un montage provisoire, il faut que je fasse des portiques pour la led émettrice et les feux. et aussi continuer la fabrication du bâtiment des stands.
Voilà une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=K1mY7-QySRE

Désolé pour le son, c'est un peu faible, les leds rouges paraissent un peu faibles sur le film, elle flashent un peu moins que les vertes, mais dans la réalité c'est très bien.
TRY AGAIN

Point(s): 10

MessagePosté le: 03/06/2016 21:07:48    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

C'est top

Tu utilises UR3?

Ce serait bien que ça coupe l'alimentation de la piste pendant le ravitaillement ,en effet...

........................................TOUJOURS ESSAYER ! .................
LAISSER MOI RÊVER. !
willyskipper

MessagePosté le: 05/06/2016 18:57:02    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge. Répondre en citant

Plus tard je verai pour effectivement coupler la coupure d'alimentation à la détection.
Sinon je n'utilise pas UR3, juste le pont carrera en ayant déplacé les leds dans les slots et au dessus des slots.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 15:07:28    Sujet du message: Gestion de l'entrée des Stands par feux vert et rouge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation