Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Alimentation et amélioration pont Chrono Carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willyskipper

Moyenne de points: 0
Point(s): 58

MessagePosté le: 07/03/2016 21:26:44    Sujet du message: Alimentation et amélioration pont Chrono Carrera Répondre en citant

Salut,
j'utilise le pont chronométrage infra-rouge CARRERA, il semblerait que celui-ci soit gourmand en piles.
J'ai donc décidé de l'alimenter via deux petits blocs d'alimentation 3V 1000mA. Pourquoi deux blocs, car chaque réceptacle de piles contient deux piles 1,5V (3V) et alimente chacun une voie de détection. J'ai essayé d'alimenter avec un seul bloc soit sous 3V 500mA, cela ne suffit pas. le pont ne s'allume pas.
J'ai fait un trou à l'arrière de chaque coté derrière au dessus du réceptacle piles, soudé les deux fil sur les cosses + et - . Les fils sortent à l'arrière du pont :

Il suffit de faire passer les fils à travers le plateau et de brancher les bloc, c'est nickel Pour ma part je vais faire un branchement par prises sous le plateau vu que je devrais enlever le pont pour le rangement.
Les bloc coûtent 16€ les deux, ce qui sera vite amorti vu le prix des piles alcalines.

On continu dans les modifications. Je me suis aperçu que certaine voiture n'était pas détecté sur une des voies, même après différent réglage de l'éclairage ambiant (qui peut perturbé les leds infra-rouge).
Exemple des voiture non détectées, ou une une fois sur deux
les formule 1 Jouef (les Porsches passent bien)

ce type de Formule 1, pas assez larges et basses.

Pour celle-ci peut être sa couleur gris métal.

J'ai décidé de modifié la position des faisceaux de détection donc la position des leds. Voici la détection d'origine (traits vert) :

Et voici comment je vais repositionner les faisceaux de détection :

les Leds qui étaient dans les angles du bas vont être sur la piste (point bleus) après perçage de la piste et Leds positionnées en dessous.
Les Leds dans les angles du haut vont être déplacées en haut mais recentrées au dessus des Leds du bas.
J'ai déjà fait des essais sur une piste, ça fonctionne nickel.

la modification est terminée, mais par contre j'ai du au final mettre les Leds dans les rails au fond du slot car la position que j'avais prévu, sur la deuxième photo, n'était pas encore suffisante. La petite F1 N° 5 trop fine ne masquait pas assez la Led à sont passage et une fois sur deux elle n'était pas détecté. Les leds du haut sont dans les petits tubes noirs.
Voici la modification du pont chrono :

Le fonctionnement est tip top plus aucune voiture n’échappe au chrono
Plus tard je pourrai carrément supprimer le pont et faire un jolie portique pour les Leds et positionner le boitier affichage et commandes en bas.
A plus,
Stéphan.
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2016 21:26:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation