Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Minialuxe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 499

MessagePosté le: 12/03/2016 20:55:55    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

Voici une récente acquisition de ebay UK. D'abord, il y avait juste la voiture, qui m'a fasciné, étant donné les engrenages... et puis la vendeuse a trouvé la boîte, qui me semble bien être une Minialuxe - est-ce qu'ils ont fait la Super Squalo, car je pense que c'est ce modèle...? En tout cas châssis fascinant, scratch avec démultiplication, plus une direction MRRC... le découpage de la Ferrari n'est pas super, mais c'était peut être meilleur à l'époque...

Don

Et puis quelques autres trouvées à Marly, chez Mr. Smith, du collection du célebre Bob Clidinst, d'Indianapolis - c'était surtout les décos d'enfer sur les roadster d'Indy, mais j'aimais bien ces 2 ci à cause des mécanique complex: une Novi STP 4x4 (carrosserie fibre de verre) et une roadster traction avant de Howard Keck, carrosserie en bois (pas encore trouvé une photo de l'original...)

Publicité

MessagePosté le: 12/03/2016 20:55:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 12/03/2016 22:47:44    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

Don, ta boîte de Minialuxe est la bonne par contre il s'agit de la version statique bien bidouillée ...
Il s'agit d'une 246 F1 avec laquelle Peter Collins a couru en 1958 ...
Si tu veux en voir une, j'en ai une MIB ...

Je t'ai envoyé d'autres photos par Mail ...

Fanacourse l'a sortie et il s'agissait bien de carrosseries Made by Minialuxe ...

Fred

Dernière édition par 1500GP le 12/03/2016 22:51:04; édité 1 fois
don.siegel

MessagePosté le: 12/03/2016 22:50:43    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

Merci Fred - maintenant que tu la montre, ça semble évident, mais je n'avais pas fais le lien avec la Fanacourse...

Jolie modèle...

Don
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 13/03/2016 09:47:08    Sujet du message: Re: Minialuxe? Répondre en citant

J'aime beaucoup celle-ci Okay
Elle est de quelle échelle?

valavala
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 13/03/2016 12:00:23    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

Excellentes, ces trois trouvailles ! Okay
don.siegel

MessagePosté le: 13/03/2016 12:10:42    Sujet du message: Re: Minialuxe? Répondre en citant

patatalo a écrit:

J'aime beaucoup celle-ci Okay
Elle est de quelle échelle?

Elles sont toutes les 3 en 1/32, mais sûrement un peu surdimensionné comme la plupart des slots à l'époque. Et il semble que Bob Clidinst a fait des masters pour certaines Strombecker, surtout des modèles de courses oval: Indy Roadster, Dirt Track Racer....

Pour plus d'info sur Mr. Clidinst:
http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=18718

Don
Hawk

Point(s): 2 523

MessagePosté le: 13/03/2016 13:27:40    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

La Ferrari c'est comme le dit notre ami pas la supersqualo mais une "Dino" 246 f1

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
JLC

Point(s): 413

MessagePosté le: 13/03/2016 14:24:43    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

Bravo Don !

Il n'y a que toi pour dénicher des autos aussi improbables.

Merci de nous en faire profiter

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
don.siegel

MessagePosté le: 13/03/2016 16:21:00    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

Merci JL - mais en fait c'était devant tous nos yeux à Marly! Mais je n'ai vu qu'au 3ème passage, quand je me suis rendu compte que c'était des voitures de Clidinst, un des pionniers du slot aux USA. Phil en avait déjà parlé sur SlotForum, et je me souvenais de la Novi.

Curieux qu'on ne voit que ce qu'on attends voir!

Et oui, Hawk, bien sûr la Dino et non pas la Super Squalo - mes yeux pour les vrais voitures sont moins pointus que pour les petites...

Don
chofar

Point(s): 4 020

MessagePosté le: 14/03/2016 14:28:25    Sujet du message: Minialuxe? Répondre en citant

Certaines voitures de monsieur Clidinst étaient aussi visibles à la Bourse de Safran.
Elles sont magnifiques.

Ce sont de belles prises, bravo Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 20:45:40    Sujet du message: Minialuxe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation