Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Le Grand Rush
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 16 651

MessagePosté le: 21/03/2016 15:29:40    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

je profite d'une (relative) accalmie dans mon activité professionnelle pour m'atteler à un projet qui me tient à cœur depuis très longtemps : la vaillante de l'album éponyme : Rush.

peut-être pas la plus belle des Vaillante, mais de toute façon remarquable, et très pratique pour maîtriser les courants d'air, en mode cale de porte.

pour ce sujet, j'ai laissé de côté pour un temps mon sacro sinto, pour explorer une technique tout à fait différente : le montage en carte plastique. les volumes cunéiformes de l'objet s'y prêtent bien, et l'assemblage est assez rapide.

après observation minutieuse de l'ensemble des dessins dans l'album, il apparait que le dessinateur s'est un peu "arrangé" selon l'angle ou la voiture était représentée. jolie de profil, jolie vue d'en haut, mais pour la rendre jolie de face, il a fallu que Jean Graton se contredise, sinon la rush en 3D ressemblerait un peu trop à une camionnette. cela s'observe facilement sur la version Alataya au 43eme, un poil baclée par un sculpteur probablement pas assez bien payé pour approfondir le sujet.

après une esquisse de profil réalisée à partir des dessins de l'album qui me semble cohérente, une mise à l'échelle au 1/32eme (les dimensions sont indiquées dans l'album) j'attaque l'assemblage, voilà ou j'en suis à ce jour :

Dernière édition par Chris le 12/04/2016 10:25:49; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2016 15:29:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jossebe2000
FDD2 PROJECT

Point(s): 175

MessagePosté le: 21/03/2016 17:15:04    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

beau debut

je sors le popcorn et la grisette aux fruits des bois et je m'installe nasvrodié

A+
Etienne
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 21/03/2016 20:03:55    Sujet du message: Re: la ruche mais sans les abeilles Répondre en citant

C'est tout ce que j'aime.

Sauf le modèle: Bertone et Cie.... sku

Sinon j'adore et l'interprétation à partir de vues aussi multiples que contradictoires....

valavala
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 665

MessagePosté le: 21/03/2016 20:06:07    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Enfin ....
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 22/03/2016 08:43:19    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Ben oui voyons, enfin!!!

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 629

MessagePosté le: 22/03/2016 10:57:38    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Le petit coffret avec la Leader de l'album et c'est magnifique !

Vive l'occitanie libre !
Louise

Point(s): 2 825

MessagePosté le: 25/03/2016 13:05:09    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Même si je ne suis pas une fan des aventures de Michel Vaillant, que la Rush n'est pas la plus belles des Vaillante, que je ne suis pas trop "coin de porte" et surtout, que j'ai raté toutes les autres Vaillante. Je vais surveiller ce sujet avec beaucoup d'attention. Okay
Visiter le site web du posteur MSN
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 30/03/2016 22:27:13    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

'tain, t'es quand même pas le king pour des prunes, hein …

Du full scratch de haut vol en perspective Okay Okay Okay
Chris

MessagePosté le: 31/03/2016 16:40:19    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

lanceslot a écrit:
le king

merci mais attends c'est pas fini, j'ai juste collé 4 bouts de plastique. et comme je n'ai jamais fait comme ça c'est total free style.

pour l'instant, c'est une bouate carrée toute tordue et super moche carie
Pike

Point(s): 188

MessagePosté le: 31/03/2016 18:03:30    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Chris a écrit:
lanceslot a écrit:
le king

merci mais attends c'est pas fini, j'ai juste collé 4 bouts de plastique. et comme je n'ai jamais fait comme ça c'est total free style.

Comme l'original quoi! siffle

Rondeau

Point(s): 8 585

MessagePosté le: 31/03/2016 19:23:43    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Chris a écrit:
lanceslot a écrit:
le king

Ok, Ok, j'adhère au projet...mais...

Mr Green

patatalo

MessagePosté le: 31/03/2016 19:43:09    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Chris a écrit:

Fais-toi un chantier de construction:

Tu fais l'équivalent d'une quille correspondant à la vue profil (en carton gaufré si tu n'as pas de planchette en bois), collée sur une surface plane (un gros bout de cp de 15 minimum, avec des couples positionnés à 90° (correspondant aux vues de face) dessus, sur lesquels (après avoir isolé les champs de la quille et des couples avec du scotch) tu positionnes les pièces à coller les unes aux autres, en piquant même si besoin...

De manière à avoir un truc droit dans tous les sens, je ne connais pas d'autre soluce...

valavala
Chris

MessagePosté le: 12/04/2016 10:15:31    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

patatalo a écrit:
Tu fais l'équivalent d'une quille correspondant à la vue profil (en carton gaufré si tu n'as pas de planchette en bois), collée sur une surface plane (un gros bout de cp de 15 minimum, avec des couples positionnés à 90° (correspondant aux vues de face) dessus, sur lesquels (après avoir isolé les champs de la quille et des couples avec du scotch) tu positionnes les pièces à coller les unes aux autres, en piquant même si besoin...

euh... les préliminaires, c'est pas mon truc.

j'ai ouvert la bouatasinto, et du coup çà avance bien. les volumes sont précisément définis. prochaine étape, perçage des arches de roues.

patatalo

MessagePosté le: 12/04/2016 10:33:59    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

Chris a écrit:

Le chantier avec couples c'est ça:

Pour un vtm, les "couples" sont les vues de face et la quille celle de profil. Tu positionnes les pièces découpées dessus pour les coller ensemble et tu démoules une fois fini.
Mais elle a pas l'air si tordue que ça.. Okay

valavala
Chris

MessagePosté le: 12/04/2016 10:43:39    Sujet du message: Le Grand Rush Répondre en citant

patatalo a écrit:
Pour un vtm, les "couples" sont les vues de face et la quille celle de profil. Tu positionnes les pièces découpées dessus pour les coller ensemble et tu démoules une fois fini

ben en gros c'est ce que j'ai fait non ? sauf que comme çà mesure 13cm de long, il y a 5 ou 6 couples seulement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:15:27    Sujet du message: Le Grand Rush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation