Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
décapage ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 797

MessagePosté le: 27/03/2016 09:45:51    Sujet du message: décapage ...... Répondre en citant

m'ssieurs dames je vous confirme tout ce que j'ai lu sur les forums concernant le décapage des carrosseries prépeintes.....

pour décaper du prépeint j'ai utilisé la méthode suivante :
tampon jex ou équivalent pour faire sauter la couche de vernis ( euh ...léger quand même hein ...sinon vous avez une caisse profondément rayée....favoriser les tampons déjà imbibés de savon)
trempette dans le liquide de frein
rinçage lavage
si liquide de frein pas venu à bout de la peinture
...... trempette dans le Glanzer .

et ça marche parfaitement bien sans laisser de résidus et sans bousiller nos belles résines .

Par contre mettez un masque et des gants parce que le Glanzer bonjour comment ça schlingue et ça pique les yeux ....

je pense que le trempage dans le Glanzer devrait suffire en soi mais il faudra laisser la carrosserie dans le bain plus longtemps .

Voilà .

Bon tout ça pour dire que j'ai deux bagnoles sous le coude là tout de suite .....

Oooooh rien d'extraordinaire que vous ne connaissiez point mais deux autos sympas et rigolotes stockées depuis des lustres et dont une fera la paire avec sa soeur découverte .... RollingEyes

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2016 09:45:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

MessagePosté le: 27/03/2016 09:49:47    Sujet du message: décapage ...... Répondre en citant

je parle ici des autos prépeintes dans les règles de l'art .....en effet sur certaines carrosseries je me suis bien marré car un simple passage au liquide de frein m'a donné , en 10 mn , un résultat époustouflant , du coup je me suis retrouvé avec une deuxiême carrosserie non pas en résine mais en peinture , une sorte de deuxiême peau façon " mission impossible" Mr Green Presque un moule pour refaire une auto !!!!

( c'est ce qui arrive quand on ne met pas d'aprêt pour accrocher la couche finale et un vernis dessus , même en quantité , ne change rien à la chose ....)

m'ssieurs dames.....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 590

MessagePosté le: 27/03/2016 10:03:33    Sujet du message: décapage ...... Répondre en citant

Grosbig a écrit:
je parle ici des autos prépeintes dans les règles de l'art .....en effet sur certaines carrosseries je me suis bien marré car un simple passage au liquide de frein m'a donné , en 10 mn , un résultat époustouflant , du coup je me suis retrouvé avec une deuxiême carrosserie non pas en résine mais en peinture , une sorte de deuxiême peau façon " mission impossible" Mr Green Presque un moule pour refaire une auto !!!!

( c'est ce qui arrive quand on ne met pas d'aprêt pour accrocher la couche finale et un vernis dessus , même en quantité , ne change rien à la chose ....)

m'ssieurs dames.....

Tiens , çà me rappelle une Scarab peinte avec les pieds du coté de Marseille et qui est devenu une voiture des Texas Drivers ... nan ?
Grosbig

MessagePosté le: 27/03/2016 17:36:36    Sujet du message: décapage ...... Répondre en citant

Mr Green

GP Lèguevin 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 06:11:26    Sujet du message: décapage ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation