Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Ford GT40 Scalextric modifiée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 426

MessagePosté le: 08/05/2016 17:38:10    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Certains vont se demander pourquoi ou bien se dire a quoi bon essayer d'améliorer une gt40 scalex alors qu'il y a des nsr et slot-it qui ont un comportement quasi irréprochable sur piste...

je dirais tout simplement que j'adore la forme (même si elle n'est pas exacte) de la GT40 Scalex...mais que son comportement sur piste sortie de boite est vraiment pas terrible....je n'ai donc pas

chercher a en faire une slot-it....simplement a améliorer la scalex pour qu'elle soit digne de ses formes... siffle une auto n'étant pas simplement qu'une carrosserie.

j'ai donc joué du bistouri désolidarisé le châssis de la carrosserie....puis recollé les bas de caisses et jupe avant sur cette dernière....déjà là, une grosse amélioration a été apportée sur piste niveau

comportement car d'origine elle est vraiment raide...le Mabushi était rinçé, j'ai donc installé un cage orange a la place...par contre j'ai conservé la transmission plastique.

en farfouillant dans ma boute a merdoui....j'ai trouvé roues av de slot-it gt40 plastique et 2 alu "de provenance indéterminée" pour l'arrière chaussées de pneus qui vont bien...

j'avait au paravent monté un guide slot-it donc voilà..

coût de la transfo: un moteur slot-it cage orange neuf..puisque j'avais déjà les roues...

ainsi préparée la Scalex est vraiment très sympa, je suis très content de pouvoir enfin rouler convenablement avec sur ma piste..

par contre mon éclairage est mort et j'en cherche un..n'hésitez pas a me dire au cas où..

merci...

Publicité

MessagePosté le: 08/05/2016 17:38:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louise

Point(s): 2 818

MessagePosté le: 08/05/2016 18:54:46    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Belle préparation ça, cela me donne des idées pour restaurer une des miennes qui a eu le châssis cassé.
Pour l'éclairage et ce n'est pas parce que c'est un ami qui les fabrique, mais pour moi les meilleurs et les plus faciles à installer sont les Zmachine. Okay
Visiter le site web du posteur MSN
nolan

MessagePosté le: 08/05/2016 20:04:53    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Louise a écrit:
Belle préparation ça, cela me donne des idées pour restaurer une des miennes qui a eu le châssis cassé.
Pour l'éclairage et ce n'est pas parce que c'est un ami qui les fabrique, mais pour moi les meilleurs et les plus faciles à installer sont les Zmachine. Okay

ah ben voilà...on peut les trouver où ces éclairages Louise... Okay ..merci a toi.

Louise

Point(s): 2 818

MessagePosté le: 08/05/2016 20:42:29    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Pour les trouver, perso je les achète ici chez Hobby 2000 à Liège. Ou bien s'il me faut un kit bien spécial, je m'adresse directement à lui. Sinon il a un site que voici :
http://www.zmachine.be/
Et si je vois bien dans la rubrique "Retailers" qu'il y a un distributeur en France qui est : Slot Car Union Okay
Visiter le site web du posteur MSN
nolan

MessagePosté le: 08/05/2016 21:37:34    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Louise a écrit:
Pour les trouver, perso je les achète ici chez Hobby 2000 à Liège. Ou bien s'il me faut un kit bien spécial, je m'adresse directement à lui. Sinon il a un site que voici :
http://www.zmachine.be/
Et si je vois bien dans la rubrique "Retailers" qu'il y a un distributeur en France qui est : Slot Car Union Okay

GENIAL LOUISE MERCI BEAUCOUP. nasvrodié

Hawk

Point(s): 2 500

MessagePosté le: 09/05/2016 17:20:58    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

tu as entièrement raison, moi aussi c'est la GT40 Scalex que je préfère, c'est elle qui me rappelle le plus mes souvenirs de gosse...on se fout en fait de l'exactitude exacte correctement et exactement restituée d'une ligne, il faut surtout que l'auto nous rappelle les souvenirs que nous en gardons

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
nolan

MessagePosté le: 09/05/2016 19:32:02    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Hawk a écrit:
tu as entièrement raison, moi aussi c'est la GT40 Scalex que je préfère, c'est elle qui me rappelle le plus mes souvenirs de gosse...on se fout en fait de l'exactitude exacte correctement et exactement restituée d'une ligne, il faut surtout que l'auto nous rappelle les souvenirs que nous en gardons

je suis bien d'accord avec toi...la GT40 qui m'a fait rêver quand j'avais 7 ou 8 ans, c'était une Jouef blanc cassé...ça été ma 1ere auto de circuit électrique qui m'a fait prendre conscience de la vitesse en slot avec des voitures miniatures de cette époque...je la trouvait sublime...si j'avais eu une scalex alors quesque se serait été.. ..de plus j'avais sur ce circuit une BRM et une Ferrarri F1 qui se trainaient a côté d'elle..j'en garde un souvenir impérissable.. nasvrodié

Grosbig

Point(s): 8 868

MessagePosté le: 10/05/2016 05:50:00    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

voilà qui fait plaisir !!
Perso c'est aussi la série de GT40 Scalex qui me plait le plus .
Elles ont un je ne sais quoi de plus que les autres bien qu'elles soient fausses .
Les Fly sont atroces , Slot It et NSR ne sont pas si mal mais n'ont absolument aucun charme.
J'avais modifié une de mes Scalex il y a des années , un peu de la même façon .
merci de rappeler tous ces bons souvenirs Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Chris

Point(s): 16 641

MessagePosté le: 10/05/2016 07:14:58    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Grosbig a écrit:
Les Fly sont atroces , Slot It et NSR ne sont pas si mal mais n'ont absolument aucun charme.

tout à fait d'accord. de plus la gt40 gulf slot it est peinte dans un bleu totalement infect.

et en effet, bien que la scalex soit bien fausse aussi, c'est au final la plus sympa.
Olivier75

Point(s): 969

MessagePosté le: 12/05/2016 09:20:31    Sujet du message: Re: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

nolan a écrit:
..n'hésitez pas a me dire au cas où..

"Au cas où"

A ton service ! nasvrodié

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
nolan

MessagePosté le: 14/05/2016 10:19:40    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Merci beaucoup les amis...ma prochaine GT40 sera une Scalex Gulf avec un chassis slot-it..carrement...du coup j'aurais joint le charme a l'efficacité... nasvrodié

commodor67

Point(s): 658

MessagePosté le: 16/05/2016 13:40:09    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

salut a tous

tu veux faire comme cela

avec une plaquette Z-MACHINE

et un peu d imagination pour changer

le plant d origine

si l image n aparias pas j ai je pense poste sur le folm avec les details

commodor67

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
nolan

MessagePosté le: 16/05/2016 18:53:19    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

commodor67 a écrit:
salut a tous

tu veux faire comme cela

avec une plaquette Z-MACHINE

et un peu d imagination pour changer

le plant d origine

si l image n aparias pas j ai je pense poste sur le folm avec les details

commodor67

wouhaw terrible...ça doit éclairer un max.. ...un de ces 4 je vais m'y mettre..là j'ai trop de taf et pas beaucoup de temps libre, mais des que je peu, j'essaye Okay merci pour la photo

effectivement plus de détails serait le bienvenue pour ce qui est des branchement..d'autant que j'y pige que dalle..

commodor67

Point(s): 658

MessagePosté le: 17/05/2016 23:31:56    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

salut a tous

pas de soucis pour les branchement

je n y connais rien de rien non plus

l avantage avec le matériel Z_MACHINE est que tu ne sais rien casser

perso je prends juste la plaquette et le condensateur

pour les leds je prends des modèles sur la toile qui se vendent a moindre prix et en grosse quantitèe

voir ledbaron sur e-bay

tu as des modèles normaux et des modèles rectangulaire

j ai utiliser les rectangulaire par paire pour les longue portée (sous les phares)

et des normaux pour les phares

les stop et clignotant sont aussi des normaux

sur la plaquette tu a deux fois deux position pour les phares

que tu peux utiliser pour les phares et les longue portée

faut juste ne pas mélanger les deux donc tu fais un montage pour les phares

dés que c est fait tu passe au longue portée avec deux leds rectangulaire collée ensemble

la tu as aussi deux possibilité

soit tu les branches sur la plaquette et elles fonctionne comme des phares normaux

soit tu mets un résistance entre les leds et l arrivée du courant sur la plaquette

dés lors les longue portee fonctionnerons uniquement lorsque tu appuie sur les gaz

noublie pas que tu as deja deux phares aussi sur cette voiture et donc

si tu le veux tu fait pareil avec les deux leds exterieur

et sur les leds interieur tu peux mettre une resistance plus faible que sur les longue portee

dés lors tu auras un effet de feux de croisement et grand phare

pour les feux arriere suivre simplement le plant fournit

une fois que cela est bien compris c est plus facile

mais je dois te dire que tu devras etre tres patient pour arriver a faire du beau boulot

voici ce que tu sais faire avec une seul plaquette et un peu d imagination

chaque point lumieux est une led soit une jaune ,rouge orange

sur une phase (cad toutes ensemble)

ici les feux stop et position aussi sur une phase

voici encore un autre montage

la leds qui ne brule pas est une double

cela a pour effet lors que tu les branche une sur phase et l autre sur l alimentions

feux de croisement et grand phares

pour te donner une idee du montage les leds fond 3mm de long sur 05 mm ou moins de large

c est la série 603 ou plus petit 803 (de mémoire ) ou 604 et 804

sa donne mieux l idee sur le travail

encore un autre montage toujours sur le meme materiel

encore un autre montage , ici led chaude et led froide les chaude sont un peu plus jaune

voici ce que sa donne

voici la plaquette ( serie 130) si bonne souvenance montage de 2012

et ici l intérieur de la commodore (feux au tableau de bord et feux additionnel a l arrière

la plaquette est une serie 160 Z-machine

encore un autre exemple de montage

orange pour les clignotant (brancher sur les échappements)

led double pour les phares ( ici en fonction feux de croisement)

et longue portee sur l alimention ( fil venant du guide )

voici les référence pour l achat de led

bien sur différente couleur existe mais le premier chiffre donne la grandeur de la led

je pense que celle ci a ete ma plus belle réussite

voila j ai retrouver la gt40 led double dans le phare

deux led rectangulaire pour cettepartie

et le montage cote interieur

pour certaine led je prends des pre-montee avec des fil enrober

seul inconvénient c est que tu ne peux pas couper les fils trop dur a souder et le courant passe pas toujours

bien colle les fils en place pour qu ils ne gène pas

ici le montage des fils sur les led double

un cote c est mieux de faire simplement un pontage (cote - obligatoire )

l autre deux fils de couleur differente pour savoir qui fait quoi

montage des leds arrière c est pas top mais difficile de faire mieux sur une slot it

c est la que tu te dis mais qu est ce que je fabrique !! pourquoi je me mets dans une tel situation

le seul endroit que j ai trouver pour mettre la plaquette et tous les fils

et a chaque fois que tu branche une led tu dois essayer pour ne pas devoir ensuite chercher quel est le fil ou la led qui déconne

pour le test j utilise un pile 9 volt brancher sur la plaquette

si tu dois tester une led sans la plaquette

ne jamais la brancher en direct , toujours mettre une résistance entre la pile et la led

ceci est très important

j espéré qu avec cette réponse longue tu pourras commencer le montage de ta gt40

n essaye pas de tous faire en une fois c est beaucoup de travail

il te faudras de la patience a revendre

j ai mits deux semaine pour faire le montage de la gt

bien sur je n avais pas les connaissance que j ai

mais encore aujourd hui je ne fait pas de montage d un coup sans vérifier et revérifier

tous est tres important savoir ou tu place la plaquette comment tu passe les fils

c est une vrai tuerie de se lancer la dedant mais cela vaux le cout

ne fait pas comme moi je l ai fait au debut colle a la cyanolite pas top

une led grille et fine la voiture car plus moyen de la changer

c est deja asse dur de faire le montage mais lorsque tu dois tous enlever pour une leds

tu meur et tu oublie

je reste a ta disposition si tu as des questions

il ne sera pas evident de pouvoir bien expliquer

car les mots ne sont pas des images

courage dans ton entreprise

commodr67

pour ceux qui ont l habitude

l orthographe n est toujours pas mon fort

je suis debout depuis 04h00 du matin

et j ai pas envie de chicaner la dessus

merci de votre compréhension

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
Olivier75

Point(s): 969

MessagePosté le: 18/05/2016 00:04:14    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée Répondre en citant

Super tuto, Commodore !!

Quel bazar à installer, dis donc, mais c'est beau !!!

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 05:33:22    Sujet du message: Ford GT40 Scalextric modifiée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation