Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
ELVA à Bordeaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC

Moyenne de points: 0
Point(s): 392

MessagePosté le: 23/05/2016 21:33:14    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Bordeaux approche et je n'ai vu beaucoup d'autos en dehors de la fabuleuse Ferrari de Régis et du paddock de Don.

Je complète donc en vous présentant les autos que j'ai préparées en commençant par celle qui courra en 1/24.

Cette année, pour le 1/24 j'ai décidé de reconstruire une auto à partir de pièces que j'ai dans mes stocks.

Une carrosserie très incomplète de McLaren Elva Monogram, un châssis Monogram en bon état et un intérieur de maquette Chaparral 2D Monogram à adapter.

Comme c'est un assemblage, pas trop de scrupules à ne pas respecter le kit McLaren d'origine pour faire une auto sympa, la Mc Laren Elva Cro-Sal.

La particularité de cette auto est que la roue de secours était à l'avant sous le pare brise. la pièce du kit étant manquante il a fallu imaginer une pièce de rechange et la fabriquer.
Quitte à refaire autant faire mieux qu'à l'origine, avec une roue qui ressemble à une roue parce que celle du kit était moche.

J'ai donc refait une pièce en partant d'une carte plastique avec un trou au milieu. ( vous noterez que l'auto portera mon nom sous 6 couches de peinture et de vernis Cool

Beaucoup de choses à refabriquer donc une prise d'air en utilisant un capuchon de crayon avec la bonne forme à découper. Et hop !

Ensuite pour refabriquer le fond de prise d'air avant, j'ai à nouveau charcuté mon kit Chaparral et ça s'adapte pil-poil Cool

Enfin pour le fun, j'ai confectionné une petite sangle pour la roue de secours à partir d'un bout de trombone, de chatterton .... et d'un peu d'imagination?

J'ai eu beaucoup de boulot pour adapter le cockpit, il a fallu refaire un arceau plus diverses bricoles.
J'ai également adapté un moteur Testor beaucoup plus puissant.

Pour les 8 (V8 oblige) tubes noir inclinés vers l'arrière, découpe de cotons tiges au cutter , puis j'ai récupéré les grilles de sortie du kit Chaparral que j'ai percées en biais pour y insérer les tubes.

Puis peinture et pose des décalques Fred Caddy. Curieux décalques d'ailleurs ou chaque élément se décompose en 2 ou 3 décalques superposés. On pose d'abord le fond blanc puis le dessin qui est lui même décomposé par couleur
C'est trois fois le boulot, mais ça c'est plutôt bien passé . sku

Bon, ben YAPUKA siffle

La voici finie, testée au club elle roule plutôt pas mal et est bien stable. A voir ce que cela donnera à Bordeaux.
Les pneus sont à changer, ceux-ci sont trop gros et trop larges.

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2016 21:33:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLC

MessagePosté le: 23/05/2016 21:40:06    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Pour la course 1/32, j'ai fait plus simple, je vais rouler en Cooper Ford, en utilisant la carrosserie d'un Kit MRRC associée à un châssis Monogram d'époque. Comme cette carrosserie est une réédition parfaite de celle de l'époque, l’adaptation est simple.

La déco est personnelle, sans référence à une auto ayant réellement couru mais dans l'esprit de l'époque.

Ici aussi les pneus sont provisoires.

Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 23/05/2016 23:14:29    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Grosbig

Point(s): 8 695

MessagePosté le: 24/05/2016 04:44:55    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

très chouette boulot !!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
patatalo

Point(s): 5 822

MessagePosté le: 24/05/2016 06:34:23    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Elles sont vraiment chouettes ces voitures Okay

Est ce que ce serait possible une photo à la verticale du moteur de la Cooper?
J'ai la même en kit monogram et le moteur y est un peu succinct.

valavala
A110-42

Point(s): 4 591

MessagePosté le: 24/05/2016 07:18:44    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

ah oui, plutôt chouette Okay

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Regis4446

Point(s): 1 952

MessagePosté le: 24/05/2016 07:42:41    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Okay super travail pour ces 2 autos.

la finition est top

Régis
1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 24/05/2016 12:38:01    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Fred

don.siegel

Point(s): 2 464

MessagePosté le: 24/05/2016 15:02:28    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Jolie boulot JL, et très bonne initiative pour la McLaren.

Mais les pneus ne me semble pas trop large; ça va bien avec l'auto!

Don

Dernière édition par don.siegel le 25/05/2016 16:46:01; édité 1 fois
Chris

Point(s): 16 531

MessagePosté le: 25/05/2016 06:42:20    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

très très belle auto la elva, bien mise en valeur ici Okay

la cooper est très chouette aussi bravo
JLC

MessagePosté le: 25/05/2016 10:07:01    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires élogieux.

J'espère que les performances (des autos, mais aussi du pilote) seront à la hauteur sku

patatalo a écrit:

Rien de bien original, juste un jus et quelques détails apportés mais qui suffisent à donner un peu de relief et de présence à ce moteur minimaliste.

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 25/05/2016 16:21:19    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

Super chouette, ces deux caisses !
en fait , tout est chouette,
du titre du post, à la réalisation parfaite des photos

encore !!
don.siegel

Point(s): 2 464

MessagePosté le: 25/05/2016 16:48:00    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

En effet - et c'est vraiment dans l'esprit vintage en plus!

Ah, quand l'élève dépasse le maître, c'est triste... (oui, j'était dépassé il y a longtemps, mais bon....). Et c'est encourageant pour nos jeunes...

Don
patatalo

Point(s): 5 822

MessagePosté le: 25/05/2016 17:43:10    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

JLC a écrit:

patatalo a écrit:

Rien de bien original, juste un jus et quelques détails apportés mais qui suffisent à donner un peu de relief et de présence à ce moteur minimaliste.

Ben oui, mais quand on voit pas comment faire, on est un peu comme tout con. Mr Green

nasvrodié

valavala
1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 26/05/2016 10:38:25    Sujet du message: ELVA à Bordeaux Répondre en citant

patatalo a écrit:

Ben oui, mais quand on voit pas comment faire, on est un peu comme tout con. Mr Green

Ben oui, mais quand on voit où t'es allé te fourrer aussi ...
... dans un endroit où même les C15 rendent l'âme, t'as qu'à wouare ... Mr Green

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 05:27:37    Sujet du message: ELVA à Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation