Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Chaparral 2J
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pike

Moyenne de points: 0
Point(s): 189

MessagePosté le: 06/06/2016 11:56:24    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

Cette fois c’est à une Chaparral 2J que je m’attaque.
Il s’agit du premier modèle de Juillet 1970 à Watkins Glen. Attention, il y a eu plusieurs variante par la suite avec une face arrière très différente en fonction des modèles…

Le modèle que j’ai reçu est une impression 3D produite par CG slotcar au US. Je dois reconnaitre que je suis déçu de la finesse de l’impression. Voici la carrosserie imprimée tel que je l’ai reçue.
On peut clairement voir les strates d’impression.

J’ai « déroché » les parties hyper lisses et brillantes pour m’assurer d’une bonne accroche du primer gris que j’ai passé dans la foulée. (ne pas oublier de bien dégraisser l’ensemble avant la peinture)
Le gris a l’avantage de mettre évidence les moindres défaut de relief comme on peut le voir ci-dessous :

Ensuite une première couche de surfacer histoire de boucher/lisser ces foutues strates:

Reste à poncer et recommencer l’opération jusqu’à disparition totale des erreurs de relief.
Je m’attend à un long et fastidieux travail…

A suivre...
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2016 11:56:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 06/06/2016 12:42:23    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

C'est un peu tard, mais perso j'aurai masqué ce qui était correct et passé de l'enduit en bombe pour surfacer les crénelages...

Il y a un peu de foutage de gueule sur l'impression et l'effet d'escalier de la part du fabricant par ailleurs.

valavala
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 06/06/2016 14:58:56    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

Et les turbines, ça donne quoi?....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 637

MessagePosté le: 06/06/2016 17:02:45    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

L'avantage , c'est que l'on voit comment fonctionne l'impression 3D !

Vive l'occitanie libre !
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 06/06/2016 18:06:23    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

beau boulot de surfaçage de ta part en tous cas ....wait and see ..... Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 673

MessagePosté le: 06/06/2016 19:00:54    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

Foulagom a écrit:

Des bons souvenirs , hein Foulag' ?
Foulagom

MessagePosté le: 06/06/2016 19:49:34    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
Foulagom a écrit:

c'est sur! les turbines de Monsieur Peter c'est autre chose!!! Okay

FMR limited

1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 07/06/2016 08:46:58    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

Foulagom a écrit:
cheetah31 a écrit:
Foulagom a écrit:

c'est sur! les turbines de Monsieur Peter c'est autre chose!!! Okay

... et le moulage aussi, c'est autre chose ! ... Okay

Bon courage Mister Jean-Marie ... Okay

Fred

Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 07/06/2016 10:06:13    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

bientôt sur le marché en exclu mondiale : le kit de chaparral à sculpter soi-même

blague à part, quand j'étais tout petit, on trouvait sur le marché des "kits d'avions qui volent pour de vrai" à construire soi-même.

dans la boite il y avait un plan, deux blocs de balsa et une lime Mr Green

et toujours dans le foutage de gueule, dans les années 75/80, un fabricant de kit résine au 43eme, Team T, proposait à la vente un moulage tout pourri en résine

transparente (celle avec laquelle on faisait des inclusions de papillons, coquillages etc), roues et pneus idem, pas de vitrages, pas décals.

le texte qui l’accompagnait était encore plus foutage de gueule, dans le genre : "vous venez d'acquérir une magnifique et exclusive

artisanale miniature de collection, laquelle grâce à votre talent de maquettiste deviendra un de fleurons de votre vitrine" etc etc...

Dernière édition par Chris le 07/06/2016 10:13:20; édité 1 fois
Foulagom

MessagePosté le: 07/06/2016 10:11:03    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

je viens d'aller voir sur la page facedeplouc de l'incriminé.....y'a pas photo.....

à sa décharge, à priori elles sont prévues pour être fonctionnelles.

FMR limited

Pike

MessagePosté le: 07/06/2016 11:08:08    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

Je confirme... Evil or Very Mad

L'intérêt de ce kit, à mes yeux, est le petit ventilateur qui est fourni avec histoire de simuler les turbines.

Ce truc est inutile, invisible et contre performant (alourdit l'ensemble et déplace le centre de gravité vers l’arrière et le haut)
Tellement inutile qu'il me le fallait!!!

A l'approche de mon anniversaire, j'ai laissé trainer les ref du kit en vue et par miracle... mon épouse me l'a offert le jour J RollingEyes

Par contre ma tronche quand j'ai vu la qualité du brol Crying or Very sad

Soit…

Les turbines en place :

Si vous avez des idées pour affiner la chose -> p’t’être en les remplaçants par des inserts LMP slot-it (je vais checker leurs diamètres !)

Sinon j’en suis là :

Suis pas mécontent du résultat. Une dernière couche de gris pour uniformiser les retouches et je pourrai m’attaquer au reste.
personne

Point(s): 470

MessagePosté le: 07/06/2016 13:59:23    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

quand je vois la gueulle "pure daube" des ventilos "fonctionnels", je me dis que tu pourras aisement fabriquer un autre système de toutes pièces bien plus réaliste et fonctionnel.
beau travail sur la carrosserie. bon courage......

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 07/06/2016 21:01:57    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

hmmmmmmmm..... si tu n'utilises pas le systeme de turbine fonctionnel , pense à moi parce que j'ai une idée derrière la tête depuis des années et ça pourrait me solutionner un problême .....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 08/06/2016 07:51:09    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

personne a écrit:
quand je vois la gueulle "pure daube" des ventilos "fonctionnels", je me dis que tu pourras aisement fabriquer un autre système de toutes pièces bien plus réaliste et fonctionnel.
beau travail sur la carrosserie. bon courage......

Je suis d'accord, d'autant que plus "nettes" les pales feraient passer les défauts de carrosserie, alors que les bavures signalent les choses...
Mais elle va donner à la fin Okay

valavala
Pike

MessagePosté le: 08/06/2016 11:03:38    Sujet du message: Chaparral 2J Répondre en citant

Grosbig a écrit:
hmmmmmmmm..... si tu n'utilises pas le systeme de turbine fonctionnel , pense à moi parce que j'ai une idée derrière la tête depuis des années et ça pourrait me solutionner un problême .....

File moi ton adresse en MP....

Je pensais faire ce kit en 2 temps trois mouvements sans rien adapter à ce qui était fournis,
puis sous la bienveillante pression du FOLM je me suis mis en tête d'en faire qque chose de bien. (d'essayer en tout cas)

Dans ces conditions je te cède le ventilo avec plaisir -> je n'en ferai plus rien de mon côté!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 04:22:13    Sujet du message: Chaparral 2J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation