Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Lister Chevrolet... première création
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille

Moyenne de points: 0
Point(s): 936

MessagePosté le: 16/06/2016 22:51:30    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Après plusieurs mois d'absence.... une petite avant-première d'un des projets en cours...

La naissance est pour bientôt...

Plus de détails prochainement...

- C'est pas trop tôt, depuis le temps...

nasvrodié

Publicité

MessagePosté le: 16/06/2016 22:51:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
111ADDICT

Point(s): 145

MessagePosté le: 16/06/2016 23:35:47    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Wow
en CAD/CAM svp!

Angelo Aldé

Light is Right
Visiter le site web du posteur
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 17/06/2016 07:56:18    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Reviens quand tu veux Okay

valavala
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 17/06/2016 09:17:06    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Avec les bons outils...

Rondeau

Point(s): 8 593

MessagePosté le: 17/06/2016 13:43:56    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Ca m'a l'air très prometteur cette affaire...

Pike

Point(s): 189

MessagePosté le: 17/06/2016 13:54:15    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

wah wah wah wah wah

Louise

Point(s): 2 827

MessagePosté le: 17/06/2016 14:33:55    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Beau projet, on va suivre ça avec intérêt

Nicolaslot a écrit:
Avec les bons outils...

Ah là, c'était une belle époque, ça ! Okay
Visiter le site web du posteur MSN
patatalo

MessagePosté le: 17/06/2016 14:50:24    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

IBM m'a tuer.

valavala
Grosbig

Point(s): 8 902

MessagePosté le: 19/06/2016 21:16:18    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

wah wah

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
1500GP

Point(s): 11 621

MessagePosté le: 20/06/2016 16:52:27    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Bonne idée, ça complètera celles de Chris ... Okay

1/32, je suppose ? ...

Pendant que j'y suis, si quelqu'un connait celle-ci, sait où elle a couru et a d'autres clichés, notamment en couleur, je suis preneur ...

Fred

patatalo

MessagePosté le: 20/06/2016 20:56:13    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

1500GP a écrit:

Pendant que j'y suis, si quelqu'un connait celle-ci, sait où elle a couru et a d'autres clichés, notamment en couleur, je suis preneur ...

Un samovar à explosion?

technologie soviétique grande époque:

c'est gris. nasvrodié

valavala
1500GP

Point(s): 11 621

MessagePosté le: 21/06/2016 11:41:46    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

patatalo a écrit:

c'est gris. nasvrodié

C'est tendance le gris en ce moment ... nasvrodié

Fred

patatalo

MessagePosté le: 21/06/2016 19:52:16    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Et même qu'il voudrait bien tendre vers le vert, si j'puis dire.

valavala
Gribouille

Point(s): 936

MessagePosté le: 21/06/2016 22:12:47    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

Me revoilà, comme promis, pour parler un peu de cette Lister Chevrolet…

Avec l’ami Foulag, en milieu d’année dernière, on a commencé à s’intéresser d’un peu plus près à la 3D, et plus particulièrement à l’impression 3D.

Evidemment on s’est vite rendu compte qu’il y avait là un gros potentiel…. Mais…

Ben oui, car il y a toujours un «mais »…

La 3d c’est bien, mais ça ne doit pas être une fin en soi et elle ne doit pas se substituer à la partie créative et à la « patte » de l’artiste. Ce n’est rien de plus qu’un outil supplémentaire à notre disposition. Un outil remarquable, certes, mais à mon avis, la 3d ne doit pas être utilisée dans le but de présenter un produit fini .(Quand on voit l’état de surface de la Chaparral qu’a reçu Pike, par exemple, je pense que beaucoup seront d’accord sur ce point)

Donc, partant de ce principe, je me suis lancé à créer un modèle de A à Z… Dans ma démarche, la 3d ne me sert qu’à créer un Master sur lequel je retravaille ensuite de façon plus traditionnelle.

Evidemment il a fallu passer d’abord par une looooooooongue phase d’apprentissage du logiciel… Mr Green

Alors… pourquoi la Lister.. ?

Je sais… certains vont dire qu’elle a déjà été faite. Les modèles de Chris et de Bitume sont d’ailleurs superbes mais pratiquement introuvables maintenant ou alors à des prix prohibitifs.

Mais j’adore cette voiture, et je voulais en avoir plusieurs exemplaires… Et surtout je voulais une version avec plus de détails : des louvres, des sangles, les rivets de pare-brise…etc…

Donc la solution… créer la mienne

Ma façon de dessiner en 3d n’est pas du tout classique. Au lieu de tracer des courbes sur lesquelles on applique des surfaces, je pars d’une surface plane que je déforme dans tous les sens avant de lui donner du volume et je travaille là-dessus après… c’est un peu comme une sorte de « sculpture numérique ».

Bon, assez causé, passons aux images…

Voilà la surface de départ après quelques petites transformations

Après des heures (beaucoup d’heures…) on donne du volume, on perce, on coupe… et ça donne ça

On rajoute des détails

Les puits de vis sont prévus pour un châssis Slot Classic

Mais vu la faible hauteur de la voiture, avec un Slot Classic, il était impossible de faire un habitacle digne de ce nom…. Et vu le niveau de détail de la carrosserie je trouvais ça dommage. Et puis le Slot Classic, c’est pas le top en piste, il faut l’avouer…
J’ai donc dessiné un châssis spécifique, compatible avec les puits de vis prévus pour un Slot Classic, et sur lequel on peut adapter un support moteur Slot-it Sidewinder offset 1mm (ref KK12b) beaucoup plus efficace :

L’ensemble s’intègre apparemment bien

Et du coup il y a de la place pour un vrai tableau de bord en relief

Voilà pour l’instant les pièces qui composeront le kit

Il manque encore les échappements, les papilons de roue, les vitrages, le volant et bien sûr le pilote. Quelques petits détails pour les sièges sont aussi prévus.

Première impression… voilà ce que ça donne :

Je suis assez satisfait du résultat, les taches claires que l'ont voit ne sont en fait que des traces d'eau après le nettoyage et le séchage.
Un léger petit ponçage là-dessus et ça devrait donner une bonne base de travail.

Voilà, voilà.... affaire à suivre.... Okay

111ADDICT

Point(s): 145

MessagePosté le: 21/06/2016 22:47:28    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création Répondre en citant

eh bien je suis bluffé par l'habilité à réproduire en 3D les galbes d'une voiture années 60 (est-ce le cas?);

J'avais fait une approche en 3D pour des châssis et déjà ça été long et difficile en dépit de la relative simplicité des lignes droites et de la 'platitude' d'un châssis.

quell logiciel utilises-tu?

Et encore bravo!

Angelo Aldé

Light is Right
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 13:31:27    Sujet du message: Lister Chevrolet... première création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation