Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
des trucs bizarres et variés
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 16 640

MessagePosté le: 03/10/2016 09:16:25    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

comme mon activité est importante en ce moment, je crée un post pour regrouper tous les montages et modifications en cours.

tout d'abord, une MKII très bizarre et tricolore. j'avais besoin d'une MKII et il ne me restait qu'une GT40 SlotIt sans masque avant et des bouts de MKII Scalextric. il a fallu rassembler tous les morceaux, pas trop compliqué mais il fallait être attentif.

et une studebaker avanti, qui accueille avec aisance un chassis KY01 long avec un peu de travail de découpe dans l'habitacle :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2016 09:16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 8 868

MessagePosté le: 03/10/2016 10:49:05    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

ah une belle Avanti , voilà une idée qu'elle est bonne !!!! Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 04/10/2016 12:07:38    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Grosbig a écrit:
ah une belle Avanti , voilà une idée qu'elle est bonne !!!! Okay

+1 Okay
Et moi ce que j'aimerais bien voir un jour, c'est une Champion 54 de la Carrera Panamericana par exemple
Visiter le site web du posteur MSN
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 04/10/2016 16:39:36    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Ah oui! Une Champion 54 de la Carrera Panamericana, j'adore ces gros machins avec plein de chrome et d'auto collant!

valavala
Chris

MessagePosté le: 05/10/2016 08:04:20    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

un autre sujet plus difficile, la traction matchbox en coupé et cabriolet. par chance le KY01L vient encore une fois à la rescousse avec son empattement démesuré.

la carro est une vraie chienlit à assembler, une douzaine de morceau qui jointent mal ponçage et sintofer...

et aussi une jaguar SS100. là par contre je ne vois pas trop comment adapter un châssis. ceux qui s'y sont déjà frotté au peuvent me tuyauter ? Grosbig, Foulag ?

Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 05/10/2016 08:12:45    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Ben, je n'ai pas fait la Jauar Matchbox, mais l'Hasegawa. Je me suis servi du châssis métallique de la maquette pour fixer le moteur type AFX dessus. Désolé.

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Chris

MessagePosté le: 05/10/2016 08:42:57    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

ok ça m'aide quand même Okay
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 05/10/2016 11:55:40    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Hello !

J'en avais construit une il y a très longtemps,
je l'ai démonté et repeinte récemment mais j'ai conservé le montage mécanique que j'avais fait à l'époque:
un châssis moteur polistil je pense, mixé avec un support de guide Slot-classic.
il est collé au châssis plastique de la maquette et tient par deux vis
le train avant est solidaire de la carrosserie .
Ça fonctionne mais ça n'avoine pas fort en piste.
Je pense en remonter une prochainement,
avec un châssis penelope pitlane slim,
et là, ça enverra le bois carie

L'intérieur du cockpit est réduit à sa plus simple expression,
mais avec quelques détails sur le pilote et un petit accessoire supplémentaire,
l'oeil ne s'attarde pas trop sur la baignoire de béton noir RollingEyes
(qui, de toute façon, en ce qui me concerne, signe une slotcar par rapport à un modèle de vitrine …)

Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai cloqué les pressions du couvre-tonneau au-dessus en oubliant de supprimer le moulage d'origine en vague sur les parties retombantes RollingEyes

ça donne ça :

les roues sont des BRM un peu plus grande que les "classics" trouvées chez pendleslot nasvrodié
Chris

MessagePosté le: 05/10/2016 13:46:37    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

elle est bien belle, j'espère arriver à un aussi beau résultat Okay
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 05/10/2016 19:35:22    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Superbe la voiture de Lanceslot, bravo
Sinon Chris pour la tienne, tu ne pourrais pas utiliser un moteur avant comme sur les Fly Marcos et Viper, cù comme sur la Jaguar D-type et la Caterham Scalextric. Ou encore comme sur une Jaguar E-type Ninco ?
Visiter le site web du posteur MSN
eric

Point(s): 95

MessagePosté le: 05/10/2016 20:37:18    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Très belle Jaguar et très beaux projets avec les deux Traction.

Grosbig

Point(s): 8 868

MessagePosté le: 06/10/2016 05:20:05    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

oooooooOOoooooh que c'est joli tout ça !!! Okay

pour la SS100 même chose que Foulagom : j'ai utilisé le chassis métal de la maquette Hasegawa et un moteur Polistil .
sauf que la mienne est pas finie et toujours dans sa bouâte ......faudra que je la termine ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Chris

MessagePosté le: 06/10/2016 07:38:06    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

voilà c'est fait. solution proche de Lanceslot, sauf que je n'ai pas utilisé de bâti moteur ou presque : seulement deux petits morceaux de logements de paliers récupérés sur un châssis slot classic, collés sur la pièce constituant l'habitacle. moteur type AFX comme Foulag collé sur la même pièce, et support de guide toujours châssis slot classic. l'axe avant traverse seulement les ailes par un trou.

je suis content car le petit AFX laisse assez de place dans le minuscule habitacle pour un intérieur quasi complet.

çà semble assez simple au final, mais compliqué et long à réaliser si l'on veut que les 4 roues touchent bien par terre. je voulais en faire une 2eme mais du coup peut-être pas tout de suite

Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 06/10/2016 08:29:58    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Chris a écrit:
çà semble assez simple au final, mais compliqué et long à réaliser si l'on veut que les 4 roues touchent bien par terre. je voulais en faire une 2eme mais du coup peut-être pas tout de suite

Mr Green

FMR limited

Baby, you can't drive my car
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 06/10/2016 14:02:22    Sujet du message: des trucs bizarres et variés Répondre en citant

Okay
Parfaitement clean , comme d'hab Okay
mais ça va pas faciliter les interventions mécaniques …
serait-ce un slot de vitrine ? carie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 04:46:33    Sujet du message: des trucs bizarres et variés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation