Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Que faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 500

MessagePosté le: 14/10/2016 10:55:30    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Trouvée dans une brocante....

Je ne pense pas que c'est une Lotus ni une Cooper, peut être une BT3 Brabham de chez Atlas, elle est dans un sale état et il manque des pièces...

Qui sait m'aider pour les pièces manquantes et pour la marche à suivre pour la restaurer...

Comment feriez-vous ?

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2016 10:55:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawk

MessagePosté le: 14/10/2016 10:57:01    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Grosbig

Point(s): 8 868

MessagePosté le: 14/10/2016 11:55:54    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Atlas Brabham . Très jolie trouvaille dis moi !!!!! j'adore cette caisse et Atlas avait aussi fait une Ferrari 158 de mémoire .

il manque le guide et les inserts de jantes . Tout cela se trouve en repro ou chez les artisans comme BWA wheels .
Sinon elle est complète et à priori ton pare brise est intacte ce qui est quasi exceptionnel.

Refais nous ça nickel , c'est une très belle auto et en piste ça marche super bien
tu trouves des pneus repro chez Ortman Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Hawk

MessagePosté le: 14/10/2016 12:08:15    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

je doute que les jantes soient les bonnes, et il y a une cassure sur le flanc gauche avant les roues arrières...

ON va essayer.... je vais d'abord commander insert de jantes et guide en repro, le moteur tourne bien je l'ai essayé, j'ai avec le lot deux Ferrari 158 Monogram et une Lotus 33 Monogram +une Ferrari 158 monogram maquette.... j'ai comme une envie de m'y remettre.

Hawk

MessagePosté le: 14/10/2016 12:17:46    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Grosbig a écrit:
Atlas Brabham . Très jolie trouvaille dis moi !!!!! j'adore cette caisse et Atlas avait aussi fait une Ferrari 158 de mémoire .

il manque le guide et les inserts de jantes . Tout cela se trouve en repro ou chez les artisans comme BWA wheels .
Sinon elle est complète et à priori ton pare brise est intacte ce qui est quasi exceptionnel.

Refais nous ça nickel , c'est une très belle auto et en piste ça marche super bien
tu trouves des pneus repro chez Ortman Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Le parebrise est effectivement intact,

par contre j'ai cherché un peu sur le net pour les inserts et le guide, rien trouvé...

Y a un vendeur en France ? ou un lien ?

Grosbig

MessagePosté le: 14/10/2016 14:08:02    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

il faudrait que tu contactes Don Siegel sur la rubrique vintage . Le pape de la belle époque : c'est lui !!! Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
don.siegel

Point(s): 2 498

MessagePosté le: 14/10/2016 14:54:08    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Salut,

On ne fait pas les répros du guide et inserts Atlas à ma connaissance - et les guides ne sont pas facile à trouver! (en plus ils sont friable, et j'ai du remplacer le mien sur ma Brabham par un Monogram ou semblable...

Les jantes avant me semble être les bon, et l'axe à part la bonne version pour les arrières...

Je peux regarder dans mes inserts et jantes divers pour voir si j'ai quelque chose de proche... ou s'il y a quelqu'un qui veux tenter de faire des repros résines, j'ai des modèles...

Don
Hawk

MessagePosté le: 14/10/2016 15:27:39    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

don.siegel a écrit:
Salut,

On ne fait pas les répros du guide et inserts Atlas à ma connaissance - et les guides ne sont pas facile à trouver! (en plus ils sont friable, et j'ai du remplacer le mien sur ma Brabham par un Monogram ou semblable...

Les jantes avant me semble être les bon, et l'axe à part la bonne version pour les arrières...

Je peux regarder dans mes inserts et jantes divers pour voir si j'ai quelque chose de proche... ou s'il y a quelqu'un qui veux tenter de faire des repros résines, j'ai des modèles...

Don

je veux bien que tu regardes pour les jantes et même un guide adaptable, l'axe arrière fonctionne et me semble ok.... on en parle en privé si tu veux

Hawk

MessagePosté le: 15/10/2016 10:37:21    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

comme on trouvera une solution quoi qu'il arrive pour les inserts et le guide, on avance....

mise en peinture et vernissage de la caisse...

vous en faites pas, c'est la photo, elle est bien bleue ciel

Hawk

MessagePosté le: 19/10/2016 09:29:37    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

GP des USA 1963, 4eme....

Grosbig

MessagePosté le: 19/10/2016 12:33:14    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

la suite !!! wah
j'adore ces petites Atlas !!!

GP Lèguevin 2014
Hawk

MessagePosté le: 19/10/2016 12:37:05    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Grosbig a écrit:
la suite !!! wah
j'adore ces petites Atlas !!!

petit à petit l'Atlas fait son nid...

Lemans59

Point(s): 2 771

MessagePosté le: 19/10/2016 14:13:58    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Très belle pioche, Hawk Okay
Ce post mériterait d'être dans la rubrique Vintage.
Pour les inserts et les pneus, regarde du côté de chez Colin (un gars fort sympathique) RS Slotracing.
Les pneus Monogram devraient faire l'affaire et tu devrais trouver ton bonheur dans la gamme d'inserts repros en résine.

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!

Dernière édition par Lemans59 le 19/10/2016 16:15:37; édité 1 fois
don.siegel

Point(s): 2 498

MessagePosté le: 19/10/2016 15:00:56    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Merci Vincent - je ne savais pas que RS faisait aussi des inserts...

Hawk, tiens moi au courant...

Don
Hawk

MessagePosté le: 19/10/2016 15:07:25    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

je vais voir et si quelqu'un veut déplacer le sujet dans "Vintage"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 20:14:40    Sujet du message: Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation