Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
BRM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> NEWS DES MARQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 13 126

MessagePosté le: 16/10/2016 09:12:08    Sujet du message: BRM Répondre en citant

J'espère que cette gamme d'autos BRM au 1/24 verra bien le jour :

Je me dis qu'en troupeau sur une belle piste Davic ça pourrait être très sympa

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Publicité

MessagePosté le: 16/10/2016 09:12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regis4446

Point(s): 1 961

MessagePosté le: 16/10/2016 11:23:08    Sujet du message: BRM Répondre en citant

D’accord avec toi, de plus, avec le petit format de ces autos cela risque d’être beaucoup plus fun qu’avec les grosses 1/24 de la marque.

Régis
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 16/10/2016 11:30:50    Sujet du message: BRM Répondre en citant

C'est marrant, j'avais cru comprendre que Pascal aurait sorti la R8 en premier...

Ça manque de douze au 1/24.... Mr Green

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 16/10/2016 13:10:19    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Je n'aime pas les populaires en général.

- Tu nous étonnes ...

Mais une NSU ou une Fiat abarth comme celles-ci ... Je me laisserais bien tenter!

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Louise

Point(s): 2 827

MessagePosté le: 16/10/2016 21:36:46    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Moi j'espère bien qu'ils vont nous sortir une Trabant ou une vraie Mini Okay
Visiter le site web du posteur MSN
stephmartin

Point(s): 1 508

MessagePosté le: 18/10/2016 19:16:27    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Louise a écrit:
Moi j'espère bien qu'ils vont nous sortir une Trabant ou une vraie Mini Okay

Déjà des caprices ... RollingEyes Wink Wink Wink
Louise

MessagePosté le: 19/10/2016 18:00:24    Sujet du message: BRM Répondre en citant

stephmartin a écrit:

Ben il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Là ils vont sortir ces deux-ci puis après épuisement de cette production, je pense qu'ils sortiront la Fiat et la R8. Donc quand ils en auront fini avec ces deux-là et pour rester dans les petites voitures. Pourquoi pas une Trabant et une Mini. Au total cela fera six voitures différentes, c'est l'idéal pour une course "voitures fournie" sur un six pistes. Non ? Mr Green
Ronnie31

Point(s): 285

MessagePosté le: 31/10/2016 13:08:53    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Louise a écrit:
stephmartin a écrit:

Ben il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Là ils vont sortir ces deux-ci puis après épuisement de cette production, je pense qu'ils sortiront la Fiat et la R8. Donc quand ils en auront fini avec ces deux-là et pour rester dans les petites voitures. Pourquoi pas une Trabant et une Mini. Au total cela fera six voitures différentes, c'est l'idéal pour une course "voitures fournie" sur un six pistes. Non ? Mr Green

Oui presque ...
Le système de cardan pour reproduire le carrossage négatif ne marchera pas sur les Mini et Trabant.
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 31/10/2016 13:13:18    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Ronnie31 a écrit:
Le système de cardan pour reproduire le carrossage négatif ne marchera pas sur les Mini et Trabant.

Pourquoi une telle affirmation ? Parce que les modèles grandeur sont des tractions ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Ronnie31

MessagePosté le: 31/10/2016 19:36:24    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Fred a écrit:
Ronnie31 a écrit:

Pourquoi une telle affirmation ? Parce que les modèles grandeur sont des tractions ?

Tout à fait, Fred Je ne sais pas pour l'avant mais j'imagine mal ce carrossage sur le train arrière d'une mini

En théorie, comment faire une course équilibrée entre des voitures avec et sans cardans. Quid de la surface de contact des pneus et de son évolution sur les voitures à carrossage négatif sans parler de la puissance perdue dans le "machin".
Louise

MessagePosté le: 01/11/2016 12:54:21    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Ronnie31 a écrit:
Je ne sais pas pour l'avant mais j'imagine mal ce carrossage sur le train arrière d'une mini

En théorie, comment faire une course équilibrée entre des voitures avec et sans cardans. Quid de la surface de contact des pneus et de son évolution sur les voitures à carrossage négatif sans parler de la puissance perdue dans le "machin".

Oufti, je n'avais pas penser à tout ça en parlant d'une Mini et d'une Trabant. Mais c'est vrai ça risque d'être compliqué, sauf bien entendu si tous les utilisateurs virent vite fait bien fait ce système de cardan. Mr Green
Ronnie31

MessagePosté le: 01/11/2016 19:18:04    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Louise a écrit:
Ronnie31 a écrit:
Je ne sais pas pour l'avant mais j'imagine mal ce carrossage sur le train arrière d'une mini

Oufti, je n'avais pas penser à tout ça en parlant d'une Mini et d'une Trabant. Mais c'est vrai ça risque d'être compliqué, sauf bien entendu si tous les utilisateurs virent vite fait bien fait ce système de cardan. Mr Green

oui mais malheureusement les paliers sont inclinés par rapport au châssis.
Louise

MessagePosté le: 02/11/2016 12:55:26    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Ronnie31 a écrit:
oui mais malheureusement les paliers sont inclinés par rapport au châssis.

Ah ben oui je m'en doute bien de cette affaire-là ! Maintenant si comme un ami m'a dit, BRM proposera un kit pour mettre un axe droit, cela pourrait se faire. Sinon c'est séance de bricolage pour faire des nouveaux paliers ou pour adapter des Plafit ou Doslot. Ou alors il reste la prière pour que ces cardans fonctionnent +/- normalement. Confused
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 02/11/2016 13:13:41    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Pourquoi ne fonctionneraient-ils pas correctement, ces cardans ?
C'est utilisé en RC depuis des décennies, et ça fonctionne très bien avec des contraintes bien plus élevées.
Bien sûr il faut que les pièces et le montage soient de qualité.
Alors attendons de pouvoir juger sur pièce avant de dénigrer cette innovation Wink
En tous cas, j'aime ce que nous propose BRM qui, sur le coup, prend un risque en sortant des sentiers battus Okay

Louise

MessagePosté le: 02/11/2016 14:48:01    Sujet du message: BRM Répondre en citant

Fred je ne cherche pas à dénigrer ce que propose BRM (sinon je n'en aurais pas plusieurs modèles chez moi). Cette fois-ci j'ai simplement quelques doutes sur cette transmission. Shocked
Ce qui ne m'empêchera pas (plus que probablement et même si j'aurais préféré une Trabant) d'acheter une Simca Rallye 2 Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 21:45:41    Sujet du message: BRM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> NEWS DES MARQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation