Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Logiciel de gestion de course ESRM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dd32

Moyenne de points: 0
Point(s): 6

MessagePosté le: 25/10/2016 11:20:23    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

Donc pour suite à ma présentation, voici rapidement la présentation du soft que j'ai fait pour mes fils et moi-même (et pour tous ceux qui voudrons l'utiliser).
Comme je l'ai dit dans ma présentation, on a rapidement essayé les différents logiciels de gestion de course existants et il y a des choses très bien dans ce domaine, notamment PCLC ou SSDC mais pour notre utilisation « familiale » je ne trouvais pas ça adapté (interfaces pas assez fun, trop de paramétrage, pas simple pour les enfants etc.)

J’ai donc décidé d’en faire un moi-même.

Objectifs principaux du chantier :
Avoir un soft sympa à utiliser, simple, avec un look orienté jeu, une utilisation tactile possible (mon pc portable est tactile et c'est bien pratique).
Ajouter des modes de jeux et des variantes a ce qui se fait traditionnellement.

L’application dispose de tout ce dont j’ai besoin pour mon utilisation :
- Gestion des pilotes et des véhicules
- Mode de jeux (Entrainement, Qualification, Endurance, GP, Solo)
- Gestion des paramètres « standard » : Puissance Max, Frein dynamique etc.
- Equipes multi pilote pour les courses d’endurance
- Voitures autonomes constantes et/ou variables
- Gestion du Fuel (optionnel)
- Gestion des pneumatiques avec impact sur les capacités d’accélération et/ou de freinage (optionnel)
- Gestion de l’état général du véhicule avec impact sur les performances (optionnel)
Dégâts infligés lors des track calls
Dégâts infligés lors d’incidents aléatoires (pannes, crevaison etc.) dont la fréquence est ajustable

La liste des fonctionnalités n’est pas exhaustive et elle évolue au fil des utilisations et des nouvelles idées (c'est l'avantage d'avoir son soft, on fait ce qu'on veut quand on veut !)

Le soft est entièrement gratuit, pas de pub, pas de limite d’utilisation.

Pour ceux que ça intéresse la documentation est téléchargeable ici : http://esrm.fr/download/ESRM_Documentation.pdf
Le soft est téléchargeable ici : http://esrm.fr/download/setup.exe

Au moment de l’installation si vous avez un message vous prévenant que le soft est potentiellement dangereux, ne vous affolez pas c’est simplement qu’il n’est pas signé avec un certificat payant et donc pas reconnue. Néanmoins il est clean, sans virus ni quoi que ce soit de ce genre.

Je serais ravi de répondre à d'éventuelles questions ou d'éventuelles demandes d'améliorations !

Voici quelques images du rendu

accueil :

gestion des véhicules :

Paramétrage d'une course :

Paramétrage des équipes :

Ecran de course :

Fin de course :

Publicité

MessagePosté le: 25/10/2016 11:20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 25/10/2016 11:44:11    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

Très sympa de partager ton soft ! nasvrodié

" les cons , ça moule tout ... "
marcg

Point(s): 2

MessagePosté le: 09/11/2016 11:10:50    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

Bonjour,
très sympa le soft mais est il compatible avec une piste analogique??
A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 09/11/2016 11:32:34    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

Bonjour Marc

clown2

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
dd32

MessagePosté le: 09/11/2016 21:28:28    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

Hello,

Non le soft n'est pas compatible avec une piste analogique. J'y ai pensé mais en fait j'ai réellement donné une dimension interactive entre logiciel et piste et cette approche n'est possible qu'en Digital.
Actuellement le logiciel est clairement basé sur les capacités de la PB Scalextric dont le protocole permet de faire beaucoup de choses (d'ailleurs, les autres sont clairement à la traîne sur ce sujet).
Je réfléchi à l’adapter pour Carrera car il semble y avoir pas mal d'utilisateurs Carrera Digital mais le protocole Carrera est clairement plus fermé et très peu documenté.
Je réfléchi aussi à Oxygen peut être pour plus tard car on touche clairement moins de monde.
Ces dernières semaines j'ai fait beaucoup d'évolutions sur le soft (une version tous les 3 jours !). Comme je viens de remonter un 4 pistes scalex on a trouvé pas mal de petites choses à faire évoluer avec mes gosses.
On est arrivé à une version très stable et dont les fonctionnalités sont couvrantes par rapport à notre besoin. La prochaine étape est clairement le portage pour une autre marque de piste. Le souci que je vais rencontrer très vite est que je n'ai pas la matos des autres marques, pour les tests c'est quand même moyen. Comme le soft est gratuit, je ne vais pas investir dans du matériel uniquement pour le développement.
Donc pour le moment je reste un peu un mode réflexion. Je suis ouvert à toutes les propositions et bonne volontés pour faire avancer le projet !

A bientôt.
marcg

Point(s): 2

MessagePosté le: 11/11/2016 10:06:55    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

merci pour la réponse, et dommage que cela ne fonctionne pas pour l'analogique car le soft est vraiment bien
papi

Point(s): 11

MessagePosté le: 21/12/2016 10:23:47    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

bonjour,ça se branche avec quel cable sur une power base scalextric, j'ai une C7030 merci de votre aide.
dd32

MessagePosté le: 21/12/2016 11:14:17    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

Salut,

Désolé mais l'appli ne fonctionne qu'avec la base C7042.
Cela peut sembler restrictif mais j'ai préféré me concentrer sur une seule base et l'exploiter à fond.
D'ailleurs je suis sur le point de mettre en ligne la V2 qui contient pas mal de nouveautés dont une qui a été demandé par le Club d'Auckland.
La gestion de la météo aléatoire avec température d l'air et de la piste et impact sur les pneus (usure et performances).
5 types de pneus (hard, medium, soft, Intermédiaire et Pluie) et donc 5 types de performances différentes, l'impact est au niveau de l'accélération et du freinage.
J'espère sortir la version la semaine prochaine !
papi

Point(s): 11

MessagePosté le: 21/12/2016 13:09:03    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM Répondre en citant

Dommage, merci de ta réponse. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 03:06:19    Sujet du message: Logiciel de gestion de course ESRM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation