Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Savez vous si ca existe en tout petit
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simamine
FDD2 PROJECT

Moyenne de points: 0
Point(s): 56

MessagePosté le: 12/11/2016 16:34:42    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Salut à tous,
Je pense que je commence à m'approcher doucettement de la porte qui s'entrouvre sur le déclenchement du début d'un espoir de maturité slotesque...
Du coup je recentre, et je recentre autour du thème de ma piste, les autos qui ont brillé ( ou pas, je ne suis pas sectaire) au rallye du maroc depuis sa création jusqu'à sa petite mort ( eh oui, quand les enjeux internationaux ont dépassé les sponsors royaux qui finançaient tout ou presque... ) bref il y'a de quoi s'amuser...
Cette recherche m'a amené sur de jolis spécimens dont j'ignore l'existence ( ou pas encore d'une fois) au 1/32.

La première fournée

Aston Martin db2/4 1954

Peugeot 203 Dubois

Ferrari 212 export

Citroen Gs

Il y'a aussi celle ci, je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, mais comme elle a fait le rallye, je l'ai voulu... et je suis en train de l'avoir... la coque est existante, il me manque le vitrage avant de la voir rouler.

Merci pour vos lumières Okay
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2016 16:34:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jossebe2000
FDD2 PROJECT

Point(s): 175

MessagePosté le: 12/11/2016 16:58:04    Sujet du message: Re: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Simamine a écrit:

Il y'a aussi celle ci, je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, mais comme elle a fait le rallye, je l'ai voulu... et je suis en train de l'avoir... la coque est existante, il me manque le vitrage avant de la voir rouler.

bonjour

pas grave si elle ne fait pas l'unanimité, moi je l'aime.

ou as-tu eu la carrosserie?

A+
Etienne
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 12/11/2016 17:03:15    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

jossebe2000 a écrit:
Simamine a écrit:

bonjour

pas grave si elle ne fait pas l'unanimité, moi je l'aime.

ou as-tu eu la carrosserie?

Non, Olivier !!!! C'est pas môa!!!! carie

Allez je retourne à mon mouton ......

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
Grosbig

Point(s): 8 897

MessagePosté le: 12/11/2016 21:32:45    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

DB2/4 existe chez Protoslotkit , faut juste la trouver .......
La R17 existe de mémoire en résine chez les espagnols mais c'est à creuser .
203 et GS , jamais vu ça au 1/32 ........

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Simamine
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 12/11/2016 21:46:13    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Merci grosbig Okay
Plus qu'à chercher la protoslokit.
Sinon la 17 existe chez moi déjà... certes pas le niveau de par ici, mais elle existe ...
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 12/11/2016 22:08:45    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

J'ai failli m'occuper de la GS... j'ai commencé à rassembler les blueprints....fait un dossier et puis je me suis résoné.... clown2

FMR limited

Baby, you can't drive my car
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 665

MessagePosté le: 12/11/2016 22:15:21    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Foulagom a écrit:
J'ai failli m'occuper de la GS... j'ai commencé à rassembler les blueprints....fait un dossier et puis je me suis résoné.... clown2

T'as eu raison ... fais nous une belle 404 , plutôt .....
Gribouille

Point(s): 936

MessagePosté le: 12/11/2016 22:18:51    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Foulagom a écrit:

Pfiouuuuu.... ben on l'a échappé de peu.... clown2

- La GS, c'est quand même la voiture la plus moche qui ait jamais existé

cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 665

MessagePosté le: 12/11/2016 23:07:51    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Gribouille a écrit:

çà va faire plaisir à Siffert çà ....
Simamine
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 12/11/2016 23:43:07    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Foulagom a écrit:

Pfiouuuuu.... ben on l'a échappé de peu.... clown2

Je m'inscris en faux très cher.
Elle a juste ouvert une voie royale à la bx.
Chris

Point(s): 16 651

MessagePosté le: 13/11/2016 09:32:07    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Simamine a écrit:
La GS, c'est quand même la voiture la plus moche qui ait jamais existé.

on sait pas trop comment interpréter ce dialogue Mr Green

elle vient d'où ta 17 ? j'adore.
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 13/11/2016 09:59:52    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

cheetah31 a écrit:

T'as eu raison ... fais nous une belle 404 , plutôt .....

Je suis à fond d'accord avec Gégé, la 404 ça c'est du VTM pour homme Okay

et pour la GS, ma foi, l'Histoire a parlé: C'est une bouse insensée MAIS originale.

valavala
Simamine
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 13/11/2016 15:55:14    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

Chris a écrit:
Simamine a écrit:
La GS, c'est quand même la voiture la plus moche qui ait jamais existé.

on sait pas trop comment interpréter ce dialogue Mr Green

elle vient d'où ta 17 ? j'adore.

Le second degré le plus simple possible

Quant à la 17, cest une belle aventure.
Je ne l'ai pas trouvé en slot, j'ai décidé de solliciter mes copains résineux pour en faire une.
Il fallait trouver une base, au 1/32 difficile, au 43 certes, mais c'est tellement mieux que ce soit direct au 32!!!
J'en trouve une statique en Espagne, vendu comme étant au 32. Un beau mensonge puisqu'on est au 35. Mon copain résineux me dit qu'il peut en sortir une au 32, mais qu'il faudra être patient.
La patience...
La patience...
Pas mon truc,
je reprend ma coque métal au 35, je me dis qu'on va là scanner, l'agrandir, l'imprimer, et la mouler...

Je l'envoie à mon prothésiste dentaire qui a un scanner pour la prothèse cfao, le petit plus tes qu'il est open, c'est à dire qu'il sort un fichier stl exportable et exploitable par n'importe qui du moment qu'on a un logiciel 3D.
Le probleme cest qu'une coque est deux fois plus grande qu'une arcade dentaire...
La voiture ne peut pas être scannee en un seul morceau.
On la coupe en deux...
On obtient donc deux fichiers...qui faut rassembler...
Je libére mon prothésiste qui retourne à se quenottes et je cherche quelqu'un d'autre pour me coller les deux fichiers...
Parcequ'au passage, je n'ai eu qu'un seul mérite, convaincre de braves gens à m'aider à assouvir un envie pressante...
Pur bonheur, un de mes patients bosse dans un fablab, j'y cours et je leur file le bébé.
Première tentative bof bof..

Puis arrive quelqu'un d'autre avec un autre logiciel et surtout plus grande compétence.
Il arrive à coller les morceaux.
On fait une première impression au fablab, pas terrible, mais elle existe
Puis on travaille sur l'échelle.
On trouve les bonne cotes, on agrandit la voiture, et on fait imprimer.
Le modèle sorti au fablab est vraiment pas terrible, il faut dire que les moyens sont plutôt limites.
On décide de la faire imprimer chez sculpteo.
le modèle est plus exploitable. Mon copain gilles du bar d'en face prend le bébé en main, il sort une copie en résine pour la peaufiner et sort un moule dont voici la première.
Actuellement on est à ce stade

J'utilise des silicone d'empreintes dentaires pour faire les vitrages, on va tirer un modèle plâtre puis passage à la thermoformeuse...

Voili voilou...
jossebe2000
FDD2 PROJECT

Point(s): 175

MessagePosté le: 13/11/2016 19:51:08    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

ha!! ha!!

y aurait-il une possibilité d'en acquérir une moyennent payement....... en haricot

si oui, je met une option Mr Green

A+
Etienne
Simamine
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 13/11/2016 20:46:45    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit Répondre en citant

jossebe2000 a écrit:
ha!! ha!!

y aurait-il une possibilité d'en acquérir une moyennent payement....... en haricot

si oui, je met une option Mr Green

Désolé, mais non.
Je n'accepte que les pois chiches, à la limite des lentilles du puy, mais avec une aoc.

Connerie mise à part. Bien sur qu'il y aura une petite série pour les amoureux transis de cette magnifique créature... mais seulement quand la therier roulera ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:02:55    Sujet du message: Savez vous si ca existe en tout petit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation