Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
fabrication adaptateur en bois pour rail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jossebe2000
FDD2 PROJECT

Moyenne de points: 0
Point(s): 175

MessagePosté le: 16/11/2016 02:54:25    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

Bonjour

je suis sur un projet et j'aimerais réaliser des adaptateurs en MDF pour joindre deux marques de rail entre eux.
jusque là aucun soucis.

ma seule hésitation est sur les dimensions de la rainure.

j'ai trouvé plusieurs cote pour la largeur.

3 mm: en fonction de mes lectures, trop juste pour la plupart des guides

1/8 soit +/- 3,2 mm (j'ai des fraises de cette dimension)

4 mm

quel dimension utilisez-vous? Question

quant à la profondeur, je n'ai trouvé qu'une seule information qui est de 10 mm, rien d'autre de probant ailleurs.

quelle profondeur utilisez-vous pour vos constructions?

A+
Etienne
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2016 02:54:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louise

Point(s): 2 777

MessagePosté le: 16/11/2016 12:12:51    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

Ben si c'est pour joindre deux marques de rails en eux. Prend les mesures des rainures de tes rails et reporte-les sur ta planche en MDF, en les ajustant si les cotes reprises ne sont pas tout à fait les mêmes Smile
Sinon si c'est pour joindre du Scalextric Classic (ou SCX) et du Ninco, il existe un adaptateur pour ces rails-là. Okay
Et si tu veux joindre du Ninco et du Scalex Sport, il te faut des adaptateurs Ninco - Scalex Classic puis Scalex Classic - Scalex Sport, voilà Okay
J'ai ça chez moi, mais plus en boîte. Donc je ne saurais pas te donner les références des ces rails-là. Confused
Visiter le site web du posteur MSN
jossebe2000
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 16/11/2016 17:14:03    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

Bonjour
merci.
c'est pour joindre du CARRERA PROFI avec du SCALEXTRIC ;-)

A+
Etienne
Louise

MessagePosté le: 16/11/2016 17:36:31    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

Tiens en recherchant ce que pouvait bien être des rails Carrera Profi, je suis tombée sur ce vieux sujet du forum Smile
http://www.forum-folm.com/t11745-Compatibilit-rails-Carrera-1-24-80-s-avec-…
Bon le gars (qui postait, n'a vraiment pas écrit beaucoup et en plus il voulait les digitaliser, il me semble) mais dans ce sujet, il y a les cotes pour l'écartement des rainures. Voilà, sinon là je ne sais pas du tout s'il existe des adaptateurs pour le Carrera profi vers du Scalextric. Confused
jossebe2000
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 16/11/2016 20:04:16    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

Bonjour

merci, j'avais vu ce sujet.

j'ai les rails, ce que je recherche en particulier, c'est la dimension (largeur) de la rainure guide qu'utilise les fabricants de piste en bois.

A+
Etienne
Louise

MessagePosté le: 16/11/2016 20:13:23    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

jossebe2000 a écrit:
ce que je recherche en particulier, c'est la dimension (largeur) de la rainure guide qu'utilise les fabricants de piste en bois.

Et en prenant la largeur de la rainure Carrera Profi ou Scalextric, ça n'irait pas ? clown2
jossebe2000
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 16/11/2016 20:31:57    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

RE
oui, bien sur, c'est ce que je ferais d'ici 1 à 2 semaines si une dimension ne sort pas du lot Mr Green

comme dans le futur +/- proche, j'ai envie de réaliser une piste sur une base MDF avec un autre décor.

ces adaptateurs me serviraient de martyr pour me faire la main

A+
Etienne
patatalo

Point(s): 5 900

MessagePosté le: 17/11/2016 13:54:56    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

En tapant "largeur défonçage slot piste bois", tu serais tombé là:

http://medslotring.free.fr/caracbois.html

Je crois qu'il y a pas mieux.
nasvrodié

valavala
jossebe2000
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 17/11/2016 18:26:41    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

Bonjour

tu t'es pas fait mal au moins.

moi aussi, j'étais tombé dessus, mais sur le document complet

http://www.sendspace.com/file/dahn31

A+
Etienne
patatalo

Point(s): 5 900

MessagePosté le: 20/11/2016 20:42:29    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

jossebe2000 a écrit:
Bonjour

?

Sinon, il n'y a pas de règle, c'est Bodhi qui l'dit, donc si tu es au delà des instructions du doc pdf que je viens d'ouvrir, eh bien tu te démerdes.

Pour les raccords avec les diverses marques, eh ben tu achètes les références en question et tu prends ton pied à coulisse pour les côtes idoines (Kiki?) que tu reporteras sur tes poncifs préalables au tracé de ta piste.

Ai-je oublié quelque chose?

valavala
jossebe2000
FDD2 PROJECT

MessagePosté le: 20/11/2016 20:59:21    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail Répondre en citant

patatalo a écrit:
jossebe2000 a écrit:
Bonjour

?

c'est une blague à 5 cent d'€ vu que j'ai lu "je suis tombé là"

patatalo a écrit:

Sinon, il n'y a pas de règle, c'est Bodhi qui l'dit, donc si tu es au delà des instructions du doc pdf que je viens d'ouvrir, eh bien tu te démerdes.

Pour les raccords avec les diverses marques, eh ben tu achètes les références en question et tu prends ton pied à coulisse pour les côtes idoines (Kiki?) que tu reporteras sur tes poncifs préalables au tracé de ta piste.

Ai-je oublié quelque chose?

non rien oublié, merci c'est ce que je vais appliquer

A+
Etienne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 23:57:10    Sujet du message: fabrication adaptateur en bois pour rail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation