Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Ma collection va connaître de nouveaux axes...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 52 929

MessagePosté le: 30/11/2016 15:29:07    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Mr Green

- Bah pourquoi tu te marres?

Hein?

Bah voilà: depuis des années je tentais d'introduire un peu de théorie dans toutes vos petites amuseries, d'orienter ma collection. Parfois je m'interrogeais, je doutais, j'avais de longues conversations avec moi-même (enfin, mon double) et avec le Dalaï-Lama (au fait, je l'ai encore eu au bignou ce matin, ça faisait longtemps, tout va bien, il vous embrasse...) et puis tout récemment, grâce à un intermédiaire, le réseau, l'amité, une rencontre s'est faite à la bourse de Safran qui a bouleversé tout ça et a fait qu'à partir de maintenant ma collection va nécessairement connaître de nouveaux axes.

Je précise, toujours au 1/24, avec quelques 1/32 quand même, et forcément vintage car on ne peut tout renier.

Une sorte de changement dans la continuité quoi. Mais ça m'a rendu plus serein.

N'empêche, je vous souhaite à tous de connaître ça. C'est comme une page qui se tourne ou plutôt un nouveau livre qui s'ouvre. Une nouvelle dimension, de nouvelles quêtes. Le chemin sera peut-être long, il faudra être patient, mais nous avons le temps, nous avons vu la lumière, nous savons désormais qu'une nouvelle voie s'ouvre.

- Et ?

Bah rien. Je viens d'expliquer...

- Vous comprenez maintenant pourquoi je suis devenu dingue...

Bah quoi?

- NAN MAIS TU VAS NOUS EXPLIQUER, DIS ???

Bah ... rien...

Enfin si...

Nan mais c'est juste histoire de dire que pour tous ces axes qu'il faudra forcément trouver, j'ai désormais une boite de présentation destinée aux revendeurs Cox, qui complète ainsi la collection avec les boites de couronnes et pignons que j'avais avant...

Je dis "complète" car à ma connaissance Cox n'a fait que ces 3 types de présentoirs. Celui pour les axes est le plus difficile à trouver.

Ca va aider dans la voie de la pure contemplation...

Mr Green

- Mon Dieu!

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2016 15:29:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A110-42

Point(s): 4 591

MessagePosté le: 30/11/2016 17:53:35    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

ah bin oui mais elle est vide carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Chope Man

MessagePosté le: 30/11/2016 18:04:05    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Rien n'est vain, rien n'est vide, c'est un potentiel, une espérance, une quête, un Graal presque à portée de main et même un peu plus je dirais: c'est comme trouver le ciboire, l'maudit calisssss d'eux-autres...y'apuka trouver le sang du Chrisssss...

- "Rien n'est vain"? You're so ... sure...

ARrrrrrgggglllll! NAAAAAAANNNNNNNnnnnnnnnnnnn!

- On ne peut PAS oublier Carly Simon. Surtout quand on vu sa mâchoire inf...

-----------
LMSL ...
Grosbig

Point(s): 8 686

MessagePosté le: 01/12/2016 05:49:40    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Shocked

un peuthe . Tu devrais trouver un peuthe , on s'en fout duquel , mais un peuthe .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Chope Man

MessagePosté le: 01/12/2016 06:08:20    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Gné?

- Il essaie de nous dire quelque chose...

-----------
LMSL ...
patatalo

Point(s): 5 815

MessagePosté le: 01/12/2016 07:53:31    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Il parle surement d'un hibou:

Un peuthe hibou, quelque chose comme ça qui signifierait qu'il te manquerait une petite pièce?

Perso, si il y avait un vide à signaler quelque part ,je chercherai plutôt du coté des cases, mais ça n'engage que moi.
Contempler les axes... RollingEyes

valavala
1500GP

Point(s): 11 502

MessagePosté le: 01/12/2016 08:06:22    Sujet du message: Re: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Chope Man a écrit:

- Mon Dieu!

pas mieux ! ... Mr Green

Fred

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 381

MessagePosté le: 01/12/2016 11:41:26    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

patatalo a écrit:

Contempler les axes... RollingEyes

Bah , du moment qu'il est contemplatif ... clown2

" les cons , ça moule tout ... "
patatalo

MessagePosté le: 01/12/2016 13:15:23    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

et pendant ce temps là il est pas à la boisson, aussi.

valavala
1500GP

MessagePosté le: 01/12/2016 15:11:52    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

détrompe toi, son double, désaxé, l'y pousse ...

Fred

patatalo

MessagePosté le: 01/12/2016 20:25:55    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Faut que je te maile des nouvelles. nasvrodié

valavala
don.siegel

Point(s): 2 463

MessagePosté le: 01/12/2016 23:48:33    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

"There is no there there"

Gertrude Stein (or maybe Hemingway)
Chope Man

MessagePosté le: 02/12/2016 10:32:26    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Certes, c'était un peu vide ...

C'est déjà mieux avec quelques axes. En plus, ça permet de les repérer plus vite. De savoir sans convertir tout le temps à quoi correspond une annonce pour des axes de 2' 1/4 et autres trucs en pouces...

Dis-donc, double, t'aurais pu diaphragmer un peu plus! En tout cas, on voit que t'as nettoyé le capteur... (oué, j'ai appris qu'on était passé au numérique récemment, ça m'a fait un choc!).

- Pour le diaph, pas beaucoup de lumière ce matin, et puis je débute ...

Comment-ça, tu débutes? Shocked

- Bah... avec le nouveau matériel de prise de vue... d'où le capteur propre

Ah bon? Shocked

Mais on me l'a pas dit ! Shocked

- Le capteur du M9 commençait à avoir des problèmes. Et puis le matos était vieux, on fait mieux depuis...

Ah bon? Shocked

Qu'esssse t'as pris à la place de mon matériel fétiche????

- Presque le même mais en vert sapin, Noël approche ...

En vert? wah

- Puisque j'te le dis ...

-----------
LMSL ...
1500GP

MessagePosté le: 02/12/2016 11:29:57    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Je vois que Monsieur fait des folies avant Noyel ... vert sapin t'as pris ? ... Mr Green

Fred

Chope Man

MessagePosté le: 02/12/2016 12:21:18    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes... Répondre en citant

Depuis le temps que je rêvais d'un M en version Safari ...

Bon, on M ou on M pas, comme dirait Woolfy. Moi j'adore!!!

- M-P Safari, édition limitée à 1500 dans le monde. Ce sera plus pratique pour la macro et les télé avec le live view... Et puis on a trouvé sur ebay en Allemagne un télé Elmar R 180 de la série R3 Safari, New Old Stock jamais utilisé, ce qui sera parfait avec la bague R sur M. Sera plus approprié comme télé que notre Elmar 4 135 de 1960 (qui est excellent au demeurant) Notre vendeur a repris le M9 3000 boules (on est vers Noël) et le summilux 35 1,4 pré-asph 1200, soit 200 euros de plus que ce qu'on avait payé d'occasion il y a 6 ans. Même prix qu'un M-P à part que le pare-soleil du summicron 35 est spécifique (comme nos anciens cailloux) et que c'est le genre de série limitée qui ne devrait pas subir de trop forte décote ou qui pourrait même prendre de la valeur. En général je parle peu, mais la photo, voyez, c'est mon truc...

-----------
LMSL ...

Dernière édition par Chope Man le 02/12/2016 16:29:33; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 09:36:04    Sujet du message: Ma collection va connaître de nouveaux axes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation