Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Préparation 917 longue queue Fly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 426

MessagePosté le: 04/12/2016 15:52:07    Sujet du message: Préparation 917 longue queue Fly Répondre en citant

Hier j'ai farfouillé dans ma banque a organes et du coup je me suis lancé dans la préparartion de ma 917 Fly...
une auto donnée par un pote et qui vraiment ne mettait pas un pied devant l'autre, faut dire quelle n'avait plus de moteur... une fois un cage orange installé et le guide changé par un slot-it je me suis aperçu du bien fondé de mon idée première quand ala tenue sur piste de cette auto...un désastre... Bannir

donc une modification du chassis s'imposait...après les conseils d'amis, j'ai vissé le support moteur (flottant a l'origine)....et j'ai joué sur la totalité du chassis pour gagner en souplesse..j'ai effectué des découpes de part et d'autre du chassis pour lui procurer la souplesse manquante..j'ai poncé le pourtour pour éviter qu'il ne vienne frotter sur la carrosserie....puis installé des bouts de gommette sur les puits de vis qui donne un peu de ressort et jouent le rôle d'amortisseurs... Okay afin d'éviter les vibrations lors des fortes accélérations...

ensuite j'ai carrément enlevé le train avant placé trop bas...(les roues empêchaient au guide de se loger correctement dans le slot....j'ai donc collé des entretoises que l'on trouve dans les kits de chassis slot-classic...positionné plus haut ce nouveau train avant permet aux roues avant de venir juste ce qu'il faut effleurer la piste.

j'ai donc monté un axe a l'avant , remis les jantes plastique d'origine chaussées de pneus ultra bas ninco...les jantes arrière elles sont des alu ninco montée avec des pneus nsr de 911..j'avais en 1ere lieu essayé des pneus de 917 nsr mais ils étaient trop haut et produisaient des sautillements néfastes a la tenue de route.....les 911 sont super pour palier a ce problème sur ce chassis.

la couronne est une scalextric plastique....comme dit plus haut j'ai voulu me contenter de ce que j'avais dans ma boite de pièces pour cette préparation...

le résultat est bluffant, certes elle n'a pas la souplesse de sa petite sœur 917 nsr, mais elle accroche quasi autant et côté accélération je trouve que le cage orange vaut bien le nsr.....bref même en conservant le chassis d'origine Fly, cette 917 me donne bien du plaisir....et peut désormais se battre face aux autres slot-it et nsr....si j'avais du investir se serait été pour un chassis 3D....peût-être un de ces 4..en attandant..gazzzzzzzzzzzzzzzzzz Okay

allez quelques photos de la bête..

et d'autres avec sa petite copine..

Publicité

MessagePosté le: 04/12/2016 15:52:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation