Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
GRAND PRIX DE LEGUEVIN - 20 ET 21 JANVIER 2018 - RDV SUR CIRSO 32 ...

Fil fondu pour emballer du vieux plastique.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 130

MessagePosté le: 08/12/2016 01:18:18    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

A la maison je roule sur un bon vieux Fleischmann, enfin quand il est monté, là j'ai du faire temporairement de la place Evil or Very Mad ...

Pendant ce temps là privé de mon jouet favori, j'ai tenté de tromper l'ennui en assemblant une imprimante qui va m'être bien utile pour mes petits châssis dont j’espère bientôt vous donner des nouvelles...

Bon le nouveau jouet ressemble à ça :

C'est un bonne vieille Ultimaker des familles, rien d'exceptionnel, mais ça permet déjà de faire pas mal de bricoles.
Et comme le joujou commence à être correctement réglé j'ai besoin de faire des bouts d'essais pour tester la fiabilité de l'engin...

Du coup j'ai relancé un projet qui me grattais derrière l'oreille que ça en était désagréable : Le banking de ma bonne vieille piste était maintenu avec un bricolage instable et moche. De plus les bordures n'étaient vraiment pas à la hauteur, beurk Evil or Very Mad

Comme on est pas souvent mieux servi que par soi même j'ai pondu ce petit modèle :
Des supports sur pivot, des réglettes qui maintiennent les éléments du virage entre eux, un dégagement intérieur, des murets à la mode américaine! Que de la gueule!

J'ai démarré les impressions des murets et pour le moment ça se présente pas trop mal :

D'ici quelques jours je devrais avoir l'ensemble, ça va avoir une autre allure que mes bouts de cartons merdiques! Et je vais enfin pouvoir remonter la piste Smile

Ju_bil

Dernière édition par Ju_bil le 30/12/2016 14:41:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2016 01:18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A110-42

Point(s): 4 787

MessagePosté le: 08/12/2016 12:12:20    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

ah oui balaise

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Foulagom

Point(s): 18 728

MessagePosté le: 08/12/2016 12:20:09    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

j'aime bien le titre du post!!!

la 3D ouvre vraiment de nouveaux horizons. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 733

MessagePosté le: 08/12/2016 20:26:49    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

très chouette

Tu est désigné d'office pour nous faire les parapets du pont au kloube
ainsi que la bordure dans la descente sur la 4 pour remplacer celle
en polystyrène qui commence sacrement à s'effriter .
Ju_bil

MessagePosté le: 08/12/2016 23:26:15    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Merci,
Je confirme que ces nouvelles techniques de construction ouvrent des portes terribles pour peu qu'on sache leur parler...

Pas de souci pour le cloube Gégé. On en discutera samedi mais il y a certainement moyen que le designé design quelque chose.

Sur ce faut que j'aille voir, j'ai 2 bordures de plus qui sont prêtes...

Ju_bil
Chris

Point(s): 16 667

MessagePosté le: 09/12/2016 08:43:15    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

excellent Okay
Silversloteur

Point(s): 275

MessagePosté le: 10/12/2016 22:50:57    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

le pire c'est que ça parait simple quand tu le fais !

très beau muret.
Ju_bil

MessagePosté le: 13/12/2016 11:01:05    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

La modélisation, c'est pas très compliqué pour un pro... Mr Green

Le plus délicat en vérité c'est de prendre les mesures pour que les pièces imprimées s'ajustent pile-poil sur les rails...
Les murets sont bon et j'ai fini d'imprimer le demi tour ; mais je galère un peu sur les dégagement intérieurs.
J'y ai encore passé un bon bout de ma soirée d'hier, ce coup ci je pense avoir le bon rayon intérieur, donc bientôt j'aurai la première tranche complète de support avec le dégagement intérieur. Youpii!

Ju_bil
patatalo

Point(s): 5 981

MessagePosté le: 13/12/2016 12:37:03    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Ça me rappelle les supports en plastique vert des banking scalex qui tenaient avec des papillons..

valavala
Ju_bil

MessagePosté le: 30/12/2016 15:03:11    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Ça y est, j'ai fini d'imprimer tout ça! Enfin perso j'ai pas trop bossé . La machine elle y a passé quelques heures... pas loin de 250h au total.
En forçant un peu la vitesse d'impression je doit pouvoir accélérer un peu, mais j'y vais doucement. Pour le moment j'apprivoise la machine et les matériaux...

Après un peu de finition ça à une bonne trogne :

L'assemblage de la piste n'est pas évident, car tout s'encastre un peu en même temps ; mais du coup une fois assemblé ça tient pas mal.
Et avec les bordures ça me plait pas mal :

Bon maintenant que ça est fait , j'ai pu remonter ... le BraxéanSlotRing que je vais vous présenter rapido à la bonne place.
Mais je peux déjà vous dire que le virage est nettement mieux calé qu'avant et que la courbe est bien plus régulière.

Ju_bil
Louise

Point(s): 2 842

MessagePosté le: 01/01/2017 18:24:44    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Bravo, c'est un fameux travail
Visiter le site web du posteur MSN
Sh1v3r
FDD2 PROJECT

Point(s): 249

MessagePosté le: 03/02/2017 15:20:57    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Top ces murets Okay

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

CodySpeed: http://www.codyspeed.fr
Autre passion: papercraft
patatalo

Point(s): 5 981

MessagePosté le: 26/02/2017 09:29:06    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Si tu ne l'as pas déjà fait, ça te serait possible de présenter la machine?

valavala
Ju_bil

MessagePosté le: 26/02/2017 23:53:54    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Merci Sh1v3r, et en plus ils rattrapent les autos Okay

Je n'avais rien fait pour présenter l'engin qui est un classique du genre.
C'est maintenant fait, j'ai ouvert un fil pour les fondus =>

Ju_bil
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 733

MessagePosté le: 27/02/2017 12:31:29    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique. Répondre en citant

Bon , d'accord pour la machine , mais mes parapets de pont , tu y penses ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 15:18:38    Sujet du message: Fil fondu pour emballer du vieux plastique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation