Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Restauration Porsche 550 Scalextric Triang

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
willyskipper

Moyenne de points: 0
Point(s): 236

PostPosted: Sat 17 Dec 2016, 08:43 pm    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

Salut,
j'espère que je suis dans la bonne rubrique, alors voilà je vous présente ma restauration d'une Porsche 550(et oui j'aime les Porsche coeur4 ).
Elle a pas mal souffert, elle a dû être attaquée par un fer à souder.

Masticage

Ponçage

Couche d'apprêt

Modification au niveau de la carrosserie pour que la jointure des deux coques ne soit plus visible

Mise en peinture

Peinture et décalcomanie "GULF"

Encore du travail de peinture au niveau du poste de pilotage et des grilles moteurs à l'arrière.
Ensuite partie moteur, rouies etc......
A suivre.................. oeil1
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Dec 2016, 08:43 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,311

PostPosted: Sun 18 Dec 2016, 10:08 am    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

Bien le travail de restauration sur la coque. Okay

Après, je trouve dommage de ne pas faire une déco dans le style de l'époque mais les gouts et les couleurs...

Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,669

PostPosted: Sun 18 Dec 2016, 10:33 am    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

D'accord avec Kiki Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
willyskipper

PostPosted: Sun 18 Dec 2016, 12:24 pm    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

Merci,
pour le déco, je suis allez vers la facilité car j'avais déjà les bombes de couleur car je suis en train de finir également la déco "Gulf" d'un Tamyia Buggy Champ RC (1/10ème).
Ayant déjà une 550 Revell au couleur de l'époque je me suis dit, allez un peu d'originalité Embarassed
Back to top
willyskipper

PostPosted: Fri 6 Jan 2017, 08:33 pm    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

Salut,
la restauration de la carrosserie est terminée, je n'ai plus qu'à installé la partie mécanique :

Je mettrai des commentaires après roulage Okay
Back to top
willyskipper

PostPosted: Sun 8 Jan 2017, 08:01 pm    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

Pose de la mécanique d'origine :

Un petit essais sur piste, elle a encore du potentiel malgré son âge, le moteur est peut-être un peu poussif.
Il lui faudra d'autre pneus aussi et pourquoi pas de belles jantes alu.
A plus,
Stéphan.
Back to top
willyskipper

PostPosted: Mon 16 Jan 2017, 07:50 pm    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

Salut,
aujourd'hui pose des jantes aluminium à l'arrière, faites sur mesure par Jean-claude.

Plus qu'à réaliser les inserts.
A plus,
Stéphan.
Back to top
willyskipper

PostPosted: Fri 20 Jan 2017, 07:36 pm    Post subject: Restauration Porsche 550 Scalextric Triang Reply with quote

Salut,
pour les enjoliveurs j'ai gardé les jantes arrières en plastiques et je les ai cannibalisées pour en faire les enjoliveurs, il y a une légère différence de couleur de chrome avec les jante de devant mais bon, elle est terminée Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation