Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Ferrari 312PB Base Sloter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 112

MessagePosté le: 23/01/2017 00:05:10    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Bonsoir,

Comme ma 917-10 n'est pas prête, j'ai du préparer rapidement une autre voiture pour l'ouverture de la saison Léguevinoise.
Pour aller vite j'ai pris ce que j'avais en stock a savoir une 312PB de chez sloter. C'est réputé être une bonne base, mais j'ai quand même tout viré.

Extérieurement pas grand chose a noter a par les inserts moches modélisés imprimés et peints à la "vavite".
C'est en dessous que j'ai bossé.
Pas grand chose sur la carrosserie a par du ponçage pour faire de la place :
- passages de roues (points bleus)
- au dessus du guide (point vert)
- autour des puits de vis arrière (point mauve)
- au dessus du moteur (point jaune)

Comme il était hors de question que je roule sur un châssis stock j'ai modélisé/imprimé un truc simple. La première version n'as pas donné grand chose de bon mardi, mais avec une mécanique décente et quelques améliorations samedi c'était pas mal du tout :
Axe avant réglable en 3 points (point bas central et 2 butées haute sur les cotés

Pour simplifier j'ai tenté d'intégrer le berceau moteur au chassis, mais en faisant quelque chose de suffisamment souple pour qu'il soit suspendu.
Le débattement est bien entendu réglable :
- la vis CHC centrale traverse le berceau et est vissée dans la traverse supérieure. Elle règle la butée haute de la suspension.
- de part et d'autre 2 vis sans têtes dans le berceau vont en butée sur la traverse supérieure pour le réglage des butées basses.

Le moteur et le train arrière sont bloqués par un cadre vissé. C'est beaucoup plus facile de conserver une géométrie saine qu'avec un "clipsage", et en ajustant les 4 vis on maintient l'ensemble en ajustant le blocage des paliers et du moteur.

Voiture montée samedi matin, comme tous les cadors étaient au Dakar j'ai pas été ridicule Mr Green
Elle arrive à un niveau de perf ou c'est le pilote qui limite : j'ai pas fait beaucoup mieux avec le missile de Ronnie ; par contre lui me colle plusieurs 10èmes avec la mienne...
Donc pour le moment c'est très positif : La voiture marche, elle est saine et je ne vais pas beaucoup plus vite avec une Mc Laren Slot.it by Ronnie.

J'ai bossé un peu dessus samedi soir, et je pense avoir amélioré quelques détails... à la maison c'est nettement mieux, on vera au cloube...

PS : on voit bien sur les photos que j'ai travaillé en présence de mon chat... Laughing Laughing

Ju_bil

Dernière édition par Ju_bil le 23/01/2017 09:52:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2017 00:05:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nolan

Point(s): 426

MessagePosté le: 23/01/2017 00:55:51    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Pratiquer des découpes dans le châssis pour donner de la souplesse a l'ensemble est une très bonne idée et la façon dont tu as effectué ces découpes me parait judicieuse..ça me donne des idées pour certains de mes châssis qui sont aussi souple qu'un fer a repassé....et placer des vis de limitation de débattement et tout simplement génial.. du beau boulot..par contre ça ne risque pas de fragiliser le châssis ?

j'ai bien envie d'essayer sur me GT ninco que j'ai équipé pro-race mais qui n'est pas du tout agréable sur piste car elle est bien trop raide... Evil or Very Mad

arzach
FDD2 PROJECT

Point(s): 802

MessagePosté le: 23/01/2017 10:30:16    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Beau travail, as usual Okay

M'agace à un point celui-là avec ses châssis. sku
Visiter le site web du posteur
Ju_bil

MessagePosté le: 23/01/2017 11:55:02    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Nolan : ce n'est pas un chassis d'origine modifié, mais une création perso, ainsi les taraudages sont situés dans des bossages adaptés ainsi que les passages de vis.

Pour ma GT Ninco j'avais aussi bricolé un truc : c'est plus grand, donc plus de place pour faire quelque chose d'original qui ma foi fonctionne pas mal du tout :

Mais la c'est toute la poutre guide/moteur/train arrière qui est mobile. Ça tracte assez fort, et c'est pas mal du tout sur les bosses.

Merci Pierre, mais moi je préfèrerai t'agacer avec mes chronos carie hihi!

Je vais voir mardi en essais ce que ça donne, je pense que j'ai progressé encore un peu...

Ju_bil
Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 23/01/2017 12:43:35    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

arzach a écrit:
Beau travail, as usual Okay

M'agace à un point celui-là avec ses châssis. sku

Il en a même parlé ce week-end....je confirme, tu le titilles!!! Mr Green

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
nolan

Point(s): 426

MessagePosté le: 23/01/2017 20:57:02    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Ju_bil a écrit:
Nolan : ce n'est pas un chassis d'origine modifié, mais une création perso, ainsi les taraudages sont situés dans des bossages adaptés ainsi que les passages de vis.

Pour ma GT Ninco j'avais aussi bricolé un truc : c'est plus grand, donc plus de place pour faire quelque chose d'original qui ma foi fonctionne pas mal du tout :

Mais la c'est toute la poutre guide/moteur/train arrière qui est mobile. Ça tracte assez fort, et c'est pas mal du tout sur les bosses.

Merci Pierre, mais moi je préfèrerai t'agacer avec mes chronos carie hihi!

Je vais voir mardi en essais ce que ça donne, je pense que j'ai progressé encore un peu...

merci pour les photos Jubil

effectivement ça doit métamorphoser ta GT ninco.. Okay car d'origine c'est vraiment pas top du tout....aucun ressenti, on ne maîtrise rien....bref..enfin c'est mon avis.

encore bravo...

Ju_bil

MessagePosté le: 25/01/2017 11:43:19    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Bonne scéance d'essais hier soir au cloube.

L'auto commence à aller pas mal du tout. Bon je tombe pas les temps de Cadors mais ça ne vient pas forcément de la caisse

Mais la voiture va bien, j'accroche les mêmes Chronos que l'Alfa 33/3 de CC (autour de 8"3 pour ceux qui connaissent la piste Léguevinoise).
Et je vais ressortir la planche à dessin électronique : j'ai des idées pour améliorer la géométrie de l'engin... Prochaine version d'ici la fin de la semaine j'éspère, il doit bien rester des 1/10èmes à gratter par ci par là...

J'VAIS TOUS LES POURRIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr Green (c)JBT

Et quand j'srais grand, ben je f'rai trembler Pierre et Gégé. Et mes engins iront plus vite que ceux de Ronnie! Na! Laughing Laughing

@ Nolan : ce type de chassis fonctionne assez bien pour les voiture typé GT. J'ai aussi fait une SLS AMG sur ce principe, et elle roule assez fort.

Ju_bil
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 25/01/2017 12:34:31    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Belle réalisation
Visiter le site web du posteur MSN
Ju_bil

MessagePosté le: 28/01/2017 01:58:04    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter Répondre en citant

Merci,

Et en plus elle marche de mieux en mieux
J'ai monté une nouvelle version du châssis en raffinant quelques détail et j'ai amélioré le meilleur chrono de ma piste

Maintenant que c'est ce que j'ai de plus rapide à la maison faut que je confirme sur la piste du cloube...

Ju_bil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:24:00    Sujet du message: Ferrari 312PB Base Sloter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation