Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Adapter une poignée sur un circuit Micro Ssalextric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sonett1974

Moyenne de points: 0
Point(s): 28

MessagePosté le: 25/01/2017 16:17:14    Sujet du message: Adapter une poignée sur un circuit Micro Ssalextric Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai adapter une poignée 45 ohms (Aurora ou Parma) sur mon circuit Micro Scalextric.

Ma poignée actuelle Micro Scalextric possède un petit jack que je voudrais connecter à un nouvelle poignée. Ainsi je garderai mon alimentation de piste actuelle.

Mais pb : la poignée Micro Scalex n'a que 2 fils (un rouge et un bleu) alors que les poignées dont je parle ont visiblement 3 fils...

Existe il une solution à ce pb ?

Si oui, comment dois je procéder ?

Merci de votre aide.
Very Happy db Shocked
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2017 16:17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 546

MessagePosté le: 25/01/2017 19:50:38    Sujet du message: Adapter une poignée sur un circuit Micro Ssalextric Répondre en citant

Voici le schéma d'un câblage trois fils. Ça sert à avoir du frein.
Relativement facile à transposer à n'importe quel type de poignée.

Visiter le site web du posteur
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 350

MessagePosté le: 25/01/2017 20:03:12    Sujet du message: Adapter une poignée sur un circuit Micro Ssalextric Répondre en citant

La question est: y a t il besoin de poignée avec frein sur le micro scalex.
Sur les toutes petites voitures à aimant, le frein par l'aimant est déjà très fort.
Si en plus on rajoute du frein moteur, la voiture s'arrête sur place et c'est inconduisible
ou du moins très désagréable.
Dans ce cas, sur la nouvelle poignée, il faut repérer le fil du frein et ne pas le brancher.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
sonett1974

Point(s): 28

MessagePosté le: 26/01/2017 12:28:48    Sujet du message: Adapter une poignée sur un circuit Micro Ssalextric Répondre en citant

Bonjour,

Cela je l'ai bien compris, pas besoin du frein.
Donc il me reste deux fils.
J'ai choisi la poignée Aurora 45 ohms voir photo.

les deux fils restants sont blanc (power) et noir (common) que je dois connecter à mes deux fils de l'ancienne poignée Micro Scalex (pour garder mon jack de de connection sur le transfo actuel de 19volts), qui sont bleu et rouge !!

La question est simple : lequel sur lequel, sachant que je n'ai que 2 options... blanc sur bleu ou blanc sur rouge...

Merci de votre aide.

Very Happy Shocked db
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 350

MessagePosté le: 26/01/2017 14:43:00    Sujet du message: Adapter une poignée sur un circuit Micro Ssalextric Répondre en citant

Je pense qu'il faut bien observer chaque poignée.

Il doit y avoir sur chaque poignée, un fil qui arrive au linguet et un qui dit arriver au maxi de la résistance.

Il suffit de repérer les couleurs et de les faire coincider.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 05:53:22    Sujet du message: Adapter une poignée sur un circuit Micro Ssalextric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64° Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation